Death Metal >> Top Death 2024 : les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Décembre 2024 - 08:00:43

Clair que le Mercyless est excellent.

Il figure dans mon top death

Dimanche 29 Décembre 2024 - 09:55:17
Ziidjan dit :
Goneo dit : Le Konkhra à bien plus sa place en thrash. 
 Absolument pas, ce groupe a certes toujours navigué entre les styles avec cette surcouche powerthrash mais (surtout) depuis le retour aux affaires d'Alpha and Omega c'est sa base death qui prend la place centrale ; c'est encore accentué sur celui-ci d'ailleurs avec sa compo plus homogène et honnêtement pas spécialement inspirée. Oui ça effuse toujours du thrash par moments, mais ça n'en fait pas un skeud de thrash. Il est sympa mais souffre comme toujours avec Konkhra de cette inconstance dans les compos, y'a du bon et du moyen, rarement de l'excellent.  

Hell'o,

Complètement d'accord avec Ziidjan, la base de Konkhra sur ce dernier album est bien death à 100%, la batterie bien thrashy. Typiquement le style de death que je préfère. Donc moi il sera dans mon top death car je ne trouve rien de thrash dans ce skeud.

@Y_RPLEUT Pour le Massacre, oui je l'ai écouté et j'aime bien je pense qu'il sera dans mon top 10. Clair que ça vaut pas leurs premiers albums mais je le trouve plus inspiré que le précédent qui pour moi aussi a pris un peu la poussière rapidement.

@Tristelune Je n'aime pas ce que fait Opeth, donc je ne risque pas d'apprécier ce dernier Blood Incantation. Après ça s'écoute mais je m'ennuirai vite à mourir et ne finirai pas la fin du disque...

Dimanche 29 Décembre 2024 - 19:07:22
tormentor dit : ... Pour Blood incantation,  je ne comprends pas cet engouement, oui c'est bon c'est bien travaillé mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre, et de le placer en numéro 1, là c'est un peu trop à mon goût.Et de le placer dans un top death ouais si on veut car franchement y'a peu de death dans cet album, moi je trouve qu'il a plus sa place dans un top prog ou général tout simplement. Après ce n'est que mon opinion...Si ça continue ce top death on pourra le comparer au Hellfest comme ça été dit plus haut...

Amen.

C'est un album bon voire très bon, mais mon dieu qu'il est surcoté.

Eu égard aux précédentes sorties du groupe, l'attente était légitime, et pour moi la déception est là. Ok il n'y a rien de vraiment mauvais sur cet album, mais il n'y a rien non plus de si génial. Aucun des plans death ne m'envoie franchement en l'air, ou bonne montée d'adrénaline ou que sais-je. Y'a aucun riff où je me dis vraiment "oh putaiiin...".

Et aucun des plans prog ne m'envoie vraiment en l'air non plus. Les transitions pourraient être bien meilleures, les plans floydiens à la Animals le sont trop, justement. A ce titre, le Tomb Mold cuvée 2023 le surpasse à l'aise (de même pour la partie Dream Unending du fameux Starpath tiens).

Et la durée de vie est ridicule, 3-4 écoutes le tour est quasi-complet. En étant sévère (ou exigeant, c'est selon), on pourrait appeler ça du "Prog McDo".

Et pas vraiment de goût de reviens-y non plus. Bref, pour moi ça sera sûrement entre 13 et 15 mais guère plus.

Dimanche 29 Décembre 2024 - 19:39:36
krakoukass56 dit :

Ok il n'y a rien de vraiment mauvais sur cet album, mais il n'y a rien non plus de si génial. Aucun des plans death ne m'envoie franchement en l'air, ou bonne montée d'adrénaline ou que sais-je. Y'a aucun riff où je me dis vraiment "oh putaiiin...".Et aucun des plans prog ne m'envoie vraiment en l'air non plus. Les transitions pourraient être bien meilleures, les plans floydiens à la Animals le sont trop, justement. 

ah ben oui, tu arrives mieux à poser les bons mots sur ce que je ressens ! c'est ça, quoi ...

Dimanche 29 Décembre 2024 - 19:49:21
tormentor dit :
 @Tristelune Je n'aime pas ce que fait Opeth, donc je ne risque pas d'apprécier ce dernier Blood Incantation. Après ça s'écoute mais je m'ennuirai vite à mourir et ne finirai pas la fin du disque...  

Ben justement, là où je voie une grosse différence avec un bon cru Opeth c'est que pour ces derniers l'élement prog est vraiment au service de ce plaisir renouvelé d'écoute. ça relance, ça surprends, ça casse l'attendu au bon moment en prenant à contre pied mais toujours au service de la musique et du morceau. Et parce que c'est bien inspiré ça ne lasse pas au fur et à mesure des années... Les bons crus, ceux sur le haut du panier. Sur les autres c'est discutable.

C'est ce qui m'a attrapé, ce côté "non-linéaire", cette façon de casser les codes qui est pour moi par essence la nature du bon gros rock, c'est là pour bousculer pas pour atterrir là où tu l'attends ... Dans le dernier blood incantation, ça m'a plus fait l'effet d'une figure de style, j'irai pas jusqu'à dire un "effet de mode" mais quand même un côté surjoué pas naturel

Bref, je suis fan d'Opeth vous l'aurez compris mais n'est pas Akerfeldt qui veut ! Comme le disaient les inconnus dans leur temps, "y a le bon et le mauvais chasseur" 

Lundi 30 Décembre 2024 - 12:17:55

Beh ça me trottait dans la tête hier soir, la fin de The Message II, le plan à 3:34 là :

J'ai repris ma vieille pelle ce matin pour en avoir le coeur net, et semblerait que ce soit bien ça, l'intro de Shine on you Crazy Diamond. Les 4 notes de l'arpège, vous les égrénez comme un accord, et y'a juste à décaler l'index d'une case pour la petite variation.

Je n'accuse pas de pompage (ça c'est de la litterature), plutôt d'influences mal digérées et hyper-identifiables. Comme chez les jeunes zikos où ça manque de recul et/ou de maturité (moi le premier quand j'écrivais des trucs début des années 2000, tous les musiciens sont passés par là), alors que ce groupe commence à avoir de la bouteille justement. Désolé, mais pour moi ça fait un peu j'me suis mis au prog l'année dernière quoi.

Lundi 30 Décembre 2024 - 18:04:42
krakoukass56 dit :
Désolé, mais j'me suis mis au prog l'année dernière quoi.

Toi aussi

Moi c'était avec le Tomb Mold et j'ai pas aimé

Lundi 30 Décembre 2024 - 20:27:17

J'espère que tu vas bien vieille fripouille laugh

Ah boudiou, j'avais même pas vu, mais "Absolute Elsewhere" est un vieux projet prog (auquel a participé Bill Bruford), et qui a sorti un album... en 2024. Bon.
(https://www.progarchives.com/artist.asp?id=680)

Si on ajoute la pochette du précédent album qui était déjà l'artwork d'un livre de SF bien connu des aficionados, merde, j'ai beau aimer Blood Incantation, ça commence à faire un peu beaucoup là. 'fin bon.

Mardi 31 Décembre 2024 - 09:20:03

A propos du Hellfest, Barbaud avait prévenu y'à quelque temps que les puristes allaient faire la gueule. A ce niveau là faut carrément changer de nom, y'à plus rien d'extrême...

Blood Incantation, ça n'a jamais été une référence dans le Death et vu leur éloignement avec le style, ça risque pas d'arriver.

Sinon bonne année en ce qui me concerne, sans bien sur chercher le sublime, le merveilleux, l'album digne d'un Altars of...ou d'un Mortal Throne...en passant par Leprosy ou Dawn of Possession... ce qui n'arrivera plus d'ailleurs et c'est tant mieux, ce qui est unique doit le rester. Y'a quelques bonnes sorties Death encore cette année avec notamment,

Horrifying – Dreadfull Parasomnia, Misanthropy – The Ever Crushing Weight of Stagnance, Cosmic Putrefaction – Emeral Fires Atop the Farewell Mountains, Witch VomitFuneral Sanctum, Civerous – Maze Envy, Fractal Generator – Convergence, Pneuma HagionFrom Beyond, Infernalivm – Conquering the Most High (ep), Drowned – Procul His, Crucifier – Last Astray, Deconsakrated – Ascension in the Altar of condemned, Pestilence Death – Pathways to Infinite Malighity (ep), Cardiac Arrest – The Stench of Eternity, Concrete Winds - S/T....et pas mal d'autres encore.

Mardi 31 Décembre 2024 - 11:56:09

Blood Incantation faut arrêter de se branler dessus (en bien ou en mal d'ailleurs), c'est un truc easy listening, du Death pour non Dreatheux 

Moi j'aime bien c'est fin ça se mange sans faim, si tu veux de la barbaque avariée, du cryptique ou de la branlette de manche servie sur lit de blast à 250BPM c'est sur faut passer son chemin.

SInon première écoute du Necrot, je ne sais quoi en penser, ça accroche super mais ça fait comme Sulphur Aeon chez moi, j'ai l'impression qu'il y a un côté Melo dans leur son qui me titille dans le mauvais sens du poil, je vais poursuivre mes écoutes pour voir si je passe outre ou si ça reste.

Et merde il y a un nouveau Cardiac Arrest, ça sera pour 2025