morgothduverdon dit : Le futur Hellfest, même si tu me payes je n'y vais pas.Bon, en même temps je ne peux de toute façon pas. Mais ça n'évolue pas dans un sens qui me plait.
ah oui toi aussi ça t'a fait cet effet ?
en même temps je comptais pas y aller de toute façon, trop loin trop cher trop grand trop beaucoup de choses ....
J'ai fait les éditions 2009, 2010, 2011.
2009, 2010, j'ai passé de supers moments à chaque fois, c'était incroyable. Le paradis. Des passionnés, on aurait pu parler musique pendant des jours. On était respectueux, taquins (kissizgué), mais respectueux. Il y avait une sorte de code d'honneur des pogos : tu ne défonce JAMAIS quelqu'un par derrière, mais quelqu'un qui fait vraiment chier tu peux le prendre à coup de pied dans la gueule. (C'est pas vraiment arrivé).
2011 était cool aussi, mais déjà, plus de monde, trop de monde pour moi. Et serrés comme des sardines à 16h à l'opposé des scènes, j'ai dit, non, stop. Le côté enfantin familial se délitait. (Ma lourdeur non, j'ai vacciné le pauvre Hells la dernière nuit).
J'ai fait les deux motocultors, ou les 3 suivants. C'était mieux. Moins de monde, plus familial.
Je suis assez dégoûté d'être dans une région où le Metal tel que je l'aime, n'existe pas.
Il faudrait peut être organiser un festival cool, hors saison (l'été c'est mortissîme pour moi) dans mes quartiers.
La hargne chez les baboss, Le clan des bobastres, Le crassoir des bobans... Je n'ai pas d'idée de nom, mais j'ai bien d'idée de groupes. (et j'imagine la gueule de mes potes, ah ah, ils sont pas prêts).
Et ça me permettrait de recroiser vos tronches, et de découvrir celles que je n'ai jamais vu (méfiez vous de la réciproque, le type arrive même à se soûler lui-même quand il est en forme !!!)
L'ouverture ne me gêne pas dans une certaine mesure. Mais là ça ne me parle vraiment plus. L'affiche 2024 semble une caricature.
On chantait (et moi en tête) "Kiss is gay! Kiss is gay ! Kiss my ass ! Kiss cédéPAYDAYYYYYYS" en 2010. (Je me suis même fait engueuler et traiter de gamin par une mère de famille à l'époque, pas à tort forcémment ah ah ah).
Qu'est-ce qu'on chanterait aujourd'hui ?
On finirait peut être en taûle. (Où ou pourrait créer un forum de passionnés !)
Edit : Ouais, ben... Blood Incantation, c'est pas de la musique de bourrachos. Aussitôt entré dans le canal auditif, aussitôt évacué. Écoutais-je seulement de la musique ???
morgothduverdon dit : .Je suis assez dégoûté d'être dans une région où le Metal tel que je l'aime, n'existe pas.
Il faudrait peut être organiser un festival cool, hors saison (l'été c'est mortissîme pour moi) dans mes quartiers.
ah beh le verdon ...mis à part pour la rando , les canyoning et les bivouacs...
sinon faut descendre sur Istres / Marseille, on a eu quelques groupes sympa. ou alors aller sur lyon.
morgothduverdon dit : Oui, enfin si tu mets des wokes dans cet ascenseur, ça fait un génocide.
Ca aussi faut le dire vite vu le background des gars hein ... ASM c'est le war metal tout ce qu'il y a de plus propret et présentable, qui ne tire pas sur tout ce qui bouge même si ce serait paradoxalement plus inclusif 
Quant au Hellfest, c'est assez cocasse de se dire que Marilyn Manson aura été plus sulfureux que les groupes de Black qui y 'joueront' puisqu'il y est persona non grata.
Ah, je ne connais pas du tout leur background.
C'est sûr aussi qu'en termes de production on est bien moins raw (toutes proportions gardées) que les ténors du genre. Mais ça défonce quand même sacrément, c'était le sens de mon intervention.
@Daweed : effectivement, j'étais d'ailleurs allé voir Finntroll là bas, la salle est chouette.
Daweed dit :ah beh le verdon ...mis à part pour la rando , les canyoning et les bivouacs...sinon faut descendre sur Istres / Marseille, on a eu quelques groupes sympa. ou alors aller sur lyon.
à Istres y a " l'Usine ", j'y ai vu qq groupes (Motorhead y a une quinzaine d'années, coverslave ...)
Tristelune dit :Daweed dit :ah beh le verdon ...mis à part pour la rando , les canyoning et les bivouacs...sinon faut descendre sur Istres / Marseille, on a eu quelques groupes sympa. ou alors aller sur lyon.à Istres y a " l'Usine ", j'y ai vu qq groupes (Motorhead y a une quinzaine d'années, coverslave ...)
ahh motorhead.. en 2007 à l usine... une chaleur épouvantable, un son démesurément fort... mais putain ca a envoyé du bouzin...
oui l usine ils se bougent le cul pour faire venir des trucs chouettes ( finntroll aussi comme disait Morgoth) , sinon y a la paloma à nimes aussi ( ghost, hatebreed et autres).
Motorhead en 2007, on était tout devant avec un ami batteur, ça a commencé on a reculé de 8 rangs
je sais même pas si c'est le souffle du level de décibels ou le mouvement endiablé de la foule, ou les 2 
AAARGH la Paloma j'y ai vu SUICIDAL TENDENCIES et Steve Vai 
Grosse année encore pour le Death Metal, le style que j'écoute le plus, va falloir que je dépatouille tout ça :
Beaucoup de death mélo :
In Vain : Solemn
Eternal Storm : A Giant Bound to Fall
Machiavellian God : Beyond the Void
Dark Tranquillity: Endtime Signals
Wintersun: Time II
Wolfheart Draconian Darkness
Nightrage - Remains Of A Dead World
Gatecreeper : Dark Superstition
THE ABSENCE : The Absence
THIS ENDING - Crowned In Blood
Et bien sûr les Papas sont toujours présents, avec quelques retourq :
LES PAPAS :
DEICIDE : Banished By Sin
Master : saints dispelled
MESSIAH : Christus Hypercubu
MORTAL SKULD : creation Undone
Six feet under : Killing For Revenge
NOCTURNUS AD : Unicursal
ILLDISPOSED : In Chambers Of Sonic Disgust
MERCYLESS : Those Who Reign Below
LOUDBLAST: Altering Fates And Destinies
THE CROWN : Crown Of Thorns
MASSACRE : Necrolution
KONKHRA : Sad Plight of Lucifer
God Dethroned : The Judas Paradox
Nile : The Underworld Awaits Us All
Death Black mélo :
Necrophobic : In the Twilight Grey
Vredehammer - God Slayer
Volcandra : The Way of Ancients
Death Metal, en vrac :
SKELETAL REMAINS: Fragments Of The Ageless
Blood red Throne : Nonagon
VLTIMAS : Epic.
Vitriol : Suffer & Become
Aborted : Vault Of Horrors
Hypoxia : Defiance
HOUWITSER : Sentinel Beast.
MUTILATED BY ZOMBIES : Scenes From the Afterlife
HOUR OF PENANCE :Devotion
Cognitive : Abhorrence
Fleshgod Apocalypse – Opera
God Dethroned : The Judas Paradox
The Black Dahlia Murder : Servitude
SENTIENT HORROR : In Service Of The Dead
Death Tech :
HIDEOUS DIVINITY : Unextinct
Exocrine - Legend
Brutal Death :
Atoll: Inhuman Implants
Brodequin : Harbinger of Woe
Into The Ashes - Consumed By The Negative Dimension
SEVERE TORTURE : Torn From The Jaws Of Death
Vomit the Soul : Massive Incineration
Death Doom :
Triste - Scapegoats
Phenocryst - Cremation Pyre
DEATH OLD SCHOOL NEw wave :
NECROT : Lifeless Birth
CRAWL : Altar of Disgust
HYPERDONTIA : Harvest Of Malevolence
200 Stab Wounds : Manual Manic Procedures
LACERATION : i erode
Cryptic Hatred - Internal Torment
Undeath : More Insane
MAUL : In the Jaws of Bereavement
FERAL : To Usurp The Thrones
Molder - Catastrophic Reconfiguration
RITUAL FOG : But Merely Flesh
Voilà c'est petit aperçus de cette année, ya plein de super trucs !
Toujours sympa de voir vos top, cela permet de mettre une oreille sur des oeuvres sur lesquels je suis passer à côté.
Du coup bonne pioche avec ça :