Death Metal >> Top Death 2025 : les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Décembre 2025 - 13:48:50

@Beergrinder 

Le label indien propose une bonne promo jusqu'à la fin du mois si tu passes par la boutique du pays. Le Undersave est vraiment pas mal, avec quelque chose en plus que les précédents albums malgré une recette et des influences identiques.

J'attends encore de recevoir les Perdition Temple et Malefic Throne* pour me prononcer. Réécouté le Chaos Inception hier, il figurera dans le top pour sûr. 

*choppé chez Crypt of Dr Gore et encore dispo en cd/LP à l'heure où je rédige ce post

Lundi 29 Décembre 2025 - 07:46:41
narco dit : @Beergrinder Le label indien propose une bonne promo jusqu'à la fin du mois si tu passes par la boutique du pays.

Je le sais, mais la dernière fois que j'ai commandé chez eux en Inde, j'ai douillé en frais de douanes pour récupérer mon paquet, alors je vais probablement passer par War Anthem Records qui étrangement a reçu le Depravity alors qu'il n'est même pas encore en vente sur le shop européen de TO.

Lundi 29 Décembre 2025 - 11:55:09
BEERGRINDER dit :Je le sais, mais la dernière fois que j'ai commandé chez eux en Inde, j'ai douillé en frais de douanes pour récupérer mon paquet, alors je vais probablement passer par War Anthem Records qui étrangement a reçu le Depravity alors qu'il n'est même pas encore en vente sur le shop européen de TO. 

Ouais j'y ai pensé aux frais de douanes, tu te souviens à la louche combiné t'avais raqué ?

Là je me dis qu'avec les 30% de remise ça devrait aller mais j'estime mal peut-être ! Je me suis incrusté dans une commande groupée donc il est potentiellement déjà trop tard qui sait  ? 

Mardi 30 Décembre 2025 - 10:33:27
narco dit :Ouais j'y ai pensé aux frais de douanes, tu te souviens à la louche combiné t'avais raqué ?Là je me dis qu'avec les 30% de remise ça devrait aller mais j'estime mal peut-être ! Je me suis incrusté dans une commande groupée donc il est potentiellement déjà trop tard qui sait  ?   

9 € pour deux CD, c'est quand même assez conséquent....

Mardi 30 Décembre 2025 - 11:58:34
BEERGRINDER dit :
narco dit :Ouais j'y ai pensé aux frais de douanes, tu te souviens à la louche combiné t'avais raqué ?Là je me dis qu'avec les 30% de remise ça devrait aller mais j'estime mal peut-être ! Je me suis incrusté dans une commande groupée donc il est potentiellement déjà trop tard qui sait  ?   
 9 € pour deux CD, c'est quand même assez conséquent.... 

En effet, en effet. Bon, j'espère que ce sera dégressif si la commande se concrétise haha

Merci pour la réponse en tout cas  ! 

Dimanche 04 Janvier 2026 - 18:28:04
Kavern dit :
krakoukass56 dit :
Kavern dit :
krakoukass56 dit :
Kavern dit : Pas de déprime en ce qui me concerne cette année encore, y'a de quoi faire. Du moyen, du bon, du très bon!Au pif, Pissgrave, Caustic Wound, Unmerciful, Demiurgon, Diabolizer, Phrenelith, Vile Apparition, Grave Infestation, Putrevore, Deteriorot, Voidceremony, Innumerable Forms, Ancien Death, Nogothula, Eternal Darkness, Corrupter, Kontusion, Corpus Offal, Ossuary, Qrikxuor, Last Retch, Grave Ghoul, Pyrexia, Internal Bleeding, Undersave, Hierarchies, Dwelling Below, Ritual Mass, Putrescent, Incineratehymn, Decrepisy, Occulsed, Escarnium, Metaphobic, Kakothanasy, Malefic Throne, Drawn and Quartered, Chaos Inception, Infrahumano, Deliquesce, Creeping Fear, Supreme Void, Disfuneral, Horrendum Vermis, Binah, Dehuman Reign, Entrails, Kingdom, Dead and Dripping, Teitanblood, Funeral Vomit, Defacement, The Ominous Circle sortie de chez Osmose y'a quelques jours et que je suis entrain d'écouter...et j'en laisse derrière.Plus le monde est pourri, plus le Metal est bon!     
 Oui mais ton post manque de Clairvoyance   
 Clairvoyance, haha!, restons sur terre si tu le veux bien.Juste une suite de groupes, pêle-mêle, qui ont sorti un album cette année et puis un en Decembre 24. De bonne facture, en ce qui me concerne, et dans laquelle toute personne intéressée peut piocher...Rien de plus que cela. 
 Nan je voulais juste placer un bon mot pour les polaks de Clairvoyance hahaha, du coup j'suis obligé de sortir les rames, vous faites chier y'en a pas un qui suit ici !!!De la vieille école qui ne réinvente absolument rien, probablement pas assez cogneur pour certains, mais moi il m'a vraiment botté cet album, et pourtant y'en a pléthore dans le genre qui me rentrent par une oreille et ressortent par l'autre.  
 Haha!, bien vu, je n'ai pas suivi en effet...il fait partie des groupes que "j'ai laissé derrière" comme indiqué dans le post, y'a pléthore comme tu dis... Ecouté une ou deux fois à sa sorti, sans revenir dessus, à tort sans doute.  

Bon après c'est clairement pas un chef d'oeuvre, et ça ne propose vraiment pas autant que le Ancient Death ou le Escarnium par exemple. Le Escarnium j'ai du essayer 2-3 fois sans trouver la porte d'entrée, du coup j'ai pas insisté... mais y'a du Immolation dedans, et moi Immolation il me faut toujours un temps (environ 10 ans).

Sinon j'ai vu que t'as mis Kontusion, mais pas si bien placé. Je trouve (aussi ?) que c'est malheureusement pas un album de long terme, super cool de prime abord, mais arrivé à 6-7 écoutes ça s'essouffle déjà, dommage. J'ai pas fait de top, mais je l'aurais probablement mis comme toi, mérite un top 10 mais plutôt queue de peloton.

Lundi 05 Janvier 2026 - 11:30:46
krakoukass56 dit :
Kavern dit :
krakoukass56 dit :
Kavern dit :
krakoukass56 dit :
Kavern dit : Pas de déprime en ce qui me concerne cette année encore, y'a de quoi faire. Du moyen, du bon, du très bon!Au pif, Pissgrave, Caustic Wound, Unmerciful, Demiurgon, Diabolizer, Phrenelith, Vile Apparition, Grave Infestation, Putrevore, Deteriorot, Voidceremony, Innumerable Forms, Ancien Death, Nogothula, Eternal Darkness, Corrupter, Kontusion, Corpus Offal, Ossuary, Qrikxuor, Last Retch, Grave Ghoul, Pyrexia, Internal Bleeding, Undersave, Hierarchies, Dwelling Below, Ritual Mass, Putrescent, Incineratehymn, Decrepisy, Occulsed, Escarnium, Metaphobic, Kakothanasy, Malefic Throne, Drawn and Quartered, Chaos Inception, Infrahumano, Deliquesce, Creeping Fear, Supreme Void, Disfuneral, Horrendum Vermis, Binah, Dehuman Reign, Entrails, Kingdom, Dead and Dripping, Teitanblood, Funeral Vomit, Defacement, The Ominous Circle sortie de chez Osmose y'a quelques jours et que je suis entrain d'écouter...et j'en laisse derrière.Plus le monde est pourri, plus le Metal est bon!     
 Oui mais ton post manque de Clairvoyance   
 Clairvoyance, haha!, restons sur terre si tu le veux bien.Juste une suite de groupes, pêle-mêle, qui ont sorti un album cette année et puis un en Decembre 24. De bonne facture, en ce qui me concerne, et dans laquelle toute personne intéressée peut piocher...Rien de plus que cela. 
 Nan je voulais juste placer un bon mot pour les polaks de Clairvoyance hahaha, du coup j'suis obligé de sortir les rames, vous faites chier y'en a pas un qui suit ici !!!De la vieille école qui ne réinvente absolument rien, probablement pas assez cogneur pour certains, mais moi il m'a vraiment botté cet album, et pourtant y'en a pléthore dans le genre qui me rentrent par une oreille et ressortent par l'autre.  
 Haha!, bien vu, je n'ai pas suivi en effet...il fait partie des groupes que "j'ai laissé derrière" comme indiqué dans le post, y'a pléthore comme tu dis... Ecouté une ou deux fois à sa sorti, sans revenir dessus, à tort sans doute.  
 Bon après c'est clairement pas un chef d'oeuvre, et ça ne propose vraiment pas autant que le Ancient Death ou le Escarnium par exemple. Le Escarnium j'ai du essayer 2-3 fois sans trouver la porte d'entrée, du coup j'ai pas insisté... mais y'a du Immolation dedans, et moi Immolation il me faut toujours un temps (environ 10 ans).Sinon j'ai vu que t'as mis Kontusion, mais pas si bien placé. Je trouve (aussi ?) que c'est malheureusement pas un album de long terme, super cool de prime abord, mais arrivé à 6-7 écoutes ça s'essouffle déjà, dommage. J'ai pas fait de top, mais je l'aurais probablement mis comme toi, mérite un top 10 mais plutôt queue de peloton. 

Non c'est certain, après le chef d'oeuvre est difficile à dégoter ces derniers temps, pour tout dire je ne le cherche même plus... Il est bien vu un peu partout le Ancien Death, je l'ai trouvé intéressant aussi, un prochain achat surement. Escarnium vraiment bon, très sombre avec une idendité marquée qui le fait sortir du lot, j'ai lu quelque part sur le net qu'apparement leur 1ère influ était Krisiun, Metal Archive met Vomitory en tête des ressemblances, Everlasting Spew leur label annonce pour les fans de Dead Congregation, Krisiun, Cruciamentum...zarbi quand même, cet album renvoi plus vers les newyorkais d'Immolation qu'autre chose, mais bon les gouts, les couleurs, bla bla bla... Le Kontusion, bien sympa aussi, raw à souhait et sans prise de tête, du vieux death cra cra avec quelques bloches qui rampent dessus. C'est le fait d'avoir vu le batteur de Repulsion parmi les membres qui m'a fait jeter une esgourde dessus, une curiosité bien placée qui pour moi va durer dans le temps, mes différentes écoutes n'ayant pas altérer l'envie d'y revenir. Je me suis laissé aller à en faire un...de Top, mais 10 frisbees, le choix est on ne peut plus cornélien. Pas de regrets dans le classement mais ça reste entre guillemets et peut être modifié à satiété. Il y a d'autres bons albums qui auraient pu en faire partie. Pas sur d'en faire un cette année, trop galère!

Jeudi 22 Janvier 2026 - 15:00:35

J'ai posté mon top ten Death à l'instant. En plus des 10 lauréats, je souligne aussi les bons albums de Rancid Cadaver, Unleashed, Horror Within, Mutagenic Host, Insineratehymn, Concrete Icon.

Un peu déçu par contre par le Morbific, qui manque de concision.

Une belle année dans le genre pour moi, avec comme d'habitude plein de trucs que j'ai loupé aha.

Dimanche 25 Janvier 2026 - 17:09:39

Top 10 posé comme une pêche dans un petit coin de nature, compliqué cette année il n'y a rien (comme en Doom) d'ailleurs qui m'a filé vraiment une mandale cette année (si ma collègue quand je lui ai mis la mains aux fesses). Alors pas mal de truc interchangeable en terme de position

1) Phrenelith - Ashen Womb 

Rien neuf mais c'est costaud et inspiré 

2) Teitanblood - From the Visceral Abyss

Je suis très bien rentré dans leur album aux espingouins, c'est bien tordu et vicelard 

3) Sijjin - Helljjin Combat

Interloqué plus plus au départ, moi qui ne suis pas un grand officionados de Tarsh, je me suis dit qu'ils s'étaient mis au Megadeth et à l'Annihilator, j'ai bien fait de ne pas lacher le morceau car c'est finalement assez sale et méchant "malgré" le côté ultra accrocheur du départ, les deux premiers tiers sont une tuerie totale 

4) Insineratehymn -  Irreverence of the Divine

Death Old School bien exécuté, qui me rape bien les vicères comme j'aime

5) Mortuaire -  Monde Vide

Travail intéressant de ce collectif Bordelais qui se font plaisir avec encore une fois du Death Old School (en même temps si ne précise pas ça en est...) et ça ressort à l'écoute

6) Vacuous - In His Blood

Pas convaincu lors des premières écoutes, une désagréable impression que ça surfait un peu sur la vague Blood Incantation, mais c'était suffusament astringeant musicalement pour y revenir, au final un album plus élaboré que leur précédent mais qui garde suffisament de réchitude pour te rayer le casque quand tu fais pistonner popol dans la chemise

7) Innumerable Forms - Pain Effulgence

Calssique, un top Death sans Doom Death n'est pas un top, costaud et assez inspiré on va dire 

8) Feretro - The Mortuary Destiny of Flesh

Petite douceur Sud Am de chez Nihilistic Holocaust, c'est fin ça se mange sans faim 

Pour les 2 suivant c'est à chaud et sans recul, je les fait rentrer dans le top à l'instinct

9) Deteriorot - Awakening. (5 écoutes)

Découverte de ce groupe, tiens un Incantation/Immolation like que je ne connaissois pas. Les premières écoutes sont très intéressantes et j'y reviens naturellement. De plus ça ne se limite pas à ce côté like susnommé donc je pense que cet album aura une bonne durée de vie et va me donner envie de me plonger dans leur disco 

10) Mutagenic Host - The Diseased Machine

Un côté Deathcore (dans le sens noble et ancien du mot), bien bas du front, ça grésille par moment que du Razorback prod, simple et costaud comme j'aime 

Qrixkuor - The Womb of the World -> Heuuu je le metterais ou non dans mon top en 2028 le temps de savoir ce que j'en pense vraiment, faut du temps sur ce genre de bébette 

Benediction - Ravage of Empire -> Corstaud et efficace ça le fait bien ça te donne envie de remettre les anciens (du coup très faible durée de vie au final, puisque tu remets les anciens)

Pyre -  Where Obscurity Sways-> Bon Old School, pas assez de recul comme les 9&10 du classement mais celui là devrait moins revenir sur la platine 

Déceptions de 2025

Morbific -Bloom of the Abnormal Flesh -> que c'est plat mon dieu, le revival Finlandais a ses limites quand c'est générique comme ça

Drawn and Quartered - Lord of two Horns -> Brulez le batteur ou celui qui a fait la prise de son ou les deux, quel son dégueulasse, si ça se trouve les compos sont bien

Non classable

L'excellent 45t de Skelethal 

Conclusion une année ou la production fut abondante et de qualité mais sans grand cru