Discussions sur le Metal >> Top 50 2010 de SOM : les résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Janvier 2011 - 21:51:17
Comme quelqu'un l'a dit je sais plus où, il aurait fallu faire une news qui apparaisse dans les actualités du site, pour rameuter plus de monde.

Pour le prochain

Lundi 10 Janvier 2011 - 05:03:24
@CirithUngol à ta place j'oterais tes albums d'ac-dc dans ta collect parce que ça fait pas trop BM, en passant tes FUCK tu peut te les mettre ou je pense. 0

Lundi 10 Janvier 2011 - 07:14:54

citation :
Romano32 dit : Pourtant si on regarde le nombre de fans de ces groupes sur le site, certains pourrait apparaitre dans le classement mais les "écouteurs de néo" ne participent pas au forum et donc ne votent pas (moi le premier...). 

"Auditeurs" c'est mieux non ?

Lundi 10 Janvier 2011 - 10:40:42

citation :
blackiss dit : @CirithUngol à ta place j'oterais tes albums d'ac-dc dans ta collect parce que ça fait pas trop BM, en passant tes FUCK tu peut te les mettre ou je pense. 0

Dis moi le trou du cul, qu'est ce que les albums d'AC/DC viennent faire dans la discussion?
Pour les Fuck et bien je te les fous bien profond dans ton anus de tafiolle....

CirithUngol a été averti pour ce message

Lundi 10 Janvier 2011 - 11:16:08
merci à LL et Mat pour le boulot.
Sinon je n'ai pas voté cette année (Bouuuu...), j'ai repoussé mon vote suite aux écoutes du moment, puis je l'ai tellement repoussé que j'ai zappé de posté au dernier moment .

L'album dans ceux que j'ai écouté qui m'a le plus touché c'était Cathedral, un pur bijou, après en vrac le Blind Guardian, Cradle, Kamelot (il m'aura fallu du temps mais je l'apprécie énormément finalement), Therion (même s'il m'a un poil deçu),Star One et le Heathen que j'avais pas mal écouté en début d'année (même si certains riffs me font vraiment trop penser à Metallica) .. enfin bon

Sinon dans les "gros" qui ont sortis un album cet année et pas cité on a donc aussi Cradle, je l'ai trouvé vraiment bon leur dernier.
Triptykon j'ai écouté, je n'ai pas réussi à accrocher, un album ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon.

Lundi 10 Janvier 2011 - 11:42:33

citation :
Triptykon j'ai écouté, je n'ai pas réussi à accrocher, un album ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon.

Pareil , j'ai cru m'endormir au bout d'un moment
J'ai vraiment du mal a comprendre comment il a terminé 1er cet album?!

M'enfin bon , j'ai pas voté donc je critique pas , je constate

Lundi 10 Janvier 2011 - 15:02:16

citation :
Eternalis dit :

citation :
Romano32 dit : Pourtant si on regarde le nombre de fans de ces groupes sur le site, certains pourrait apparaitre dans le classement mais les "écouteurs de néo" ne participent pas au forum et donc ne votent pas (moi le premier...). 

"Auditeurs" c'est mieux non ?

merci je trouvais plus le mot!!0

Lundi 10 Janvier 2011 - 15:43:49

Mardi 11 Janvier 2011 - 15:54:04
Ooops, j'suis en retard !

Content de voir Orden Ogan et Blind Guardian dans les dix premiers, c'est chouette !

Immolation est aussi à l'honneur et c'est super, le groupe a sorti un album de pur Death avec des compos qui se démarquent, du beau travail !

Avantasia m'a marqué comme toujours par la qualité des interprétations, après l'intérêt n'est pas le même pour tous et je ne suis pas surpris de voir la place occupée. De toute façon Tobias a eu son plaisir : chanter avec des grandes voix et des musiciens qu'il adore.

Borknagar et Sadist ont leur place au soleil aussi même si on n'est pas en tête de peloton, pas mal, pas mal...

Mes regrets ?
Enslaved n'a vraiment pas sa place dans le top 5 pour moi, j'écoutais encore Isa l'autre jour et je ne vois pas comment les compos répétitives, la voix claire trop prédominante et le son faiblard de Axioma Ethica Odini peuvent rivaliser avec ce qui jusqu'en 2005 représentait pour moi le parfait mélange de Black, d'atmosphère Viking et d'éléments progressifs. Enslaved n'a plus rien de Viking depuis 2 albums ! Et la qualité des riffs et les idées descendent en flèche, je n'en démordrai finalement pas bien que le contraire m'aurait arrangé...
J'ai remarqué que la plupart de ceux qui ont vraiment apprécié le nouveau Enslaved n'avaient pas suivi le groupe depuis longtemps... j'ai l'impression que l'une des grandes étapes du groupe a été loupée...

Exodus est peut-être un peu trop bien noté, mais il semble que le dernier a vraiment plu... remarquez, il commence à rentrer chez moi aussi.

Mardi 11 Janvier 2011 - 16:11:11

citation :
AmonAbbath dit : 
J'ai remarqué que la plupart de ceux qui ont vraiment apprécié le nouveau Enslaved n'avaient pas suivi le groupe depuis longtemps... j'ai l'impression que l'une des grandes étapes du groupe a été loupée...

Ce n'est pas mon cas, même si le dernier n'atteint pas pour moi un Bellow the Light ou un Isa, cet album est de qualité et se dévoile petit à petit.