1) Count Raven - The 6th Storm
2) Thronehammer - Incantation Rites
3) Hooded Menace - The tritonus Bell
4) Flight of Sleipnir - Eventide
5) 1782 - From the Graveyard
6) Indigo Raven - Looking for Trancendence
7) Carcolh - The Life and Work of Death
8) Anatomia - Corporeal Tourment
9) Wheel - Preserved Time
10) Fuoco Fatuo - Osbidian Kalabasis
- Devraient être dedans si j'en avait pas autant
Acid Mammoth - Caravan
Ecclesia - De Ecclesia Universalis (13/11/2020 mais en Doom on est lent) lui aurait été plutot en haut de panier
Demon Head - Viscera
- Intéressant à confirmer
Conviction - S/T
- Annecdotique parceque c'est du Live
The Bottle Doom Lazy Band - 2005 / 2020 Doom Over the Years
- Bof bof
Briton Rites - Occult Fantastique
- Déception
Eremit - Bearer of Many Names
01 Grief Collector - En Delirium
02 Hanging Garden : Skeleton Lake
03 GRIEVING - Songs For The Weary
04 Wheel - Preserved In Time
Molybaron - The Mutiny
Lord Of The Lost - Judas
Bala - Maleza
The Lion’s Daughter - Skin Show
Marianas Rest - Fata Morgana
Swallow The Sun - Moonflowers
01. Acid Mammoth : Caravan
02. Hooded Menace : The Tritonus Bell (plus doom que death à mes oreillesà)
03. Purification : The Exterminating Angel
04.1782 : From The Graveyard
05. Crystal Spiders : Morieris
06. Indigo Raven : Loooking For Transcendence
07. Black Spell : The Purple Skull
Faut y aller:
1. Thronehammer - Incantation Rites
2. Wheel - Perseverd in Time
3. Hooded Menace - The Tritonus bell
4. Apostle of Solitude - Until the Darkness Goes
5. Funeralium - Decrepit
6. Age Total - Age Total
7. Anatomia - Corporeal Torment
8. Carcolh - The Life and Work of Death
9. Indigo Raven - Looking For Transcendence
10. Dream Unending - Tide Turns Eternal
GROSSE MENTION pour Year of No Light qui aurait dû être en Top 2, mais pas assez doom. De même pour la compile posthume de Dirge. Ep de l'année pour Solemn Lament (avec Phil Swanson).
Au pieds du classement : Mourning Dawn, Stabat Mater et Count Raven
Des bonnes sorties : Conviction (prometteur) , Tony Tears (comme d'habt) et Dread Sovereign (direction décevante, mais je ne peux nier la qualité et la personnalité).
Pas pris le temps d'écouter le Purification, Suffer Yourself, Ophis, Gargoyle, The Slow Death et The Flight of Sleipnir.
1) Wheel - Preserved in Time
2) Funeralium - Decrepit
3) Purification - The Exterminating Angel
4) The Flight of Sleipnir - Eventide
6) The Slow Death - Siege
7) Dread Sovereign - Alchemical Warfare
8) Abysmal Grief - Funeral Cult of Personality
10) Conviction - Conviction
1) Acid Mammoth – Caravan
2) Rise To The Sky - Let Me Drown with You
3) Everlust Diary of Existence
4) Dread Sovereign Alchemical Warfare
5) Rise To The Sky - Per Aspera Ad Astra
6) Demon Head – Viscera
Oui Rise To The Sky a sorti deux albums cette année et les deux sont très bons !