Death Metal >> Top Death 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Décembre 2016 - 19:43:42

citation :
brutaltof dit :
Franchement, je ne comprends pas cette logique. Ça ne fait que la deuxième année que je peux faire un top 10 complet, pourtant j'écoute un nombre d'albums incalculable. Ça veut dire que si on avait fait ça il y a deux ans j'aurais été sanctionné, je ne trouve pas ça très juste. Encore une fois, je ne pense pas que les top incomplets faussent quoi que ce soit. Mais ce n'est que mon avis, bien entendu.

Sans parler du fait que tout le monde n'est pas en mesure, financièrement parlant, de choper au minimum 10 albums de death estampillés 2016, dans l'année. Pour ma part, j'en ai acheté moins, mais j'en ai écouté assidument pas loin d'une vingtaine, et plus légèrement une dizaine supplémentaire, et dans des conditions que j'estime correctes (genre Bandcamp ou autre avec une sortie 2.1 niveau enceintes), donc rien ne m'empêchera de constituer un top 10.

Après, je comprends que les tops à 2 ou 3 disques, ça soule un peu, mais en checkant vite fait les tops death pour l'instant renseignés dans cette section, j'en vois que deux ou trois qui ne sont pas encore complets mais qui proposent au moins 4 à 7 disques. Grosso merdo, ça joue le jeu quoi, au moins dans ce genre musical.

Lundi 19 Décembre 2016 - 19:57:31

citation :
brutaltof dit :

Franchement, je ne comprends pas cette logique. Ça ne fait que la deuxième année que je peux faire un top 10 complet, pourtant j'écoute un nombre d'albums incalculable. Ça veut dire que si on avait fait ça il y a deux ans j'aurais été sanctionné, je ne trouve pas ça très juste. Encore une fois, je ne pense pas que les top incomplets faussent quoi que ce soit.
Mais ce n'est que mon avis, bien entendu.

Edit : Volesprit est d'accord avec moi... wtf ?

Nulle sanction du tout. Encore heureux. Simplement, je trouve que (en prenant mon cas par exemple) je suis moins légitime dans un classement death si je n'ai écouté/acheté "que" 5 disques parus en 2016 par rapport à un mec qui est capable de faire un classement sur plus de 10 disques de l'année. C'est tout : moins de masse sujette à classement = moins de points attribués du fait d'une sélectivité moins intense. Un bon album aura plus de chances d'être classé si je n'ai écouté que 5 disques plutôt que 20.

Lundi 19 Décembre 2016 - 20:16:15

@ Growler: Nails dans ton top death?

Lundi 19 Décembre 2016 - 20:28:11

citation :
LeMoustre dit :
Nulle sanction du tout. Encore heureux. Simplement, je trouve que (en prenant mon cas par exemple) je suis moins légitime dans un classement death si je n'ai écouté/acheté "que" 5 disques parus en 2016 par rapport à un mec qui est capable de faire un classement sur plus de 10 disques de l'année. C'est tout : moins de masse sujette à classement = moins de points attribués du fait d'une sélectivité moins intense. Un bon album aura plus de chances d'être classé si je n'ai écouté que 5 disques plutôt que 20.

Ce n'est pas mon cas (en Death) mais on peut en avoir écouté et digéré beaucoup et trouver que la majorité ne mérite pas d'être dans un top.

Lundi 19 Décembre 2016 - 20:52:06

citation :
Volesprit dit :
@ Growler: Nails dans ton top death?

Ouais, c'est vrai que c'est limite, mais ça passe non? D'ailleurs, je ne suis pas le seul ;) Et puis, y en a bien qui mette le dernier Gojira...

Lundi 19 Décembre 2016 - 21:05:42

Nails c'est pas limite death je trouve .
C'est pas du death.

Lundi 19 Décembre 2016 - 23:03:57

Au vu des différents commentaires (merci à vous d'avoir donné votre avis ), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à trouver l'éventuel nouveau système de notation un peu injuste.
Du coup, je me demande s'il n'y aurais pas moyen de trouver une solution médiane, par exemple de limiter les points pour les top de moins de cinq (ou quatre) albums.
Ou alors de simplement garder l'ancien système de notation qui a déjà fait ses preuves. À vous de voir.

Lundi 19 Décembre 2016 - 23:10:10

Et surtout poster qu'un seul disque c'est pas un top. Si tout les abrutis qui écoutent pas du death habituellement viennent poster juste le dernier Gojira et rien d'autre ça va ressembler à rien.

Mardi 20 Décembre 2016 - 13:22:10

citation :
Volesprit dit :
C'est pas du death.

Bon, je le retire alors, c'est vrai tu as raison. Mais tu dis quoi à ceux qui mettent le dernier Gojira?

Mardi 20 Décembre 2016 - 13:24:35

citation :
Volesprit dit :
C'est pas du death.

ça y est, j'ai refais mon classement, Nails, ce n'est pas du death et tu as parfaitement raison, c'est du "power violence".