Death Metal >> Top Death 2024 : les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Décembre 2024 - 14:40:29

Manifestement, il est clivant, ce Absolute Elsewhere. Je le trouve pour ma part très bon. Je me suis laissé embarquer et j'ai bien fait : Il m'a emmené loin. Blood Incantation, ce sont d'excellents musiciens, créatifs, audacieux et originaux. Si je faisais un top, l'album figurerait en bonne place.

Ils passent au Trix à Anvers en mai. J'ai déjà ma place.

Mardi 31 Décembre 2024 - 15:27:31
Balze dit : Manifestement, il est clivant, ce Absolute Elsewhere. Je le trouve pour ma part très bon. Je me suis laissé embarquer et j'ai bien fait : Il m'a emmené loin. Blood Incantation, ce sont d'excellents musiciens, créatifs, audacieux et originaux. Si je faisais un top, l'album figurerait en bonne place.Ils passent au Trix à Anvers en mai. J'ai déjà ma place.

Effectivement Blood Incantation a sorti 1 album clivant, beaucoup critique cet album tant sur le net que dans la presse papier. " le recyclage de Meddle" est peut être à la limite du plagia, mais c'est tellement bien exécuté. Peut-être trop simple d écoute ? 

Perso à l instar de Balze, l'album me transporte loin.Le style Blood incantation croisé avec 1 Pink Floyd recyclé aére le propos musicale et stylistique.

Les ponts prog/death sont bien menés et très plaisants. Peut être que le groupe est devenu trop "hype" pour certains, mais à l'instar des Enslaved et Opeth, le groupe lorgne  vers ce Prog 70's pour se renouveller. Le recyclage de Morbid angel à l'infini n'apporte plus rien, tout comme le recyclage des Pestilence,Death....

Perso c'est mon album de l'annee.

Mercredi 01 Janvier 2025 - 18:41:38

Moi personnellement je préfère le recyclage de Death, pestilence que l'innovation à la Opeth.

Je ressens tellement de chose dans ce death old-school et rien dans de la musique où je me perd.

Chacun ses hé hé! 

Bonne année à tous !!!

Mercredi 01 Janvier 2025 - 19:58:39

J'vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas recycler du Morbid Angel à qui mieux-mieux. Gojira à la base c'est ce qu'ils ont fait. Certes ça fait maintenant bien  longtemps qu'on cherche le death chez eux, mais on ne peut pas dire qu'ils se soient plantés.

@CaptainKavern : salut et bienvenue laugh, alors oui BI n'est pas une référence du death, cela dit moi je ne jette pas le bébé avec l'eau du boudin. Les débuts de leur disco (jusqu'à leurs délires ambient grosso merdo) sont très très bons, et ont mis beaucoup de deatheux d'accord. Certains vieux briscards ici en parleraient bien mieux que moi d'ailleurs (on avait commencé à en causer avec un des vieux loulous ici justement, et c'est vrai que depuis le début de leur disco y'avait justement une sorte de fil rouge morbidangelien, mais qui a quasi-totalement disparu sur le dernier album).

Sinon sur les sorties que tu cites, le Drowned est bien mais déception relative, pour moi il est 2-3 crans en-dessous de Idola Specus.

Le Civerous j'aime beaucoup par contre.

Jeudi 02 Janvier 2025 - 06:11:30
krakoukass56 dit : J'vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas recycler du Morbid Angel à qui mieux-mieux.

D'autant plus que ça demeure l'une des meilleures écoles en la matière, faut juste séparer le bon grain de l'ivraie.

@CaptainKavern : salut et bienvenue laugh, alors oui BI n'est pas une référence du death, cela dit moi je ne jette pas le bébé avec l'eau du boudin. Les débuts de leur disco (jusqu'à leurs délires ambient grosso merdo) sont très très bons, et ont mis beaucoup de deatheux d'accord. Certains vieux briscards ici en parleraient bien mieux que moi d'ailleurs (on avait commencé à en causer avec un des vieux loulous ici justement, et c'est vrai que depuis le début de leur disco y'avait justement une sorte de fil rouge morbidangelien, mais qui a quasi-totalement disparu sur le dernier album).

Salut Krakoukass et merci...Bah oui, leur zic me convenait jusqu'à "Starspawn". Hidden History... a montré un changement qui m'interessait moins et puis le dernier me fait définitivement lâcher l'affaire. Bon vent à eux!...Par contre groupe Death de l'année ici ou ailleurs, certainement pas!

Sinon sur les sorties que tu cites, le Drowned est bien mais déception relative, pour moi il est 2-3 crans en-dessous de Idola Specus.

Ah, le Drowned je ne l'ai pas encore poncé comme il faut, juste des écoutes bandcamp. il est en route vers ma grotte, héhé. Peut être moins pesant, étouffant mais ça reste bien foutu...

Jeudi 02 Janvier 2025 - 18:24:30

En revanche je suis surpris de ne pas voir apparâitre le dernier 6th Under dans les tops

Dimanche 05 Janvier 2025 - 10:23:09

Bon allez ça devrait être figé 

1) Mercyless - Those Who Reign Below

Un album de patrons, je n'avais pas été plus emballé par The Mother of All Plagues que je trouvais plutôt plat, là en revanche c'est "prend ta fessée" dynamique, rageur on retrouve un vrai esprit vieille école. Bravo aux vétérants de l'Est

2) Necrot - Lifeless Birth

Un bon Death Metal d'école, grand talent de composition qui apporte une belle ynamique tout au long de l'album

3) Skelethal - Within Corosive Continuum

Les Lillois progressent d'albums en album, avec de Within Corosive ils tiennent maintenant leur son et leur identité propre 

4) Slimelord - Chytridiomycosis relinquished

Classé également dans mon top Doom, ce Death psychédélique m'a vraiment conquis, frais et original tout en gardant un fumet putride 

5) Coffins - SInister Oath

Du fumet putride là tu le prend en concentré, gras, lourd très lourd, caverneux le Death Doom des Japonais est de qualité avariée constante 

6)  Blood Incantation - alsolute elsewhere.

Le renouveau du Death? Mais non faut arrêter de s'exciter, du Death matiné de prog et d'électro (celle des 70) pour du Death Metal abordable. En gros du Death pour non Deatheux, person j'aime bien cette façon de faire ou les plans sont découpés et lisibles ou le fil le rouge est le batteur qui fait que les choses s'activent 

7) Skeltal Remains - fragments of the ageless

FIni l'influence majeure de Death et SR  personalisent de plus en plus leur musique pour un très beau resultat 

8) Tzompantli - Beating the Drums of Ancestral Force

Un bon Death Doom ou les petites touches d'influence de la culture antique Sud Américaine apporte un plus et leur permet de s'extraire de la masse

9) Pneuma Hagion - From Beyond

Legère déception due à un son plus clair qui fait que ça sonne plus Brutal Death et que ça perd un peu en étouffement, ça envoie le pâté quand même 

10) Stabwound - As Humanity DIes

Bonne première sortie des Rouannais, l'influencedu lanceur d'éclair se fait moins prégnante (mais si les chenilles des 38t sont toujours de sortie) que sur l'EP, ces petits jeunes y croient et ça fait du bien d'entendre du vieux Death classique sonner frais.

- C'est con j'ai plus la place dans les 10:

Molder - Catastrophic Reconfiguration

Bon Death Old School bien bas du front à voix écorchée (Tardy, Van Drunen) qui fait vraiment bien le taf, quand t'écoute ça t'as envie de Mosher/ Pogoter avec les chaises de ton salon en te pétant la nuque 

Nocturnus AD - unicursal

Pas du tout mon style de Death mais j'ai trouvé Nocturnus captivant, cet album astringeant pour moi n'échape à la règle: du bel ouvrage

Coffin Curse - The Continuous Nothing

Merci Memento Mori pour toute ces sorties de Death à l'ancienne, qui sont loin de révolutionner le genre mais sont toujours scincère, c'est le cas de ce Coffin Curse 

Dimanche 05 Janvier 2025 - 11:17:50

Merci pour la découverte de ce groupe royannais qu'est ce Stabwound. Je vais aller l'approfondir.

Bon dimanche ;⁠)

Dimanche 05 Janvier 2025 - 11:25:23
tormentor dit : Merci pour la découverte de ce groupe royannais qu'est ce Stabwound. Je vais aller l'approfondir.Bon dimanche ;⁠)

Profites en pour approfondir également le 6th Under hahahaha

Je me sert des top chaque année pour rattraper ce que j'ai raté

Dimanche 05 Janvier 2025 - 18:17:49

Didiou ça s'écrit Rouen les gars, respectez les normands! Stabwound c'est un des groupes que j'ai le plus vus de fois en concert je pense : dans le fest local et les concerts en ville etc. Ca fait super plaisir de voir qu'ils ont réussi à sortir un album complet sur label comme il se doit ; de tous les groupes qui ont tourné dans la scène rouennaise, pas grand monde n'a aboutit et c'est génial de voir qu'avec de l'acharnement on peut y arriver! Bonne continuation à eux 

En parcourant les listes et discussions je vois peu de fois le dernier Nile cité et de souvenir différents potes m'ont dit qu'il était plutôt "moyen" (terme que j'ai du mal à concevoir pour Nile), qu'est-ce qui s'est passé? De même pour Hour of Penance, le dernier était solide et avait eu son lot de discussions alors que le récent je ne suis pas sûr d'en avoir eu ou vu quelconque retour...