Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 19:28:27
Toutefois mon argument tient la route et puis avec le recul comme tu disais je n'attendais pas grand chose du cru 2008, j'ai été très surpris de la qualité de communion même en connaissant le potentiel du groupe.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 21:16:41

citation :
hexate dit : Arf communion c'est très symphonique non?
Il ne suffit de faire appel à un orchestre pour se dire symphonique.

The Great Mass est carrément symphonique. Ils ont même composé les guitares à partir des orchestrations, et non le contraire.

Un des deux membres principaux a un diplôme d'orchestrateur, et il faut du temps et beaucoup d'apprentissage pour l'être.

Ils ont même sorti le Cd purement sympho, dans la superbe édition limitée.

Et ça n'empêche pas que Communion est très bon également.

Samedi 21 Janvier 2012 - 20:43:40

citation :
Kairos dit :
Si y avait pas le nom Opeth dessus je suis même pas sûr qu'il serait dans ce Top 50 t'façon.

Comment ceci est il possible?
On écoute un album en fonction de celui d'avant?
Un album doit garder sa valeur intrinséque par rapport à ceux sortis la même année. Pas par rapport aux album précédents du groupe.
Sinon, tous les groupes des années 80 sont morts et enterrés depuis des lustres.

Samedi 21 Janvier 2012 - 21:40:12
Certains albums sont cités plusieurs fois simplement parce que le groupe est très populaire, ça fausse les résultats. Je n'ai pas du tout aimé le dernier Opeth, je trouve qu'il y a bien mieux cette année, tous genres confondus. Une place dans le top 5 me paraît exagérée, si on considère l'album pour ce qu'il est.

Samedi 21 Janvier 2012 - 21:42:33

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Kairos dit :
Si y avait pas le nom Opeth dessus je suis même pas sûr qu'il serait dans ce Top 50 t'façon.

Comment ceci est il possible?
On écoute un album en fonction de celui d'avant?
Un album doit garder sa valeur intrinséque par rapport à ceux sortis la même année. Pas par rapport aux album précédents du groupe.
Sinon, tous les groupes des années 80 sont morts et enterrés depuis des lustres.

Certes, mais je suis sûr qu'il y en a qui l'ont mis tout ça parce que c'est Opeth quoi. Si l'on considère l'album sans la discographie derrière, il ne mérite pas de place dans le Top 5. Comme dit Karaldh, ça fausse un peu les résultats.

Samedi 21 Janvier 2012 - 21:46:55

citation :
Kairos dit : Si l'on considère l'album sans la discographie derrière, il ne mérite pas de place dans le Top 5. Comme dit Karaldh, ça fausse un peu les résultats.

Non.
Si TU considères.

Samedi 21 Janvier 2012 - 21:49:42

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Kairos dit : Si l'on considère l'album sans la discographie derrière, il ne mérite pas de place dans le Top 5. Comme dit Karaldh, ça fausse un peu les résultats.

Non.
Si TU considères.

Oui pardon. C'est plus juste.

Samedi 21 Janvier 2012 - 21:52:43
Du coup il peut avoir sa place, tout rentre dans l'ordre

Samedi 21 Janvier 2012 - 21:54:01
Voilà.
J'écoute ce style de musique depuis la fin des années 70. Si je dois considerer les albums de Maiden (exemple au hasard) depuis 1979 avec ceux de maintenant, on peut tout mettre à la poubelle. Pareil pour Judas quelques années plus tard, Deep Purple, etc.
Et donc, les groupes de maintenant, au pilori.
Un album paru une année précise, ne doit rien avoir avec ses prédécesseurs mais simplement avec ses contemporains.
2011 c'est 2011 pas 2011 VS 2009 ou XXXX.

Samedi 21 Janvier 2012 - 21:57:34

citation :
Hellsheimer dit : Voilà.
J'écoute ce style de musique depuis la fin des années 70. Si je dois considerer les albums de Maiden (exemple au hasard) depuis 1979 avec ceux de maintenant, on peut tout mettre à la poubelle. Pareil pour Judas quelques années plus tard, Deep Purple, etc.
Et donc, les groupes de maintenant, au pilori.
Un album paru une année précise, ne doit rien avoir avec ses prédécesseurs mais simplement avec ses contemporains.
2011 c'est 2011 pas 2011 VS 2009 ou XXXX.
0 pour moi, ce serait plutôt le contraire
mais c'est sur....mieux vaut faire abstraction du passé dans les 2 cas 0

Edith.......ah bah nan...on est d'accord0