Death Metal >> Top Death 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Janvier 2022 - 11:41:49

Surpris de voir le dernier Lvcifyre quasi jamais cité ici, alors que le Sun Eater avait fait sensation à l'époque. Il vous a déçu ou il est juste passé également sous le radar à cause du nombre de bonnes sorties ? Personnellement il m'a scotché. 

Ps : idem pour le dernier Portal !

Mardi 25 Janvier 2022 - 12:07:03

Il risque d'être dans mon top car il est très bon. Mais en effet, tellement de bonnes sorties cette année...

Mardi 25 Janvier 2022 - 19:02:36
sijj dit :  Qrixkuor – Poison Palinopsia

Pas mal du tout ça, du Portal en plus accessible. Une chro sur MA parle d'un mix Portal / Dead Congregation, "y'en a" effectivement. Ca m'a aussi fait penser au Black Curse de l'an passé. Et puis ça sort du lot, avec juste ses 2 longs morceaux. Bref, merci de l'avoir posté ! laugh

Jeudi 27 Janvier 2022 - 08:40:34

Tiens y'a un nouveau Nunslaughter, ça a du bon de lire les tops, j'vais me l'enfiler! aussi, surpris de ne voir l'Archspire cité qu'une ou deux fois, c'est de l'artillerie lourde pourtant même si personnellement le chanteur en fait trop. Qrixkuor à tenter aussi, le Black Curse m'avait dissout la rate. 

Jeudi 27 Janvier 2022 - 17:27:59
QuintessenceS dit : Surpris de voir le dernier Lvcifyre quasi jamais cité ici, alors que le Sun Eater avait fait sensation à l'époque. Il vous a déçu ou il est juste passé également sous le radar à cause du nombre de bonnes sorties ? Personnellement il m'a scotché. Ps : idem pour le dernier Portal !

Pas écouté. Ca me rappelle de.

Jeudi 27 Janvier 2022 - 18:10:02

Le Lvcifyre aurait été au niveau du Sun Eater, on l'aurait beaucoup plus croisé. Ce n'est clairement pas un mauvais disque, mais vu ce qui est sorti cette année, impossible qu'il figure dans mon top...et ils sont nombreux dans ce cas: Gosudar, Necrochaos, Nunslaughter, Hexorcist, Morbific, Deathgoat, Phrenelith, Mortiferum, Hyperdontia, Sxuperion, Apocryphetic, Altered Dead, Fluids... Tu rajoutes à ça des Ep non pris en compte ici, t'as tout pour une grosse année d'enculé niveau Death Metal! 

Vendredi 28 Janvier 2022 - 23:56:24

J'avoue perso je suis un peu passé à côté de pas mal de sorties cette année j'ai l'impression... Je me rattraperai avec vos tops du coup.

Dans mon top de tete qui pourrait changer au gré des envies on retrouve le Asphyx, l'excellent premier album des américains de Malignant Altar avec une espèce de mix obscure de Morbid Angel et Dead Congregation et le Mortiferum, un poil en dessous du précédent, Doom/Death de top qualité l'effet surprise en moins.

Après vient le redoutable Cambion furax au possible et le Phrenelith moins agressif que son prédecesseur mais qui y gagne une atmosphère plus sinistre. Un morceau ou deux de plus auraient pas été de refus par contre...

Viennent ensuite les bons albums de Creeping Fear, Unanimated (je sais pas si on le met ici ou en black...), Diabolizer, Lvcifyre (La première moitié de l'album est terrible, après la seconde perd en intensité et affiblit un peu l'album pour ma part) et Dipygus...

Côté déception Galvanizer et Grave Miasma que j'attendais pourtnat beaucoup. Pas qu'ils soit mauvais mais passé quelques écoutes il en ressort pas grand chose de marquant...

Samedi 29 Janvier 2022 - 17:11:46

Top un peu chiche pour ma part mais qui se serait étoffé avec la possibilité d'ajouter des Eps : les premiers Azothyst (alléluia) et Fossilization auraient été bien placés. Sans parler du temps consacré aussi, la déception du Ad Nauseam commençant à s'estomper par exemple. Pas grand chose du coup mais je sais que ces sorties-ci sortiront régulièrement encore.

Samedi 29 Janvier 2022 - 19:18:36

Ah ouais, t'as carrément claqué Ischemic Necrosis dans ton top Death Metal, c'est culotté haha Perso, il figurerait probablement dans mon top Grind si il y en avait un...complètement barge ce disque!

Le Intestinal Hex était passé sous mes radars, je viens d'écouter c'est très bien fait dans le délire Demilich/Timeghoul. Du coup merci mec!

Dans un style proche de Demilich j'ai adoré la demo de Metaphobic,  si t'es passé à côté...

Samedi 29 Janvier 2022 - 19:40:20

C'est vrai qu'elle est sympa cette démo de Metaphobic. Prometteuse pour la suite en tout cas.