Death Metal >> Top Death 2025 : les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Décembre 2025 - 19:07:18

Si vous voulez débattre des votes du top Death 2025, vous êtes au bon endroit.
Si vous voulez voter, c'est par ICI

Mercredi 03 Décembre 2025 - 18:38:12

Jamais acheté aussi peu de deathmetal cette année.

Je retiens avant tout Puteraeon et son fabuleux Mountains of Madness, rien a voir avec leurs disques passés. Le papillon est sorti de sa chrysalide.

Sinon les Benediction et Cancer, sympas mais sans non plus décoiffer le deathster habitué à des albums référentiels. 

Mercredi 03 Décembre 2025 - 21:27:40

Ancient - Death Ego Dissolution

Benediction - Ravage of Empires

Cadaver - Hymns of Misanthropy

Cancer - Inverted World

Compatriot/Sectarian - An Appeal to Heaven

Detest - A World Drowning in Detest

Eternal Darkness - Eternal Darkness

Grenadier - Wolves of the Trench

Impureza - Alcázares

Maceration - Serpent Devourment

Pour l'instant, voici mes achats d'albums de 2025, 10 tout pile. Ceux que j'ai écouté le + sont le Benediction & le Grenadier... Il me reste encore à attraper le dernier Unleashed, et le Blood Red Throne est précommandé. 

Je ne sais pas si c'est une bonne année, puisqu'au vu de mon rythme d'assimilation, je le saurai au plus tôt qu'en... 2044 ou 2045 ! 

Sinon 1993 était une année excellente avec 119 albums sortis à cette date d'achetés... 

Jeudi 04 Décembre 2025 - 06:37:47

Pas de déprime en ce qui me concerne cette année encore, y'a de quoi faire. Du moyen, du bon, du très bon!

Au pif, Pissgrave, Caustic Wound, Unmerciful, Demiurgon, Diabolizer, Phrenelith, Vile Apparition, Grave Infestation, Putrevore, Deteriorot, Voidceremony, Innumerable Forms, Ancien Death, Nogothula, Eternal Darkness, Corrupter, Kontusion, Corpus Offal, Ossuary, Qrikxuor, Last Retch, Grave Ghoul, Pyrexia, Internal Bleeding, Undersave, Hierarchies, Dwelling Below, Ritual Mass, Putrescent, Incineratehymn, Decrepisy, Occulsed, Escarnium, Metaphobic, Kakothanasy, Malefic Throne, Drawn and Quartered, Chaos Inception, Infrahumano, Deliquesce, Creeping Fear, Supreme Void, Disfuneral, Horrendum Vermis, Binah, Dehuman Reign, Entrails, Kingdom, Dead and Dripping, Teitanblood, Funeral Vomit, Defacement, The Ominous Circle sortie de chez Osmose y'a quelques jours et que je suis entrain d'écouter...et j'en laisse derrière.

Plus le monde est pourri, plus le Metal est bon!

Dimanche 07 Décembre 2025 - 01:27:18
Kavern dit : Pas de déprime en ce qui me concerne cette année encore, y'a de quoi faire. Du moyen, du bon, du très bon!Au pif, Pissgrave, Caustic Wound, Unmerciful, Demiurgon, Diabolizer, Phrenelith, Vile Apparition, Grave Infestation, Putrevore, Deteriorot, Voidceremony, Innumerable Forms, Ancien Death, Nogothula, Eternal Darkness, Corrupter, Kontusion, Corpus Offal, Ossuary, Qrikxuor, Last Retch, Grave Ghoul, Pyrexia, Internal Bleeding, Undersave, Hierarchies, Dwelling Below, Ritual Mass, Putrescent, Incineratehymn, Decrepisy, Occulsed, Escarnium, Metaphobic, Kakothanasy, Malefic Throne, Drawn and Quartered, Chaos Inception, Infrahumano, Deliquesce, Creeping Fear, Supreme Void, Disfuneral, Horrendum Vermis, Binah, Dehuman Reign, Entrails, Kingdom, Dead and Dripping, Teitanblood, Funeral Vomit, Defacement, The Ominous Circle sortie de chez Osmose y'a quelques jours et que je suis entrain d'écouter...et j'en laisse derrière.Plus le monde est pourri, plus le Metal est bon!     

Oui mais ton post manque de Clairvoyance

Dimanche 07 Décembre 2025 - 02:57:48
krakoukass56 dit :
Kavern dit : Pas de déprime en ce qui me concerne cette année encore, y'a de quoi faire. Du moyen, du bon, du très bon!Au pif, Pissgrave, Caustic Wound, Unmerciful, Demiurgon, Diabolizer, Phrenelith, Vile Apparition, Grave Infestation, Putrevore, Deteriorot, Voidceremony, Innumerable Forms, Ancien Death, Nogothula, Eternal Darkness, Corrupter, Kontusion, Corpus Offal, Ossuary, Qrikxuor, Last Retch, Grave Ghoul, Pyrexia, Internal Bleeding, Undersave, Hierarchies, Dwelling Below, Ritual Mass, Putrescent, Incineratehymn, Decrepisy, Occulsed, Escarnium, Metaphobic, Kakothanasy, Malefic Throne, Drawn and Quartered, Chaos Inception, Infrahumano, Deliquesce, Creeping Fear, Supreme Void, Disfuneral, Horrendum Vermis, Binah, Dehuman Reign, Entrails, Kingdom, Dead and Dripping, Teitanblood, Funeral Vomit, Defacement, The Ominous Circle sortie de chez Osmose y'a quelques jours et que je suis entrain d'écouter...et j'en laisse derrière.Plus le monde est pourri, plus le Metal est bon!     

Clairvoyance, haha!, restons sur terre si tu le veux bien.

Juste une suite de groupes, pêle-mêle, qui ont sorti un album cette année et puis un en Decembre 24. De bonne facture, en ce qui me concerne, et dans laquelle toute personne intéressée peut piocher...Rien de plus que cela.

Dimanche 07 Décembre 2025 - 07:54:28
LeMoustre dit : Jamais acheté aussi peu de deathmetal cette année.

Moi c'est de disques tout court. Le Malefic Throne (assez bon) et le Perdition Temple (assez moyen), je les ai même pas pris en dur, j'ai pris les versions dématerialisées sur Bandcamp. Essentiellement, j'en ai marre de payer presque plus cher de fdp que de disque, ça commence à devenir saoulant, j'en suis par exemple de ma poche pour raquer deux fois les frais d'import pour le dernier Ningen Isu, frais de dédouanement à l'achat au Japon puis La Poste me réclame cinq euros à l'arrivée à Roissy, le cd étant pris en otage tant que j'ai pas payé. Première fois que ça m'arrive et impossible de contester, bien évidemment.

Mais je digresse, en ce qui me concerne, j'ai de quoi tout juste faire un top, sans plus et rien ne m'a vraiment retourné la tête cette année. Le truc que j'écoute le plus, c'est le cd sorti par Cadaver qui est excellent. Les derniers Cancer et le Benediction ont fait long feu, comme le dernier Coroner par ailleurs. Assez déçu du Cryptopsy aussi. Ya le dernier Grenadier qui tire son épingle, bon petit groupe.

En fait, si je fais un top dix, ce sera plutôt un "liste dix", donc j'en mettrai surement que trois ou quatre.

Dimanche 07 Décembre 2025 - 11:53:24

cette année j'ai passé mes thunes sur du black, après des décennies death-thrash

mais et d'une je trouve que ça s'éssoufle, ou bien au contraire des trucs à découvrir mais pas de cette année (Portal, Sumac etc)

Dimanche 07 Décembre 2025 - 15:11:27
ShubNiggurath dit : Sinon 1993 était une année excellente avec 119 albums sortis à cette date d'achetés...  

Je viens de vérifier et j'ai quasiment le même chiffre : 117 albums de Death Metal sortis en 1993 que j'ai en support physique, et 36 EP. C'est une année énorme évidemment, mais moins que 1992, et a fortiori beaucoup moins que 1991.

Cette année il y a peu de sorties énormes je dirais, mais beaucoup de choses de qualité (14-15 / 20 dans ma notation personnelle). Le nouveau Cryptopsy renoue avec une sauvagerie peu commune, Abductions est d'une grande intensité, les Phrenelith et Teitanblood aussi, tout comme dans des styles différents Pissgrave et Corrupter, il y a aussi quelques groupes avec une personnalité assez spéciale comme Grenadier, Sadist, Sijjin et Chaos Inception.

On trouve également cette année au chapitre des jeunes groupes / révélations des trucs supers comme Mutagenic Host et Insaneratehymn, et des vieux qui se reforment pour mettre une branlée à tout le monde (Retromorphosis). Je trouve aussi que cette année les sorties Everlasting Spew sont monstrueuses le trio Disembodiment / Escarnium / Metaphobic est candidat au Top 10 chez moi, et l'EP de Foetorem est fantastique. 

Bref, il y a de quoi faire, et je suis fatalement passé à côté (volontairement ou involontairement) de beaucoup de sorties.

Dimanche 07 Décembre 2025 - 15:18:43
Kavern dit :
krakoukass56 dit :
 Clairvoyance, haha!, restons sur terre si tu le veux bien.Juste une suite de groupes, pêle-mêle, qui ont sorti un album cette année et puis un en Decembre 24. De bonne facture, en ce qui me concerne, et dans laquelle toute personne intéressée peut piocher...Rien de plus que cela. 

Nan je voulais juste placer un bon mot pour les polaks de Clairvoyance hahaha, du coup j'suis obligé de sortir les rames, vous faites chier y'en a pas un qui suit ici !!!

De la vieille école qui ne réinvente absolument rien, probablement pas assez cogneur pour certains, mais moi il m'a vraiment botté cet album, et pourtant y'en a pléthore dans le genre qui me rentrent par une oreille et ressortent par l'autre.