Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Janvier 2012 - 23:00:27

citation :
Bloodsong dit : En même temps les tops des deathsters ne sont pas non plus identiques et c'est encore eux qui râlent pour la présence ou pas d'Autopsy, Near Death Condition,... et autres haha (voire même qui ont compté les votes).
Les deathsters sont plus actifs voilà tout.

On ne râle pas, c'est simplement le constat d'une différence entre l'engouement concernant le NDC et le Autopsy constaté sur le forum Death et les résultats du top, voilà tout.

Autopsy par exemple, a sorti une galette terrible, qui a semblé emballer les deathsters de SoM au moins autant que le Hate Eternal ou le Benighted, tous deux présents dans le top... mais encore une fois on ne râle pas, on s'étonne, c'est tout^^

Mardi 17 Janvier 2012 - 23:01:53
Est ce que tous ceux qui ont appréciés ces albums ont votés et l'ont mis en bonne place dans leur top?

Mardi 17 Janvier 2012 - 23:09:03

citation :
Hellsheimer dit : Est ce que tous ceux qui ont appréciés ces albums ont votés et l'ont mis en bonne place dans leur top?

Ben apparemment non, mais encore une fois je m'en fous, je ne lance pas de débat et je ne revendique rien, je ne crie pas à l'injustice ou à l'irrégularité... Je constate, c'est tout, pas la peine de polémiquer

Mardi 17 Janvier 2012 - 23:10:07
C'est pas une critique Demoneyes46, je trouve ça plutôt bien et ça montre la vitalité du metal de la mort, que sa qualité et son actualité sont au top cette année.
Je constate juste qu'il manque la représentation mieux pondérée du heavy, doom,... et aussi du 'core (même si j'aime pas il y a de la production et du public). Et ça c'est parce qu'il y a eu moins de mobilisation et que certains albums de death ont été transversaux (Beyond Creation, Septic Flesh).
Alors je comprend ceux qui voient pas leurs bons albums suffisamment portés par les votes, même si tout le monde doit faire la part des choses. J'aime beaucoup Shub Niggurath ou Cadaverous Condition mais je m'étonne pas de ne pas les voir dans le top final.
Le fait qu'une partie des gens des forums n'aient pas plébiscités les albums sur lesquels ils se sont rués aveuglement après l'avis de certains anciens montre autant qu'il y a quand même quelques suiveurs que le fait que la qualité et la quantité ont été au rendez vous.
Edit : bon ma dernière phrase je suis obligé de la lire plusieurs fois pour lire ce que j'ai voulu y dire... si vous comprenez pas c'est normal c'est pas très clair du tout, désolé. j'essayerai de reformuler avec les idées plus claires demain.

Mardi 17 Janvier 2012 - 23:15:12

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Hellsheimer dit : Est ce que tous ceux qui ont appréciés ces albums ont votés et l'ont mis en bonne place dans leur top?

Ben apparemment non, mais encore une fois je m'en fous, je ne lance pas de débat et je ne revendique rien, je ne crie pas à l'injustice ou à l'irrégularité... Je constate, c'est tout, pas la peine de polémiquer

Comme dit François, c'était pas une critique, juste un constat, comme toi

Mardi 17 Janvier 2012 - 23:16:11

citation :
Hellsheimer dit :

Comme dit François, c'était pas une critique, juste un constat, comme toi

Je ne l'avais pas pris autrement

Mardi 17 Janvier 2012 - 23:38:25
Je trouve le top assez cohérent et plutôt prévisible. Je suis un peu déçu pour Negative Plane qui m'avait franchement bien botté, mais bon je crois que le black n'a pas passionné les foules cette année. Dommage parce que pour le coup, je pense que Negative Plane aurait pu avoir les qualités "transversales" de Septic Flesh (en moins prononcé quand même) même s'il sans doute moins abordable et plus "spécial".

Pour moi c'est une des grosses surprises de cette année. J'attendais beaucoup de Hate Eternal et Decapitated par exemple et j'ai été plutôt deçu pour le premier et franchement deçu pour le deuxième (même pas acheté d'ailleurs).

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:43:46

citation :
FreeEddy dit : l'absence du bijoux qu'est Ghost me surprend un peu mais sinon le classement n'est pas dégeu

Le fait qu'il soit sorti en 2010 est cohérent comme explication...

Bakou

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:44:37

citation :
Bakounine dit :

citation :
FreeEddy dit : l'absence du bijoux qu'est Ghost me surprend un peu mais sinon le classement n'est pas dégeu

Le fait qu'il soit sorti en 2010 est cohérent comme explication...

Bakou

Heu..je crois qu'il parlait de Devin Townsend

Je me trompe ?

Mercredi 18 Janvier 2012 - 18:08:51
Opeth 0

A part ça pas mal de Death dans le Top, en même temps année très chargée à ce niveau-là.
Septic Flesh nique tout !