Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 19 Janvier 2012 - 18:01:54
Oui c'était à toi que je m'adressais Kairos, et non ça n'a rien de constructif, juste que j'en ai marre de te voir dire des énormités en permanence ...

Jeudi 19 Janvier 2012 - 18:03:21

citation :
Phage dit : Oui c'était à toi que je m'adressais Kairos, et non ça n'a rien de constructif, juste que j'en ai marre de te voir dire des énormités en permanence ...

0 0 0

Sinon étonné de ne pas avoir vu le dernier Pain dans le Top 50.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:13:12
Merci encore une fois pour le comptage.

Je n'ai pas été très attentif aux sorties 2011 hormis quelques groupes de Death. Je note juste la présence que de gros gros groupes dans le top 5, mis à part Disma, que personnellement je n'aime pas des masses, je le trouve trop doom à mon goût, mais ce n'est que mon avis personnel.

Cette année je me suis concentré sur mon "retard", surtout en matière de Death Metal, je me suis penché sur la discographie de groupes tels que Sinister, Avulsed, Obscenity ou encore les Asphyx, Morbid Angel ou Judas Priest (pour ce qui concerne le non-death) que je n'avais pas encore écouté. Il me reste encore un bon paquet de groupes à écouter attentivement afin d'améliorer ma Culture dans le genre. Néanmoins je ne suis pas imperméable à l'actualité des sorties metal, j'attends par exemple le prochain Asphyx et le prochain WithDrawn avec avidité !

Vendredi 20 Janvier 2012 - 14:11:44
Puis je me permettre une remarque désobligeante?
C'est au sujet du grand gagnant de l'année, personnellement je préfère leur album de 2008 (communion), je suis pas un immense fan de nos amis grec mais j'apprécie toutefois la personnalité de ce groupe qui se démarque de la masse.
Je trouve "the great mass" moins possédé par le bouc que ne l'était communion, comme si la flamme malsaine du démon s'était émoussé.
Je sais, je sais, je pose une question et j'attends même pas la réponse avant de jeter mon pavé, mais vous savez tous que j'adore f.ou.tre la m..de.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 14:17:40
Je vois pas en quoi ça fout la merde, si à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec la Grande Masse () ça foutait la merde, on se croirait vite dans une station d'épuration !

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:15:18
Et moi je préfère Espotron (1995) et Ophidian Wheel (1997) comme la plupart des vieux fans de Septic Flesh, j'avais pas Conscience que dire ça c'était foutre la merde....

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:25:03

citation :
Myxo dit :
Cette année je me suis concentré sur mon "retard", surtout en matière de Death Metal, je me suis penché sur la discographie de groupes tels que Sinister, Avulsed, Obscenity ou encore les Asphyx, Morbid Angel ou Judas Priest (pour ce qui concerne le non-death) que je n'avais pas encore écouté. Il me reste encore un bon paquet de groupes à écouter attentivement afin d'améliorer ma Culture dans le genre. Néanmoins je ne suis pas imperméable à l'actualité des sorties metal, j'attends par exemple le prochain Asphyx et le prochain WithDrawn avec avidité !

Peu ou prou la même chose en définitive, mais j'avoue que quelques sorties m'avaient fait envie plus les commentaires sur les forums (Hell par exemple, merci à la chro' de XGV).

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:44:51

citation :
BEERGRINDER dit : Et moi je préfère Espotron (1995) et Ophidian Wheel (1997) comme la plupart des vieux fans de Septic Flesh, j'avais pas Conscience que dire ça c'était foutre la merde....

Je ne connais que le Ophidian Wheel parmi les premiers albums des Grecs, et je trouve que c'est assez compliqué de le comparer avec les trois derniers disques sortis : il n'y a plus le côté gothique, et l'approche musicale a beaucoup évolué globalement.

Mais c'est sûr que la qualité y est, et j'apprécie énormément cet Ophidian Wheel et les sorties plus récentes

Sinon, je ne sais plus qui à mentionner l'absence du Rhapsody, c'est vrai que tout le monde semble l'avoir oublier celui-là. Un disque de qualité mais sorti peut-être trop rapidement après The Frozen Tears (que je préfère personnellement).

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:44:52
Merci beergrinder de ressortir les archives pour étayer mon raisonnement.
Eh bien pour une année soit disant bonne "métalliquement" parlant, il est quand même étrange de voir que l'album sacré est une production de moins bonne facture que les essais précédents, non?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:57:57

citation :
hexate dit : Merci beergrinder de ressortir les archives pour étayer mon raisonnement.
Eh bien pour une année soit disant bonne "métalliquement" parlant, il est quand même étrange de voir que l'album sacré est une production de moins bonne facture que les essais précédents, non?

L'ambition de la partie symphonique de The Great Mass a attiré des fans qui auraient moins apprécié les précédents Septic Flesh, faut voir ça aussi. Et ce qui a fait le succès de cet album dan ce top, c'est l'alliance des différents types de public