Discussions sur le Metal >> Top 50 2010 de SOM : les résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:42:28
Heathen dans le top 10 ça le fait , Fleshrot n'est pas dans le top du tout , c'est dommage pour l'un des meilleur albums death de l'année si ce n'est le meilleur .

Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:43:15
Pour le Thrash j'ai le tiercé dans le désordre.
Mais le constat que je fait, c'est que le Thrash n'attire plus beaucoup, malgré le revival?

Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:43:50
Merci à Mat et LL 0

Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:48:22

Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:51:10
Le black métal aura eu son heure de gloire en tout cas, avec Profanatica, Inquisition, Setherial, Satanic Warmaster, Burzum (sic!), Truppensturm, Borknagar, Limbonic Art, Melechesh, Watain (qui a presque réussi à se hisser dans le top 10), DSO, Enslaved.

Je suis content de voir apparaître 3 des groupes de BM que j'avais cité, les deux autres n'étant que des coup de coeur plus underground, c'est parfaitement normal qu'ils n'apparaissent pas.

Bon, je pense que certains ont eu leur place pas grâce à leur musique, mais leur statut culte (Burzum encore une fois, et a la rigueur Watain de ce que j'en ai entendu…)

Par contre, je suis vraiment surpris de voir Setherial si loin derrière, meme si je n'apprécie pas leur musique, ils semblent pourtant faire l'unanimité parmis les amateurs de Black Brutal école suédoise, et sont tout de meme assez connus dans cette scène, les voir derrière tout ces groupes qui se sont noyés dans la mélodie pompeuse ne représente que trop la décadence qui saute à la gorge du Black Metal…

(c'est tout de meme honorable)

Et merci a Metalmat et LiegeLord

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:46:50
Même minoritaire parmi les sommiens, le Metal extrême se taille la part du Lion, comme quoi le talent finit par payer, il faut dire que ni Iron Maiden, ni Nightwish, ni Metallica n'ont sorti d'album cette année aussi...

Pas de surprise, l'omnipotent Tryptikon, le remarquable Immolation, et l'original et puissant Impureza forment un jolie podium.

Niveau Black comme prévu il y a beaucoup de groupes dans les 50, mais le votes sont trop disparates pour en placer un dans le top 5, pourtant je pensais honnêtement que le Limbonic Art ou le Setherial pouvaient espérer un peu mieux.

Je suis moi aussi surpris de l'absence du Fleshrot, album de Death le plus percutant de l'année avec le Die.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:48:44
Ah, si Maiden en ont sorti un cette année, même si il n'est pas folichon parait-il (ou bien était-ce fait exprès? )

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:50:34

citation :
morgothduverdon dit : Ah, si Maiden en ont sorti un cette année, même si il n'est pas folichon parait-il (ou bien était-ce fait exprès? )

Ah non pas du tout. Du coup les gens se rendent enfin compte que le Metal extrême c'est le bien.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:51:43
Ah ah

Concernant Orden Ogan, si leur album est supérieur au précédent qui est déjà bien bon, ça doit être quelque chose.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:54:35

citation :
BEERGRINDER dit :  Du coup les gens se rendent enfin compte que le Metal extrême c'est le bien.

Manquait plus que ça.