Goneo dit : Toujours sympa de voir vos top, cela permet de mettre une oreille sur des oeuvres sur lesquels je suis passer à côté.
je m'en nourris allègrement
D'autant qu'en cette année 2024 j'ai acheté et même découvert peu de nouveaux albums, je me rattrape depuis que je viens sur le fofo
En death, très peu de sorties de groupes historiques, a part le Deicide.
Ceci explique celà peut être
LeMoustre dit : En death, très peu de sorties de groupes historiques, a part le Deicide.Ceci explique celà peut être

Beaucoup oublient Mercyless... Je ne comprends pas pourquoi...? Trop bon ce skeud et en plus Mercyless ne ralenti pas la cadence et ne s'affaiblit toujours pas depuis toutes ces années. Moi il sera dans mon top 3.
Pour Blood incantation, je ne comprends pas cet engouement, oui c'est bon c'est bien travaillé mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre, et de le placer en numéro 1, là c'est un peu trop à mon goût.
Et de le placer dans un top death ouais si on veut car franchement y'a peu de death dans cet album, moi je trouve qu'il a plus sa place dans un top prog ou général tout simplement. Après ce n'est que mon opinion...
Si ça continue ce top death on pourra le comparer au Hellfest comme ça été dit plus haut...
Et vive les anciens comme Deicide, Mercyless, Nile, Massacre etc..
Sinon joyeuses fêtes à vous tous !!!
Le Blood incantation, j'ai écouté par curiosité mais c'est vraiment pas ma came. Ya pas mal d'album que je n'ai écouté par manque de temps ou je ne l'ai pas pris. Le loudblast et Mercyless j'ai jeter une oreille, mais ils m'ont pas donner envi d'y revenir, en même temps je leur est accordé que très peu de temps. Comme le Flesghgod Apocalyspe ou le Konkhra, mais le Konkhra à bien plus sa place en thrash. Puis j'attend toujours de le recevoir. J'ai beaucoup aimé cette année la vague de nouveaux (plus ou moins) groupes de death old school.
tormentor dit : Pour Blood incantation, je ne comprends pas cet engouement, oui c'est bon c'est bien travaillé mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre, et de le placer en numéro 1, là c'est un peu trop à mon goût.Et de le placer dans un top death ouais si on veut car franchement y'a peu de death dans cet album, moi je trouve qu'il a plus sa place dans un top prog ou général tout simplement.
Oui je me suis un peu étonné que ce soit dans un top death, c'est vraiment très prog ! Après tu me diras, dans "death prog" il y a le mot death
mais effectivement ici il est minortaire. ça ne me dérange pas dans le sens où j'aime bien ce genre, ça me rappelle "un peu" ce que j'avais apprécié chez OPETH à ceci près que je trouve les passages atmosphériques / planants trop long dans "absolut elsewhere". Je pense que passé l'élément de surprise des premières écoutes ça risque d'être un peu chiant à force !
Je ne sais trop qu'en penser, en tout cas je ne suis pas sur de l'acheter pour l'instant
Après le Blood Incantation ne me choque pas plus que le dernier Loudblast dans un top Death (et ne me choque pas non plus plus dans un top prog)
Le Mercyless ne sera pas oublié de mon côté mon cher Tormentor et devrait finir en principe en haut suivi du Skelethal, sinon t'as écouté le Massacre? si oui il donne quoi? le précédent a très vite pris la poussière tellement il était plat au bout de 3 écoutes
Goneo dit : Le Konkhra à bien plus sa place en thrash.
Absolument pas, ce groupe a certes toujours navigué entre les styles avec cette surcouche powerthrash mais (surtout) depuis le retour aux affaires d'Alpha and Omega c'est sa base death qui prend la place centrale ; c'est encore accentué sur celui-ci d'ailleurs avec sa compo plus homogène et honnêtement pas spécialement inspirée. Oui ça effuse toujours du thrash par moments, mais ça n'en fait pas un skeud de thrash. Il est sympa mais souffre comme toujours avec Konkhra de cette inconstance dans les compos, y'a du bon et du moyen, rarement de l'excellent.
Ziidjan dit :Goneo dit : Le Konkhra à bien plus sa place en thrash.Absolument pas, ce groupe a certes toujours navigué entre les styles avec cette surcouche powerthrash mais (surtout) depuis le retour aux affaires d'Alpha and Omega c'est sa base death qui prend la place centrale ; c'est encore accentué sur celui-ci d'ailleurs avec sa compo plus homogène et honnêtement pas spécialement inspirée. Oui ça effuse toujours du thrash par moments, mais ça n'en fait pas un skeud de thrash. Il est sympa mais souffre comme toujours avec Konkhra de cette inconstance dans les compos, y'a du bon et du moyen, rarement de l'excellent.
Je parlais de leur dernier album, même si je ne l'ai pas reçus j'ai écouté un petit peu, il m'a l'air plus thrash que death sur celui-ci, mais après tu as raison sur les précédents.