Death Metal >> Top Death 2012, vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Novembre 2012 - 20:29:01
Ben, y a pas de quoi non plus sauter au plafond. En suedois cette annee y a guere que le Necrovation qui tienne durablement la route.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 01:26:45
Masachist a peut être pris une "autre direction", mais ça donne un album très intelligent, puissant, technique, et surtout il possède une putain d'ambiance.
J'adore ce disque.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 09:27:11
Oui Gandhiego n'a pas tord, niveau Suédois, c'était calme. Le Grave est bien, mais pas inoubliable, le Evokation j'ai pas eu le temps de l'écouter, mais vu le peu de fois que je le vois sur le forum, ça n'a pas du soulever les foules non plus...

Le dernier Puteraon, grosse déception également, album qui peut paraitre intéressant lors des premières écoute, mais tombe très rapidement comme un soufflet. Pour finir dans le caveau des trucs sympa à ressortir de temps en temps mais sans plus.

Mais effectivement, c'est pas qu'il n'y a pas des mauvaises sortie, juste qu'avec les tueries de cette année, la concurrence est telle, que les sortie juste bonne, ne tienne pas face aux excellentes sortie.

Le dernier Unleashed m'a bien plu, comme le Grave, mais de nouveau pas au point de le mettre dans mon top 10.

Je garde une réserve pour le Aeon que je n’ai pas encore reçu.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 18:33:04
La date limite des votes n'est plus le 15 mais le 31

Dimanche 25 Novembre 2012 - 18:39:28
Ah cool, ça sera moins la course comme ça. Excellente idée.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 21:36:29

citation :
GandhiEgo dit : Ben, y a pas de quoi non plus sauter au plafond. En suedois cette annee y a guere que le Necrovation qui tienne durablement la route.

Ya le Karnarium qui est cool. Des bonnes ambiances glauques, un riffing bien aiguisé, des vocaux tantôt sauvages tantôt caverneux.

Son pas de terrible de youteub mais bon. Ya bien le titre "ambiant" en plein milieu de l'album qui cassera pas mal les couilles à certains, mais sinon c'est de la bonne came de chez Nuclear winter.

Pour les autres groupes de l'année, ya plein de trucs que j'ai pas encore écouté, je retiens surtout Asphyx, Caniboul, Horrendous, Dying Fetus, Dyscarnate, Napalm Death, Sonne Adam, Nile, Morbus Chron, Hideous Divinity, Drawn And Quartered, etc.

Lundi 26 Novembre 2012 - 01:49:19

citation :
Hellsheimer dit : La date limite des votes n'est plus le 15 mais le 31

Tant mieux, j'attends toujours 3-4 disques. Ça me donnera donc un temps  plus raisonable de les assimiler.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 09:28:51
Mon top commence vraiment à se stabiliser, je dois dire que c'est un des plus beau que j'ai fait jusqu'à présent.
Il y a tellement de bonnes choses qui ne seront pas présentes...
Ignivomous, Embrional, Horendous, Napalm Death, Maveth, Aeon, Offending, Necrovation entre autres...
Sinon, j'ai un nouveau N°1 qui a remis les pendules à l'heure.
Cela donne un top 3 avec 3 groupes MAJEURS de la scène dans 3 styles de death particulier et 3 INFLUENCES monstrueuses pour ceux-ci.
J'adore le dernier Cannibal Corpse mais il ne peut détrôner Beheaded avec le terrifiant Never to Dawn et surtout pas l'Immolationnesque Gorephilia.

Année de dingue, finalement plus terrifiante que l'année passée.... c'est dire.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 10:02:15
A ce point là le Incantation? Le Primordial Domination je l'avais trouvé vraiment bof, au point de le revendre puisque je me tournais toujours vers les trois premiers albums quand j'avais envie d'écouter le groupe. Ca doit être le jour et la nuit alors entre Primordial Domination et ce dernier opus?

Jeudi 29 Novembre 2012 - 10:15:31
C'est vraiment pas le même niveau que le précédent, pour moi il est aussi percutant qu'un Diabolical Conquest ou qu'un Infernal Storm et il reprend la ligne de conduite des premiers GEANTS du groupe.
Par contre comme on en parlait avec Romu, il est plus aéré, perso je trouve que c'est au niveau de la Prod que le boulot est extraordinaire de ce côté et Romu pense que c'est plus sur le riffing.
Au final c'est peut être bien les deux.
Et écoute Infernal Storm aussi putain, il arrache aussi.
Perso mes deux préférés sont Mortal Throne et Diabolical Conquest (plus technique).
En gros, tu mélanges les deux et tu as un Vanquish In Vengeance, qui se démarque donc du reste de la disco par une Prod plus précise et des riffs plus dissociés.