krakoukass56 dit : Un p'tit Jura plutôt qu'une vodka héhé
Un homme de goût qu'on vous dit ! 

Boudiou j'avais pas vu la déjà longue liste des prods sabrées par Wilkinson (oui oui j'ai honte de rien), le gars d'Autopsy évoqué plus haut. En matant un peu les crédits des albums de Necrot et Skeletal Remains (ces 2 là reviennnent bien souvent dans les tops, et à vue de nez devraient finir à des places honorables), on a donc Wilkinson d'un bord, et rien de moins que Swanö de l'autre. Et vu le taf abattu par le premier en quelques années, à ce rythme là il est bien parti pour rattraper le second.
En tout cas, sans être des chefs-d'oeuvre, ces 2 albums sont tous deux super bien produits, rien à y redire.
Petite préférence peut-être pour le Necrot, un peu plus de personnalité (le SR, c'est vraiment trop copié/collé Morbid Angel par moments, un peu trop flagrant. J'en étais resté à Condemned to Misery, en fait leur disco à ces gars-là c'est un tour de Floride...).
Et puis je craque sur Drill the Skull, ce tube, impossible de ne pas opiner du chef.
C'est vrai que ce titre de NECROT est fou !
Perso, le morceau qui m'a scotché cette anné est celui !
Voilà pour moi :
2. Coffin Curse : The Continuous Nothing
3. Nocturnus AD : Unicursal
4. Ad Vitam Infernal : Le Ballet des Anges
5. Dipygus : Dipygus
6. Slimelord : Chytrodiomycosis Relinquished
7. Infern : Turn of the Tide
8. Obscurial : Heretic
9. Cosmic Putrefaction : Emerald Fires Atop The Farewell Mountains
10. Tzompatli : Beating the Drums of Ancestral Force
Viennent juste après Apparition, Despondancy, Mephitic Grave, Petrification, Cardiac Arrest et Nile. Sans oublier le Six Feet Under qui est pas mal du tout.
Un petit regret : ne pas avoir chopper le Stenched, le Necrot et le Deicide mais ce n'est que partie remise.
Dommage de ne pas avoir plus de recul sur le Putridarium (3 écoutes au compteur) mais les amis Benoit et Armel devrait jeter une oreille dessus pour qu'il en dégouline du liquide verdatre, gluant et puant. Ca me semble de la très bonne came qui rentrerait comme papa dans maman un soir de cyprine dans mon top 10.
Les quelques écoutes du Cardiac Arrest ne viendrons en revanche pas le boulverser même si il est agréable
1) Defeated Sanity - Chronicles of Lunacy
2) Deceased - Children of the Morgue
3) Wormed - Omegon
4) Concrete Winds - Concrete Winds
5) Neuropsychosis - Scourging Homicidal Prémonitions
6) Adversarial - Solitude with the Eternal …
7) Ad Vitam Infernal - Le Ballet des Anges
8) Vircolac - Veneration
9) Submerged - Tortured at the Depths (ça aurait pu être le Regurgitated Entrails)
10) Drowned - Procul His
Pas franchement évident de classer et de réduire à 10 pour cette année qui fut bien riche en sorties de qualité. Certains albums auraient pu en déloger d'autres si ils avaient été écoutés davantage. Je pense notamment à Skelethal, Crucifier, Uttertomb et Abhorration
New Standard Elite aura été le label Death dont les prods auront été le plus écoutées si j'additionne également les ep/démos de Gutting, VIrulency, Repugnancy etc. Par contre j'ai vite délaissé le Despondency alors que les titres promos étaient passés crème. Et je ne parlerai pas du Theurgy haha.