Death Metal >> Top Death 2017 : Les résultats.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Fevrier 2018 - 06:33:26
Miskatonic dit :
brutaltof dit : J'ai un peu de mal à comprendre la hype sur Phrenelith, le morceau que j'ai écouté était franchement brouillon. Mais je n'ai pas écouté les autres albums du top 10 en dehors des deux premiers.  
 Je ne sais pas quel unique morceau t’as pu écouter mais ça fait un peu léger pour comprendre l’engouement que suscite cet album, non ? Je vois rien de brouillon là dedans pour ma part. Le Phrenelith, j’en suis pas tombé dingue toute suite, j’ai du le dompter avant de reconnaître sa supériorité dans ce genre de death occulte et caverneux.Pour ma part, je n’apprécie pas du tout le Virulent Depravity. Pas mon style de death les empilages de riffs techniques à la Spawn of Possession. Pour autant je ne le trouve pas inepte, c’est juste pas mon style, comme les trucs oldschool ne semblent pas être le tien. 

Je me demande pourquoi on a tendance à opposer le concept d'oldschool et la technique musicale ? Atheist, Death, Cynic, Pestilence, Gorguts, Immolation, Suffocation... sont tous de "vieux" groupes de première heure avec une technicité certaine.

Samedi 10 Fevrier 2018 - 07:45:39

Exactement. Cannibal Corpse a été un des premier à insuffler de la technique en sortant Vile en 96.

Aimer la vieille école n'empêche pas d'aimer des trucs hyper chiadés. Je connais le chanteur un peu efféminé de Nephren Gay, et lui même est capable de crier comme une fillette devant Unleashed puis mouiller sa culotte devant Origin.

Samedi 10 Fevrier 2018 - 09:01:17

Oui, mais la vieille école, c'est aussi la technique. On ne me dira pas qu'Altars of Madness n'est pas un album engageant sur le plan technique, par exemple, ou même Leprosy dans le contexte de 88... certains deathsters (je ne vise personne, c'est une impression) font comme si le Death Metal se résumait à l'école new-yorkaise et à Bolt Thrower, alors que la technique et l'avant-garde sont constitutives du genre en émergence, non ?

Samedi 10 Fevrier 2018 - 09:02:43

Ha ha, je confirme Pierrot, ultra gay ! 

Goatphoenix dit :
Volesprit dit : Le Incantation est chiant comme la pluie.
Putain mais tellement! Je ne comprends pas comment cet album peut se retrouver dans les tops de deathers aguerris sans évoquer les Phrenelith, Excommunion, Gorephilia, Spectral Voice qui lui mettent une distance énorme. J'ai parfois l'impression qu'il y a une réticence à dire que les maîtres se font dépasser par les élèves. Incantation pour moi ça fait plus de quinze ans qu'on trouve mieux tous les ans, mais en 2017 c'est flagrant.

Autant je suis d'accord pour dire que Incantation a sorti un dernier album très moyen, les deux précédents tuent littérallement. Les Phrenelith et Excommunion sont très biens, mais dans ce style ça sature tellement, 23 sorties par semaine dans la genre, difficile de s'y retrouver.

Samedi 10 Fevrier 2018 - 09:10:17

Niveau "cocorico" on note quand même 4 groupes français dans le Top 20 : un groupe qui a 30 ans d'age, deux récents qui jouent du old school à mort, et un à moitié moderne on va dire, assez représentatif du goût des sommiens.

@Brutaltof : Pour le Decapitated la raison est simple : quasiment personne ne l'a cité, mais de mémoire deux personnes l'ont mis en tête de leur top donc ça l'a fait monter considérablement.

Samedi 10 Fevrier 2018 - 09:25:28
infestuus dit : Vieux con

Farpaitement

Sinon le top 10 va me servir de séance de rattrapage, Phenelith et Gorephilia commandés. Spectral Voice j'attends un peu pour cause de saturation niveau temps mais si j'y repense dans l'année ça sera pris.

Le truc marrant c'est qu'au vu de tous les commentaires à la sorite de l'Immolation je pensais qu'il allait finir premier mais étonnament il se classe 2eme plus par le nombre de fois ou il est cité. Comme quoi chez eux la qualité est un du

Samedi 10 Fevrier 2018 - 10:18:04

@Karaladh : à l’exception de Cynic je suis fan des groupes que tu cites. Des groupes qui m’ont construit et que je vénère. Mais tu ne nieras pas qu’on a fait un bond dans la technicité depuis le début des années 2000. Différencier les groupes oldschool d’aujourd’hui des groupes supra techniques qui balancent 40 riffs à la minutes, ce n’est aucunement faire l’impasse sur death, nocturnus, pestilence ou atheist.

Samedi 10 Fevrier 2018 - 10:37:12
Miskatonic dit :
brutaltof dit : J'ai un peu de mal à comprendre la hype sur Phrenelith, le morceau que j'ai écouté était franchement brouillon. Mais je n'ai pas écouté les autres albums du top 10 en dehors des deux premiers.  
 Je ne sais pas quel unique morceau t’as pu écouter mais ça fait un peu léger pour comprendre l’engouement que suscite cet album, non ? Je vois rien de brouillon là dedans pour ma part. Le Phrenelith, j’en suis pas tombé dingue toute suite, j’ai du le dompter avant de reconnaître sa supériorité dans ce genre de death occulte et caverneux.Pour ma part, je n’apprécie pas du tout le Virulent Depravity. Pas mon style de death les empilages de riffs techniques à la Spawn of Possession. Pour autant je ne le trouve pas inepte, c’est juste pas mon style, comme les trucs oldschool ne semblent pas être le tien. 

Pour répondre à ta première question, le morceau que j'ai écouté tu l'as toi-même posté dans le topic où on note le morceau précédent. D'ailleurs la personne qui l'a noté (Impnaz 100) fait cette remarque: "J'aime, c'est assez bordelique les premieres secondes en tempo rapide,j'ai pas pu "détécter" le riffing/lignes de grattes à cause du coté massif/bouillonnant de la prod mais apres c'était bon, bien noires les lignes de grattes 8/10" Il dit ni plus ni moins la même chose que moi avec ses mots à lui. Tu peux kiffer autant que tu veux mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

Tu as mal pris ce que j'ai écrit car tu aimes ce groupe mais à aucun moment je ne parle du style et je n'ai pas trollé non plus en disant que c'était de la merde. Je me suis contenté d'énoncer un fait.

Pour finir la hype il y en a aussi dans les styles que j'écoute et je ne me gêne pas pour dire sans détours ce que j'en pense et les égratigner s'il le faut (par exemple Virvum l'an dernier). Bizarrement personne ne vient me contredire dans ces cas là.

Edit:

@BEERGRINDER: Merci pour la précision, du coup ça me semble plus logique.

Samedi 10 Fevrier 2018 - 11:09:16

Pas mal pris du tout, t’inquiete, c’est juste que je n’abuse pas des smileys. Après, je ne voudrais pas que tu tires un trait sur un bon groupe à l’issu d’un seul morceau écouté. C’est contre ça que j’ai réagi de prime abord. Quand à la hype que génère ce groupe, ici peut être, parce que les fans effectuent un lobbying efficace, mais ailleurs c’est moins sur.

Samedi 10 Fevrier 2018 - 12:51:56
BEERGRINDER dit :
Les Phrenelith et Excommunion sont très biens, mais dans ce style ça sature tellement, 23 sorties par semaine dans la genre, difficile de s'y retrouver. 

Y'en a vraiment tant que ça des albums comme celui de Excommunion ? C'est quand même différent de Dead Cong, Taphos tout ça... ou alors j'suis pas tombé sur les bons...