C'est pas une critique Demoneyes46, je trouve ça plutôt bien et ça montre la vitalité du metal de la mort, que sa qualité et son actualité sont au top cette année.
Je constate juste qu'il manque la représentation mieux pondérée du heavy, doom,... et aussi du 'core (même si j'aime pas il y a de la production et du public). Et ça c'est parce qu'il y a eu moins de mobilisation et que certains albums de death ont été transversaux (
Beyond Creation,
Septic Flesh).
Alors je comprend ceux qui voient pas leurs bons albums suffisamment portés par les votes, même si tout le monde doit faire la part des choses. J'aime beaucoup
Shub Niggurath ou
Cadaverous Condition mais je m'étonne pas de ne pas les voir dans le top final.
Le fait qu'une partie des gens des forums n'aient pas plébiscités les albums sur lesquels ils se sont rués aveuglement après l'avis de certains anciens montre autant qu'il y a quand même quelques suiveurs que le fait que la qualité et la quantité ont été au rendez vous.
Edit : bon ma dernière phrase je suis obligé de la lire plusieurs fois pour lire ce que j'ai voulu y dire... si vous comprenez pas c'est normal c'est pas très clair du tout, désolé.

j'essayerai de reformuler avec les idées plus claires demain.