| hexate dit : Arf communion c'est très symphonique non? Il ne suffit de faire appel à un orchestre pour se dire symphonique. |
| Kairos dit : Si y avait pas le nom Opeth dessus je suis même pas sûr qu'il serait dans ce Top 50 t'façon. |
| Hellsheimer dit : citation :
Comment ceci est il possible? On écoute un album en fonction de celui d'avant? Un album doit garder sa valeur intrinséque par rapport à ceux sortis la même année. Pas par rapport aux album précédents du groupe. Sinon, tous les groupes des années 80 sont morts et enterrés depuis des lustres. |
| Kairos dit : Si l'on considère l'album sans la discographie derrière, il ne mérite pas de place dans le Top 5. Comme dit Karaldh, ça fausse un peu les résultats. |
| Hellsheimer dit : citation :
Non. Si TU considères. |
| Hellsheimer dit : Voilà. J'écoute ce style de musique depuis la fin des années 70. Si je dois considerer les albums de Maiden (exemple au hasard) depuis 1979 avec ceux de maintenant, on peut tout mettre à la poubelle. Pareil pour Judas quelques années plus tard, Deep Purple, etc. Et donc, les groupes de maintenant, au pilori. Un album paru une année précise, ne doit rien avoir avec ses prédécesseurs mais simplement avec ses contemporains. 2011 c'est 2011 pas 2011 VS 2009 ou XXXX. |
pour moi, ce serait plutôt le contraire