Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:59:19

citation :
Peacewalker dit :

citation :
hexate dit : Merci beergrinder de ressortir les archives pour étayer mon raisonnement.
Eh bien pour une année soit disant bonne "métalliquement" parlant, il est quand même étrange de voir que l'album sacré est une production de moins bonne facture que les essais précédents, non?

L'ambition de la partie symphonique de The Great Mass a attiré des fans qui auraient moins apprécié les précédents Septic Flesh, faut voir ça aussi. Et ce qui a fait le succès de cet album dan ce top, c'est l'alliance des différents types de public

Voilà, au lieu de récolter les super votes d'une poignée de deathsters, ils ont récolté des votes de beaucoup plus de monde, et au total ça paye plus

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:29:36
Mouai cet album serait donc de moins bonne facture (notamment pour les deathsers) mais plus fédérateur alors?
Je suis pas entièrement convaincu en quoi communion était moins attractif?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:32:39

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Peacewalker dit :
L'ambition de la partie symphonique de The Great Mass a attiré des fans qui auraient moins apprécié les précédents Septic Flesh, faut voir ça aussi. Et ce qui a fait le succès de cet album dan ce top, c'est l'alliance des différents types de public

Voilà, au lieu de récolter les super votes d'une poignée de deathsters, ils ont récolté des votes de beaucoup plus de monde, et au total ça paye plus

De toutes façons Septic Flesh m'a jamais été un groupe réservé à une poignet de Deathsters. Dès les premiers albums ils attiraient un public pas forcément Death Metal, comme toutes les productions de leur label de l'époque Holy Records.
Leur Death était imprégné d'éléments Gothic, de plans atmosphériques, de chant féminin (principalement sur Ophidian Wheel et A Fallen Temple) et transcendait déjà les styles, ils ont simplement transformé leur style vers le côté Symphonique sur The Great Mass (virage déjà amorcé sur Communion).

Et puis il ne faut pas croire que The Great Mass a multiplié subitement les fans de Septic Flesh, regardez dans l'encyclopédie de SOM : les 5 premiers albums oscillent entre 90 et 120 possesseurs, Summerian Daemons = 226, Communion 287, The Great Mass = 205.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:39:59
Oui tu as sans doute raison, mais je me demande quand même combien de personnes ici ont découvert le groupe avec leur dernier. Pour ma part j'ai commencé par Communion mais The Great Mass était déjà sorti, et c'est le buzz qu'il y a eu autours qui m'a poussé à regarder à quoi ressemblait le groupe.

Tiens, il était arrivé à quel position Communion au top de 2008 ?

Edit:

citation :
Mouai cet album serait donc de moins bonne facture (notamment pour les deathsers) mais plus fédérateur alors?

Je suis pas entièrement convaincu en quoi communion était moins attractif?

La partie Sympho était beaucoup moins présente et évoluée. Compare Babael's Gate et MAD Architect, le second est bien plus travaillé que le premier à ce niveau là.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:41:33
Ah ah merci beergrinder j'ai failli y croire, alors preuve à l’appui pourquoi en 2008 c'est Origin (oups non Amon Amarth) qui gagne et en 2011 c'est Sceptic flesh avec un album de même niveau?
L'année 2011 est bonne mais pas autant que l'année 2008?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:43:04
C'est comme les vins, c'est différent

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:43:12

citation :
Peacewalker dit :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Top_50_*_2008_*_Les_resultats-id-14916-p-1-l-fr.html

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:45:14

citation :
Peacewalker dit :
La partie Sympho était beaucoup moins présente et évoluée.

Pour certains ça peut avoir un effet répulsif au contraire...

citation :
hexate dit : Ah ah merci beergrinder j'ai failli y croire

Croire quoi ?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:45:55

citation :
[_V_] dit :

citation :
Peacewalker dit :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Top_50_*_2008_*_Les_resultats-id-14916-p-1-l-fr.html

Ah merci
Bon déjà en 2008, entre AC/DC, Metallica et Judas Priest, il y avait pas mal de groupes qui ne pouvaient qu'être dans les premiers quelle que soit la qualité de leur album d'alors..

Edit:

citation :

C'est vrai mais c'est amplement compensé par tous les fans de Sympho pas forcément axés extrème qui ont criés au chef d'oeuvre en voyant The Great Mass, et à juste titre d'ailleurs.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:52:26

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Peacewalker dit :
La partie Sympho était beaucoup moins présente et évoluée.

citation :
hexate dit : Ah ah merci beergrinder j'ai failli y croire

Croire quoi ?

Croire que the great Mass était plus symphonique que les autres, mais c'était juste une façon de parler j'y croyais pas une seconde.