Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:36:30

citation :
Eternalis dit :

citation :
Bakounine dit :

citation :
FreeEddy dit : l'absence du bijoux qu'est Ghost me surprend un peu mais sinon le classement n'est pas dégeu

Le fait qu'il soit sorti en 2010 est cohérent comme explication...

Bakou

Heu..je crois qu'il parlait de Devin Townsend

Je me trompe ?

T'as tout bon

Mercredi 18 Janvier 2012 - 22:58:11
Nightwish 2eme,j'en étais sûr...

...Nooooon!!!!

Et y'a même pas le dernier Manigance dedans 0 

Mais bon comme j'ai pas voté je retourne compter les paquerettes.  0 

Mercredi 18 Janvier 2012 - 23:04:31
Bravo pour le comptage 0
J'aurais bien aimé voir Saxon figurer dans le top mais comme je n'ai pas voté il n'avait aucune chance.
Je n'écoute pas assez de nouveautés pour pouvoir posté un classement représentatif, je crois que c'est BG qui parlait d'un problème de ce genre, j'ai préféré m'abstenir.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 00:49:12
Bravo pour le comptage!
Septicflesh n'a pas volé sa place! Un peu malheureux de voir Thirtheen aussi bien traité...Mais bon, au moins Amorphis se situe dans le top 50 (mérité aussi).
Bref, c'est un joli top tout de même!

EDIT:
Sur les "débats" des pages précédentes:
Oui, il y a beaucoup de death dans le classement, mais il y en a si peu ailleurs...Quand on regarde les top de la plupart des autres magazines...Je pense que c'est dû au moins à plusieurs choses...Notamment le fait que les deatheurs sont nombreux sur SOM et se manifestent beaucoup sur les forums (notamment la plupart des admin's ;)). L'accessibilité de certains disques death comme Origin ou Septic Flesh y est surement pour quelque chose aussi.
Sinon, il est vrai que je suis un poil déçu de voir que le Doom/Sludge/Stoner n'a pas un grand public sur SOM!
J'avais mis Atlas Moth et Uncle Acid dans mon top5, ce sont d'excellent albums mais les groupes ne sont pas encore très connus...
Opeth dans le top 5 pour moi c'est limite. Autant oui j'apprécie beaucoup l'album, autant il n'égale pas le plaisir que j'ai à écouter un Still Life/Ghost Reveries/Blackwater Park, etc... Je l'ai trouvé un poil faiblard quand même!
Le Megadeth n'est-t-il pas un peu surestimé? Et Shining Absent du top 50 ça vous choque pas ?
Héhé, tous les goûts sont dans la nature hein. Je suis quand même un poil surpris, mais dans l'ensemble ça m'a l'air pas si mal tout ça ;)

Jeudi 19 Janvier 2012 - 11:08:15

citation :
Selfdestruction dit :EDIT:
Sur les "débats" des pages précédentes:
Oui, il y a beaucoup de death dans le classement, mais il y en a si peu ailleurs...Quand on regarde les top de la plupart des autres magazines...Je pense que c'est dû au moins à plusieurs choses...Notamment le fait que les deatheurs sont nombreux sur SOM et se manifestent beaucoup sur les forums (notamment la plupart des admin's ;)).

C'est vrai, les amateurs de metal  "plus soft" y trouvent plus leur bonheur sur d'autre webzine ou forums officiels de leurs groupes favoris.
Enfin, tant mieux pour eux si les deathsters trouvent leur compte sur SoM.

Bon sinon, je suis allée voir le classement de l'année dernière,
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Top_50_2010_de_SOM__les_resultats_-id-27809-l-fr.html
je remarque la 15eme position de rhapsody. Et cette année, il n'est pas dans le top 50 (je trouve le dernier album meilleur).
Dommage de ne pas voir Malevolentia qui est l'un des (ou le) meilleurs abum de black sympho de l'année.
Ca me fait plaisir de voir Nightwish très bien placé alors qu'il est plus BO que metal.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 15:05:30

citation :
FreeEddy dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :
Bakounine dit :

citation :
FreeEddy dit : l'absence du bijoux qu'est Ghost me surprend un peu mais sinon le classement n'est pas dégeu

Bakou

Je me trompe ?

T'as tout bon

OK, désolé. Avouez quand même que c'était trompeur 0

Bakou

Jeudi 19 Janvier 2012 - 17:40:50

citation :
Selfdestruction dit : Opeth dans le top 5 pour moi c'est limite. Autant oui j'apprécie beaucoup l'album, autant il n'égale pas le plaisir que j'ai à écouter un Still Life/Ghost Reveries/Blackwater Park, etc... Je l'ai trouvé un poil faiblard quand même!

Bravo pour le comptage!

Je suis d'accord avec toi. Pourtant, Opeth est bel et bien dans mon top 5, simplement parce que pour moi, l'année 2011 n'était pas très riche en pour mes goûts difficiles.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 17:41:55

citation :
thedeath666 dit :

citation :
Selfdestruction dit : Opeth dans le top 5 pour moi c'est limite. Autant oui j'apprécie beaucoup l'album, autant il n'égale pas le plaisir que j'ai à écouter un Still Life/Ghost Reveries/Blackwater Park, etc... Je l'ai trouvé un poil faiblard quand même!

Bravo pour le comptage!

Je suis d'accord avec toi. Pourtant, Opeth est bel et bien dans mon top 5, simplement parce que pour moi, l'année 2011 n'était pas très riche en pour mes goûts difficiles.

Si y avait pas le nom Opeth dessus je suis même pas sûr qu'il serait dans ce Top 50 t'façon.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 17:43:51
Ça reste un album de qualité!

Jeudi 19 Janvier 2012 - 17:45:35

citation :
Bakounine dit :

citation :
FreeEddy dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :
Bakounine dit :

citation :

Bakou

Je me trompe ?

T'as tout bon

OK, désolé. Avouez quand même que c'était trompeur 0

Bakou

D'autant plus que je pensais effectivement que le Ghost était sorti en 2011

Et je vous rejoins sur le Opeth, j'ai trouvé ça bon et la nouvelle orientation du groupe laisse présager de belles choses mais y a encore beaucoup de progrès à faire, les parties jazzy ne m'ont vraiment pas emballé et certains morceaux manquent cruellement de cohérence et de fond.