Death Metal >> Top Death 2024 : les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Janvier 2025 - 17:03:28

Me méfiant des gouts de l'affreux Krakou et de nos différences d'approches avec mon bas front, je suis en train d'écouter sur YouPute et je vais donc paraphraser 

"Du coup un excellent compromis enre la vieille école et des choses plus modernes, le tout dans une ambiance marine / subaquatique planante, presque apaisante"

Aiderais tu jeune affreux un vieux fainéant et gentiment m'indiquer ou c'est facile à choper, sinon je creuserais ce WE 

Jeudi 09 Janvier 2025 - 22:49:14
krakoukass56 dit : Bah v'là mon chouchou 2024, Vile Rites - Senescence

Merci Fab', c'est d'ores et déjà commandé ! Mon petit doigt me dit que je devrais y trouver mon compte... 

Vendredi 10 Janvier 2025 - 18:46:19

Un homme de goût assurément haha laugh

Tu l'as pris où du coup ? Pour le jeune homme au-dessus... (et pour moi aussi...)

Sur le bc du groupe, les fdp étaient ignobles de mémoire.
Chez Carbonized je ne sais plus si il en restait.
Et sinon, de mémoire j'avais fait une bête recherche google avec "buy cd", et y'avait 2-3 distros qui l'avait (mais pas donné comme je disais).

Vendredi 10 Janvier 2025 - 18:58:01
Balze dit :
Autant vous dire qu'en terme de death-prog, il envoie la concurrence "absolument ailleurs" hahahahaha !
Bah, dis, tu pues de la goule quand tu dis des méchancetés pareilles, haha !

Ah ça c'est rien c'est le café.

Bon ok c'est vrai, pas pu m'en empêcher, mais... bah ils avaient qu'à trouver un vrai nom d'album aussi haha, plutôt que d'emprunter encore à l'univers prog.

Ah ça, les euros que j'ai mis dans le dernier Blood Inc, ah oui j'aurais préféré les mettre dans ce Senescence, c'est sûr.

Après, c'est pas le messie non plus hein, juste que je le trouve excellent cet album, et qu'il mérite bien son coup de projo. Mais il ne plaira pas à tout le monde non plus (enfin bon, c'est ce que je me disais en découvrant Absolute Elsewhere... la seule vérité, c'est les écoutes boudiou).

Mardi 14 Janvier 2025 - 17:56:25
krakoukass56 dit :
Ah ça c'est rien c'est le café.

Wai wai.

Mercredi 15 Janvier 2025 - 19:51:00
krakoukass56 dit : Bah v'là mon chouchou 2024, Vile Rites - Senescence

Tu le vends fort bien donc j'y ai jeté une oreille et la musique est à la hauteur de la description. Sûrement trop tard pour venir s'intégrer dans mon top mais il va tourner ces prochaines semaines ça c'est sûr.

Mercredi 15 Janvier 2025 - 22:30:26

A la tienne copain ! laugh Un p'tit Jura plutôt qu'une vodka héhé

En attendant la réponse de l'ami Dom au-dessus, j'en remets une pour Vanhelgd, dont personne n'a parlé non plus

Un groupe qui suit son bonhomme de chemin sans trop se soucier du reste, avec toujours sa personnalité propre. L'approche est un poil plus mélodique (je ne crois pas que c'était spécialement la tendance 2024 dans le death...), toujours ces pochettes aux cadres blancs, tout en swedish pour les textes. Moins occulte je dirais, plus mélodique, mais jamais gnian-gnian (et n'essayant aucunement de reproduire les canons mélodeath de ses glorieux compatriotes), les plans mélodiques sonneraient presque plutôt black-mélo que death-mélo je trouve.

Après bah, si on voit le godet (de whisky) à moitié vide, baaah, c'est qu'on en est déjà au 6è long-format... J'ai beau aimer ce groupe, je crois que le chef-d'oeuvre n'arrivera malheureusement jamais. Aussi louable et régulier Vanhelgd soit-il, je crains que ça reste un groupe de 2è / 3è division comme on dit. En attendant y'a largement de quoi se faire plaisir dans leur disco, avec ce style qui est le leur.

Jeudi 16 Janvier 2025 - 18:38:08

Et si on doit en écouter un seul de la disco, tu nous orientes vers lequel ?

Jeudi 16 Janvier 2025 - 20:06:05
krakoukass56 dit : En attendant la réponse de l'ami Dom au-dessus, j'en remets une pour Vanhelgd, dont personne n'a parlé non plus

C'est indisponible au final, je n'aurais pas le CD... Et 25 balles chez Carbonized, j'ai un peu de mal à sauter le pas.

Jeudi 16 Janvier 2025 - 23:31:58

Ah tu m'étonnes...

Et sinon payer pour des fichiers numériques, bah non merci, perso autant leur prendre un t-shirt un soir de concert.

Balze, oh Relics sans trop hésiter.
Le morceau que j'ai mis ci-dessus est assez représentatif de leur patte. Quand ça redémarre à 2:08 avec la petite variation à 2:13, c'est bien leur touch ça (riff en aller-retour sur midtempo, parfois ça enchaîne sur du blast, pas de tuka-tuka chez eux).

Le mot qui manquait pour décrire leur dernier album c'est peut-être solennel. Mélodique mais solennel. Voilà :)