j'avais fait une liste sur RYM, deathmetal et thrashdeath 1985 1993 LP vinyles, sachant qu'il y a des sorties difficiles a pécho et donc a définir (genre des trucs sortis en amérique du sud ou en russie) donc a peaufiner https://rateyourmusic.com/list/babazz/thrash-n-break-fast-complete-deathmetal-list-lps-1983-1993/
BEERGRINDER dit :ShubNiggurath dit : Sinon 1993 était une année excellente avec 119 albums sortis à cette date d'achetés...Je viens de vérifier et j'ai quasiment le même chiffre : 117 albums de Death Metal sortis en 1993 que j'ai en support physique, et 36 EP. C'est une année énorme évidemment, mais moins que 1992, et a fortiori beaucoup moins que 1991. Cette année il y a peu de sorties énormes je dirais, mais beaucoup de choses de qualité (14-15 / 20 dans ma notation personnelle). Le nouveau Cryptopsy renoue avec une sauvagerie peu commune, Abductions est d'une grande intensité, les Phrenelith et Teitanblood sont d'une énorme densité, tout comme dans des styls différents Pissgrave et Corrupter, il y a aussi quelques groupes avec une personnalité assez spéciale comme Grenadier, Sadist, Sijjin et Chaos Inception.On trouve également cette année au chapotre des jeunes groupes / révélations des trucs supers comme Mutagenic Host et Insaneratehymn, et des vieux qui se reforment pour mettre une branlée à tout le monde (Retromorphosis). Je trouve aussi que cette année les sorties Everlasting Spew sont monstrueuses le trio Disembodiment / Escarnium / Metaphobic est candidat au Top 10c hez moi, et l'EP de Foetorem est fantastique. Bref, il y a de quoi faire, et je suis fatalement passé à côté (volontairement ou involontairement) de beaucoup de sorties.
Ah oui le Sadist est pas mal anéfé, j'ai aussi galéré comme un fou pour le chopper celui-là, le Phrenelith aussi mais c'est un peu business as usual, par contre le Cryptopsy c'est sauvage c'est clair mais ça frappe un peu trop dans le vide pour son propre bien.
krakoukass56 dit :Kavern dit :krakoukass56 dit :Clairvoyance, haha!, restons sur terre si tu le veux bien.Juste une suite de groupes, pêle-mêle, qui ont sorti un album cette année et puis un en Decembre 24. De bonne facture, en ce qui me concerne, et dans laquelle toute personne intéressée peut piocher...Rien de plus que cela.Kavern dit : Pas de déprime en ce qui me concerne cette année encore, y'a de quoi faire. Du moyen, du bon, du très bon!Au pif, Pissgrave, Caustic Wound, Unmerciful, Demiurgon, Diabolizer, Phrenelith, Vile Apparition, Grave Infestation, Putrevore, Deteriorot, Voidceremony, Innumerable Forms, Ancien Death, Nogothula, Eternal Darkness, Corrupter, Kontusion, Corpus Offal, Ossuary, Qrikxuor, Last Retch, Grave Ghoul, Pyrexia, Internal Bleeding, Undersave, Hierarchies, Dwelling Below, Ritual Mass, Putrescent, Incineratehymn, Decrepisy, Occulsed, Escarnium, Metaphobic, Kakothanasy, Malefic Throne, Drawn and Quartered, Chaos Inception, Infrahumano, Deliquesce, Creeping Fear, Supreme Void, Disfuneral, Horrendum Vermis, Binah, Dehuman Reign, Entrails, Kingdom, Dead and Dripping, Teitanblood, Funeral Vomit, Defacement, The Ominous Circle sortie de chez Osmose y'a quelques jours et que je suis entrain d'écouter...et j'en laisse derrière.Plus le monde est pourri, plus le Metal est bon!Oui mais ton post manque de Clairvoyance![]()
Nan je voulais juste placer un bon mot pour les polaks de Clairvoyance hahaha, du coup j'suis obligé de sortir les rames, vous faites chier y'en a pas un qui suit ici !!!De la vieille école qui ne réinvente absolument rien, probablement pas assez cogneur pour certains, mais moi il m'a vraiment botté cet album, et pourtant y'en a pléthore dans le genre qui me rentrent par une oreille et ressortent par l'autre.
Haha!, bien vu, je n'ai pas suivi en effet...il fait partie des groupes que "j'ai laissé derrière" comme indiqué dans le post, y'a pléthore comme tu dis... Ecouté une ou deux fois à sa sorti, sans revenir dessus, à tort sans doute.
Pas mal de chose cette année, mais moins consistante que les précédentes je trouve.
Quelques coup de coeurs :
SCORCHING TOMB : Ossuary (Time To Kill Records).
TORMENTOR TYRANT 'Excessive Escalation Of Cruelty (janvier Everlasting Spew Records)
BENEDICTION : Ravage of Empires (Nuclear blast)
LIK : Necro (Metal Blade)
GRENADIER - Wolves of the Trench
Pas mal de chose à ré écouter :
PYRE : Where Obscurity Sways (janvier, Osmose Productions)
Rancid Cadaver : Mortality Denied (Iron Fortress Records & blood domain)
INHUMAN CONDITION : Mind Trap (Listenable Insanity Records)
ANCIENT DEATH - Ego Dissolution
LAST RETCH : Abject Cruelty (Time To Kill Records).
TRIBAL GAZE : Inveighing Brilliance
In Mourning - The Immortal
Victim of Fire - The Old Lie
Nightfall - Children of Eve
Encore une fois un très bon cru en Death cette année qu'il soit Brutal,Prog ou Mélo qui reste mon sous genre préféré dans le genre. Un gros coup de coeur pour
Orbit Culture, Cryptopsy, Allegaeon, Rivers of Nihil, Destinity, Glorious Depravity qui seront surement dans mon top.
D'excellent groupe découvert qui m'ont mit une bonne claque comme Brainblast, Frightful, Ghoulhouse,Thy Disease qui à déja une longue carrière mais que je découvert que récemment.
Tormentor, Pyre, Maceration, Degenerate, Disrupted, Nightbearer... Bref encore du très bon.
BEERGRINDER dit :ShubNiggurath dit : Sinon 1993 était une année excellente avec 119 albums sortis à cette date d'achetés...Je viens de vérifier et j'ai quasiment le même chiffre : 117 albums de Death Metal sortis en 1993 que j'ai en support physique, et 36 EP. C'est une année énorme évidemment, mais moins que 1992, et a fortiori beaucoup moins que 1991.
Un jour, il faudrait que je me lance à recenser les singles, démos et EP (en bonus ou sur compilation) par date de sortie, il me manque encore cette donnée.
jack_owen dit : Ah oui le Sadist est pas mal anéfé, j'ai aussi galéré comme un fou pour le chopper celui-là
Le dernier SADIST vient d'arriver aujourd'hui, ainsi que le BLOOD RED THRONE... Le SEVERE TORTURE également, mais il est de 2024 (!), ça passe vraiment trop vite, je pensais qu'il était de cette année.
J'ai beaucoup aimé Firescorched (2022), j'espère que ce nouveau SADIST arrive à tenir le cap.
J'ai beaucoup aimé Firescorched (2022), j'espère que ce nouveau SADIST arrive à tenir le cap.
Pareil pour Firescorched, j'ai beaucoup apprécié aussi, le nouveau est un leger cran en desous vu de ma fenêtre.
Sinon au plus j'y pense au plus mon post initial sur les sorties était un peu hatif dans ses conclusions, avec le Sadist, j'ai quand même aimé le dernier Unmerciful et surtout le Retromorphosis, je m'en veux de pas l'avoir cité d'emblée. Ya le Dehuman Reign aussi qui vaut la balade.
Bref je maintiens que c'est pas une année de fou mais je tempère mon premier post.
jack_owen dit :J'ai beaucoup aimé Firescorched (2022), j'espère que ce nouveau SADIST arrive à tenir le cap.Pareil pour Firescorched, j'ai beaucoup apprécié aussi, le nouveau est un leger cran en desous vu de ma fenêtre.Sinon au plus j'y pense au plus mon post initial sur les sorties était un peu hatif dans ses conclusions, avec le Sadist, j'ai quand même aimé le dernier Unmerciful et surtout le Retromorphosis, je m'en veux de pas l'avoir cité d'emblée. Ya le Dehuman Reign aussi qui vaut la balade.Bref je maintiens que c'est pas une année de fou mais je tempère mon premier post.
Le Sadist est moins bon que les deux précédents oui, mais ils ont tellement un style à eux... Le Dehuman Reign en revanche, je l'ai trouvé relativement quelconque par rapport au précédent