Black metal ist krieg! >> Top Black 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 01 Décembre 2021 - 20:28:29

Si vous voulez débattre des votes du top Black 2021, vous êtes au bon endroit.


Si vous voulez voter, c'est par ICI


Vendredi 03 Décembre 2021 - 10:43:27

J'ai rien découvert de fou en black metal.... j'attends vos tops pour y découvrir des éventuelles pépites. En même temps ce n'est un style que je suis de prêt.

Découverte de l'année c'est le Craven Idol - Forked Tongues

Par contre une question : comment vous classerez ces 2 albums ? plus dans le black ou le death ou autre ?

WODE - Burn In Many Mirrors (20 Buck Spin)
1914 - Where Fear and Weapons Meet



Vendredi 03 Décembre 2021 - 11:29:48
Goneo dit : J'ai rien découvert de fou en black metal....

Moi si :

Le Chant Noir.

Paydretz.

 



Vendredi 03 Décembre 2021 - 14:29:58
Arioch91 dit :
Goneo dit : J'ai rien découvert de fou en black metal....
Moi si :Le Chant Noir.Paydretz. 

Le Chant Noir l'atmophére est assez prenante, et sur Paydretz ya de bonnes mélodies, après ça me chatouille pas plus que ça. Faut dire quand Black Metal je suis assez difficile.

 

 



Samedi 04 Décembre 2021 - 11:05:17

En tant que fan d'Absu, impossible de faire l'impasse sur le nouveau disque du groupe, désormais sous le nom de Proscriptor McGovern's Apsû. Plus chaotique, plus dense, plus dissonnant que l'album de 2011, avec une ambiance plus prononcée aussi, et toujours une tuerie Black Thrash unique de la part des Texans.

Gros coup de coeur pour le nouvel album d'Empyrium aussi, que j'aurais préféré mettre en Folk, mais l'absence de top m'en empêche. Un mélange entre Néo-Folk et Black Metal assez calme et mélancolique, ça donne envie de se promener en forêt ou dans des vieilles ruines.

Le nouveau Peste Noire me plait aussi, Famine n'a pas changé sa formule, ceux qui détestent continueront, j'apprécie toujours.

Cradle revient en force avec son disque le plus symphonique depuis longtemps, et le disque le plus inspiré depuis Midian a mon sens. Vraiment addictif, un régal pour les fans de la bande à Dani.

Yoth Iria, bonne surprise de Black grec, avec des grosses touches de Heavy.

P'tite mention aussi pour Darkwoods My Betrothed. Un Black Sympho' assez sympa, que je note surtout pour la présence du claviériste de Nightwish qui montre qu'il sait encore faire quelque chose de ses doigts lorsqu'il arrête ses délires égocentriques chiant et encore plus niais qu'a l'acoutumée.



Lundi 06 Décembre 2021 - 16:12:03

Je rajoute 1914 - Where Fear and Weapons Meet et WODE - Burn In Many Mirrors que j'avais mis de côté car je ne savais pas vraiment où les classés. Mais après réécoute et quelques recherche, ici me parait le mieux, en plus cela tombe bien il me resté 2 places, comme ça cela me fait un top 10.



Mardi 07 Décembre 2021 - 22:01:17

Pas mal de très belles sorties de mon côté, mais mon top est loin d'être arrêté. Parmi ceux qui se retrouveront tout en haut de mon top, il y aura le Aara, perle qui prend pour moi la suite de Akhlys pour la sortie phare de Debemur Morti. Paydretz aussi dont a parlé Arioch, j'ai directement été conquis par l'atmosphère de l'album, et le côté historique rajoute un atout non négligeable. Toujours chez Antiq, les russes de Passéisme ont sorti un album oscillant entre une férocité presque punk sur les vocaux, et un art du riffing imparable. 

Côté français, impossible de passer à côté du magnifique retour de Seth, et à un degré moindre, excellent nouveau méfait de Aorlhac. Chez nos voisins suisses, j'ai été conquis par le nouveau Ungfell, au chant assez spécial mais ça passe chez moi. On a aussi eu droit au nouveau Der Weg Einer Freiheit, qui, s'il reste de très bonne facture, n'atteint pas le niveau de son prédécesseur.

Pour les places d'honneur, il y a eu de très bonnes sorties à mon avis, je peux en citer quelques unes sans être exhaustif : Can Bârdd, Ildaruni, Malist, Forhist, Modern Rites, Fluisteraars, Alda, Isengrim...

Et pour finir, 2 albums que je classerai dans mon top Avantgarde mais qui auraient également leur place en Black : Decline of the I et Dödsrit, qui ont sorti 2 merveilles à mon humble avis.



Samedi 18 Décembre 2021 - 13:05:35

Beaucoup de bons albums cette années sans non plus avoir de quoi écarter les fesses mais mine de rien, si on m'avait dit qu'un jour je collerai un Cradle of Filth dans mon top, même moi j'y aurais pas cru... Le choix était dur, d'autant plus dur que Ungfell et Can Bardd, tout deux de ma contrée helvète, auraient bien failli y apparaître... mais le cœur a parlé.

Vu que le top 2021 regroupe aussi les opus de décembre 2020, Akhlys et Abigor auraient pu y finir... mais ils sont déjà oubliés de la plupart des gens pour favoriser ceux issus réellement de cette année.... Le top étant déjà fait, je n'ai pas jeté d'oreille au Funeral Mist qui vient tout juste de sortir sans spécialement avoir été annoncé au risque que ça foute le bordel dans mes choix hahaha !

Sinon grosse mention pour le 3ème album de Aara qui ont mis la barre sacrément haute et à Darkwoods My Betrothed pour leur beau et grand retour de qualité après plus de vingt ans d'absence, putain c'est pas rien et surtout risqué !



Samedi 18 Décembre 2021 - 13:57:15

Je découvre le Melinoe d'Akhlys seulement maintenant et vu qu'il est sorti en décembre 2020, il sera dans mon top définitif.



Samedi 18 Décembre 2021 - 20:13:17
Arioch91 dit : Je découvre le Melinoe d'Akhlys seulement maintenant et vu qu'il est sorti en décembre 2020, il sera dans mon top définitif.

Très bon choix ! ;)