Discussions sur le Metal >> Top 50 2010 de SOM : les résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Janvier 2011 - 12:09:55

citation :
AlonewithL dit : L'Accept, je sais pas trop. Tout le monde semble évidemment ravi de leur retour, mais l'album à la longue ne parait pas marquer plus que ça les esprits.
Moui, pour ma part je ne connais quasiment pas ce groupe (honte à moi), mais le "Blood of the nations" je l'ai vu passer pas mal de fois dans le topic des écoutes heavy pourtant.

Et pour continuer la liste des oubliés heavy en effet il y a Helloween, et aussi Rage et Grave Digger... Qui malheureusement n'ont pas sorti d'albums extraordinaires non plus :/

Dimanche 09 Janvier 2011 - 12:30:50
Helloween est sorti en fin d'année, j'aime beaucoup, mais il fallait faire un choix et je n'ai pas eu le temps de m'en imprégner comme les autres.

Côté heavy, le Gravity of Light de Tarot aussi est passé presque inaperçu, pourtant pas si mal.

Dimanche 09 Janvier 2011 - 12:51:20
Putain...je ne m'en remets pas l'abracadabrafouchtifouchtra devant setherial...il y a de ces putains de trend ici!
Pour le reste Enslaved, mérite sa place dans le top five.
Quand à Triptycon, désolé, mais après plusieurs écoutes, je ne vois vraiment pas ce que ce skeud fout là! (et pourtant on peux dire que CF m'avait bien fait bander, mais il y a longtemps!)
Enfin, dans les 10 premiers un seul pour moi....

Merci a LL et Matt, pour ce recensement;

Dimanche 09 Janvier 2011 - 13:22:38

citation :
raussy dit : Helloween est sorti en fin d'année, j'aime beaucoup, mais il fallait faire un choix et je n'ai pas eu le temps de m'en imprégner comme les autres.

Côté heavy, le Gravity of Light de Tarot aussi est passé presque inaperçu, pourtant pas si mal.

Exact, pour Tarot j'ai peur que leur public ne soit pas assez étendu, malgré la stature de M. Hietala avec Nightwish, Tarot reste discret en comparaison.

Et je viens de me rappeler aussi, Gamma Ray a fait un album cette année... Si si, vite oublié aussi tiens

Dimanche 09 Janvier 2011 - 13:49:11
J'ai moi aussi oublier le Helloween, qui était assez bon, mais inferieur au Grand Magus, qui est la crême du Heavy/doom de cette année pour ma part.

Merci à l'équipe de comptage également !

Pour moi 3 sur 5 sont dans le top : Watain, Burzum, et Enslaved.

Les deux autres, Eastern Front et Carach Angren sont aux oubliettes...

Dimanche 09 Janvier 2011 - 15:19:10

citation :
CirithUngol dit : Putain...je ne m'en remets pas l'abracadabrafouchtifouchtra devant setherial...il y a de ces putains de trend ici!

Qu'est ce que tu veut dire par là 0  Je me sens visé 0

Dimanche 09 Janvier 2011 - 15:29:32

citation :
blackiss dit :

citation :
CirithUngol dit : Putain...je ne m'en remets pas l'abracadabrafouchtifouchtra devant setherial...il y a de ces putains de trend ici!

Qu'est ce que tu veut dire par là 0  Je me sens visé 0

Bah, il n'a pas tout à fait tord...
Si tu considères le Dimmu et le Burzum et que tu mets un autre nom à la place (du genre un vieux truc de l'est pourri), jamais ils n'auraient été dans le top...
A côté des groupes un peu moins connu (encore que Setherial et NM ne sont pas nés de la dernière pluie) récoltent les "miettes".

Ces deux disques (je parle de Dimmu et Burzum) sont cités à tour de bras dans tous les classements 2010, pourtant faut reconnaitre qu'il y a eu largement mieux en sortie black cette année. Je dois avoir deux ou trois Cds de black de 2010 (dont le Setherial et le NM) et ils sont franchement mieux que les deux précités.
Donc quelque part si quelqu'un s'intéressant au BM n'arrive pas à trouver mieux, c'est qu'il y a un problème...

Dimanche 09 Janvier 2011 - 15:38:03
Concernant le Dimmu, c'est un groupe qui plaît bien au-delà des fans de Black, ça explique donc aussi sa présence dans le top.

Dimanche 09 Janvier 2011 - 16:20:39

citation :
CirithUngol dit :
Quand à Triptycon, désolé, mais après plusieurs écoutes, je ne vois vraiment pas ce que ce skeud fout là! (et pourtant on peux dire que CF m'avait bien fait bander, mais il y a longtemps!)

T'avais pas aimé le Monotheist de Celtic Frost alors je suppose....

SVP les gars, arrêtez vos fautes à Triptykon : un coup le i est inversé avec le y, un autre c'est un c à la place du k, voire les deux à la fois, c'est récurrent.

citation :
PsyStorm dit :
Si tu considères le Dimmu et le Burzum et que tu mets un autre nom à la place (du genre un vieux truc de l'est pourri), jamais ils n'auraient été dans le top...

On ne peut pas mettre les deux sur le même plan, Burzum est resté fidèle
à sa ligne de conduite, alors que Dimmu a viré au grand guignol, qui
est d'ailleurs l'antithèse des trucs turlututrve de l'est....

Setherial ne sont finalement pas très connus, si on regarde les 192 malheureux fans du groupe aux 2728 de Dimmu, on se dit que finalement Ekpyrosis est très bien placé et pouvait difficilement espérer mieux, pour moi c'est l'album Black de l'année, mais le Black Brutal n'est pas un style qui fédère, au contraire.

Dimanche 09 Janvier 2011 - 16:22:31
T'avais qu'à trier, ptit con!