Ooops, j'suis en retard !
Content de voir
Orden Ogan et
Blind Guardian dans les dix premiers, c'est chouette !
Immolation est aussi à l'honneur et c'est super, le groupe a sorti un album de pur Death avec des compos qui se démarquent, du beau travail !
Avantasia m'a marqué comme toujours par la qualité des interprétations, après l'intérêt n'est pas le même pour tous et je ne suis pas surpris de voir la place occupée. De toute façon Tobias a eu son plaisir : chanter avec des grandes voix et des musiciens qu'il adore.
Borknagar et
Sadist ont leur place au soleil aussi même si on n'est pas en tête de peloton, pas mal, pas mal...
Mes regrets ?
Enslaved n'a vraiment pas sa place dans le top 5 pour moi, j'écoutais encore Isa l'autre jour et je ne vois pas comment les compos répétitives, la voix claire trop prédominante et le son faiblard de Axioma Ethica Odini peuvent rivaliser avec ce qui jusqu'en 2005 représentait pour moi le parfait mélange de Black, d'atmosphère
Viking et d'éléments progressifs.
Enslaved n'a plus rien de
Viking depuis 2 albums ! Et la qualité des riffs et les idées descendent en flèche, je n'en démordrai finalement pas bien que le contraire m'aurait arrangé...
J'ai remarqué que la plupart de ceux qui ont vraiment apprécié le nouveau
Enslaved n'avaient pas suivi le groupe depuis longtemps... j'ai l'impression que l'une des grandes étapes du groupe a été loupée...
Exodus est peut-être un peu trop bien noté, mais il semble que le dernier a vraiment plu... remarquez, il commence à rentrer chez moi aussi.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !