Black metal ist krieg! >> Top Black 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 19 Décembre 2021 - 09:21:20

Autant le premier Akhkys (et Aoratos) m'avait soufflé autant celui-ci ça a été la douche froide ... C'est la même formule pourtant mais rien à faire de mon côté.

J'attends le dernier Warloghe, qui devrait me parvenir dans quelques jours.

 



Lundi 20 Décembre 2021 - 16:45:43

Me suis écouté le Aoratos ce matin, ainsi que le dernier Akhlys.

Les deux me filent des frissons par l'ambiance qui se dégage de ces deux disques. L'un comme l'autre.

Y a un côté sans doute plus furibard chez Aoratos mais globalement, j'aime les deux albums.



Mardi 28 Décembre 2021 - 20:01:51

@Secrits , le Violet Cold je ne l'ai pas écouté, faudra que j'y mette une oreille. Par contre le LANTLOS, je n'y trouve rien de Black metal..... j'aime beaucoup leur côté Biffy Clyro énervé mais bon on est plus sur un Rock/Metal/ Alt/ Math/ très anglo saxon, ya un petit côté qui me rappelle Glassjaw aussi. Peut être est ce groupe qui oscillé dans un univers black avant cet album.....

(com par rapport au top Black)



Dimanche 30 Janvier 2022 - 17:49:00

Je suis assez surpris de voir le Abigor et le Hate Forest si peu cités, deux énormes tueries de groupes avec un style bien à eux, peut-être parce qu'ils sont de décembre 2020 et que les gens ont oublié, mais peut-être aussi qu'ils ont des goûts de chiottes, à creuser.

 

Je vois aussi que le Unanimated est cité parfois dans les top Death, parfois dans les top Black, ce qui va probablement les empècher de figurer en bonne place dans les deux. C'est certes un groupe à la frontière des deux styles, mais qui aurait eu l'idée de citer Dissection dans un top Death ? Pas grand monde je pense, mais potentiellement, on a dix pages de débat là.



Dimanche 30 Janvier 2022 - 17:53:38

On aurait pu permettre à ce groupe de figurer dans les deux styles. On avait fait ça pour Possessed, non ? (en death et en thrash)



Dimanche 30 Janvier 2022 - 18:15:01
Miskatonic dit : On aurait pu permettre à ce groupe de figurer dans les deux styles. On avait fait ça pour Possessed, non ? (en death et en thrash)

 

Additionner leurs points dans les deux sections et les faire figurer dans les deux me parait une bonne solution en effet.

 



Dimanche 30 Janvier 2022 - 18:56:06

Mis l'année dernière le Hate Forest, et il tourne encore.

Dans mon top de cette année j'ai mis trois albums du meme gars, rien que ça. J'ai hésité mais au final il le mérite et même si on reconnaît la patte de son géniteur ils sont suffisamment distinguables je trouve. A noter qu'ils n'ont pas tous été composés l'année dernière, les aléas des labels ug étant ce qu'ils sont.

J'ai pas écouté l'album de Grifteskymfning mais la démo (Satanic Poltergeist) si, absolument jouissive. 

Année assez riche me concernant en comptant aussi les autres formats : les ep de Maquahuitl, Council Daimonion et Lichen ainsi que les demos  de Tornmod, Zeptenvr, Éphémère,  ... Cultum Interitum, Seth, Elitism n'ont pas démérité non plus.



Lundi 07 Fevrier 2022 - 02:16:17

Heureux pour Cradle of Filth car depuis autant d'années que j'écoute du Black, je ne les ai jamais vu finir dans les top... et la c'est amplement mérite leur album est incroyable !

C'est d'autant plus mérité pour Seth qui revient après 8 ans d'absence et signe un triomphe avec la Morsure Du Christ mais ça, je pense que suffisamment de chronique le disent, difficile de passer à côté...

Et Aara, c'est hyper valorisant pour ces jeunes Suisses qui sont hyper productifs et qui font du superbe boulot ! Bref à mon sens ce top tient bien la route clet c'est tant mieux !