Merci pour le comptage.
Decapitated mieux classé qu' Origin, Gigan, Virulent Depravity, Impureza, Azarath... non, non. Sinon, le Artificial Brain 16e, c'est très bien ! Vive la dissonance.
Absolument rien à branler de la mode.
Le Ritualization il devrait être premier.
Le Negrowrecht il est très bon.
Le Obituary il est excellent mais je me demande si ça sert à quelque chose de le noter ce disque.
Le Incantation est chiant comme la pluie.
Je suis déçu de voir le Origin aussi bas, il est très réussi ce disque.
Pas pu prendre le Nephren Gay, concours de circonstances obligé, mais je suis sûr que c'est ultra gay. Comme d'habitude.
Bon, il y a pas mal de choses à dire sur ce top death 2017.
Tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'il n'est représentatif que des somiens donc très orienté old school, rien de surprenant là dedans, c'est la même chose tous les ans.
En ce qui concerne le top:
- La première place de Dying Fetus était largement prévisible (je l'avais pronostiqué depuis un bon moment). C'est un des rares groupes à pouvoir fédérer les fans de tous les styles de death.
- Les gros groupes (Cannibal Corpse, Obituary, Immolation, etc) font toujours recette, quelque soit la qualité de leurs albums.
Personnellement:
- Belle seizième place d'Artificial Brain qui n'est pourtant pas un groupe consensuel.
- Virulent Depravity trente septième c'est pas si mal, je pensais le retrouver bien plus loin.
- Décevante cinquante troisième place d'Inanimate Existence qui aurait mérité d'être dans le top 20 (contrairement au Decapitated) avec un album qui revient à leur style d'origine.
- J'ai un peu de mal à comprendre la hype sur Phrenelith, le morceau que j'ai écouté était franchement brouillon. Mais je n'ai pas écouté les autres albums du top 10 en dehors des deux premiers.
Le obituary il est très bien et je vous merde
Vieux con
@tof Bien d'accord pour le Inanimate Existence. Je l'ai trouvé meilleur que le Archspire, classé 22e.
La prédominance des gros groupes et des groupes oldschool n'est en effet pas surprenante ici, mais on peut s'étonner de voir le Decapitated si bien classé alors que dans les faits c'est un groupe si polarisant.
Sinon, aucune mention pour le Ominous Circle, c'est drôle.
Qui a suffisament picolé pour coller Arch Enemy dans ce top ? Bien avant Vallenfyre en plus ? Hein ? Dites !!!
Le mescal c'est pas bon pour la santé quand on connait pas (et quand on connait aussi d'aillleurs)
Karaladh dit : La prédominance des gros groupes et des groupes oldschool n'est en effet pas surprenante ici, mais on peut s'étonner de voir le Decapitated si bien classé alors que dans les faits c'est un groupe si polarisant.
Complètement d'accord, Decapitated a mauvaise presse et pourtant se retrouve dans le top 20. Très étonnant.
brutaltof dit : J'ai un peu de mal à comprendre la hype sur Phrenelith, le morceau que j'ai écouté était franchement brouillon. Mais je n'ai pas écouté les autres albums du top 10 en dehors des deux premiers.
Je ne sais pas quel unique morceau t’as pu écouter mais ça fait un peu léger pour comprendre l’engouement que suscite cet album, non ? Je vois rien de brouillon là dedans pour ma part. Le Phrenelith, j’en suis pas tombé dingue toute suite, j’ai du le dompter avant de reconnaître sa supériorité dans ce genre de death occulte et caverneux.
Pour ma part, je n’apprécie pas du tout le Virulent Depravity. Pas mon style de death les empilages de riffs techniques à la Spawn of Possession. Pour autant je ne le trouve pas inepte, c’est juste pas mon style, comme les trucs oldschool ne semblent pas être le tien.
Volesprit dit : Le Incantation est chiant comme la pluie.
Putain mais tellement! Je ne comprends pas comment cet album peut se retrouver dans les tops de deathers aguerris sans évoquer les Phrenelith, Excommunion, Gorephilia, Spectral Voice qui lui mettent une distance énorme. J'ai parfois l'impression qu'il y a une réticence à dire que les maîtres se font dépasser par les élèves. Incantation pour moi ça fait plus de quinze ans qu'on trouve mieux tous les ans, mais en 2017 c'est flagrant.
Ominous Circle c'est à chier. Tan mieux s'ils n'ont aucune mention. Son clinique et plastique, pompage, aucune personnalité, la facilité avant tout, à vomir.