Discussions sur le Metal >> Top 50 - 2008 - Les résultats!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Janvier 2009 - 15:17:37
Bravo pour le boulot et la patience! Belle iniative!

citation :
Durango a dit:
Comme pas mal de monde, je suis un peu déçu de voir que les noms font office de marque de fabrique.

Oui, je suis surpris et quelque peu déçu aussi par certains résultats aussi comme Metallica ou bien encore, contrairement à la plupart d'entre vous, de Judas Priest.

Mais dans l'ensemble je dirai que c'est un bon résumé de cette anné 2008... 

Encore bravo pour ce travail!

Mardi 06 Janvier 2009 - 15:58:28
Je pense que la date de sortie des albums peut jouer un petit peu.
Il y'a beaucoup d'album sorti "récemment" dans le haut du top, car on a tendance à plus se rappeler des bons albums que l'on a écouté il n'y a pas longtemps plutôt qu'un album dont la dernière écoute remonte à 4 mois. Tout comme les albums sortis en fin d'année, vers Décembre, que l'on a pas eu le temps d'écouter avant de voter. En fait je pense que depuis tout à l'heure j'écris de la merde et donc que personne ne comprend.
C'est donc comme ça que je m'écrierais :
"Mais zomg wtf, wer iz Tinnitus Sanctus d'Edguy ffs?" Je veux bien que l'album se dégage du genre Power, mais il est quand même très plaisant ( du moins plus que le nouveau CoB. ).
Je suis aussi un peu déçu de la place du nouveau Korpiklaani ( 42 ) et le fait que "Honour Amongst Chaos" de Waylander manque à l'appel.

Mardi 06 Janvier 2009 - 16:02:23
Bravo pour ton boulot LL. Tu as du galéré.
Dommage qu'Artefact soit si bas... pareil pour Ayreon et Gama Bomb... enfin bon on a pas Metallica en premier déjà!

Mardi 06 Janvier 2009 - 16:05:55
@john corpse: Je ne vais pas recommencé à débattre sur le dernier Edguy qui pour moi est juste imbuvable. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à condamner les changements, les évolutions, mais encore faut-il qu'ils soient fait avec talent et de manière à enrichir le propos. Lorsque Sammet met de côté ses dons de compositions pour nous sortir des morceaux aussi plats, c'est quand même navrant...

Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi. Seul les gens qui ont écoutés quantités de groupes cette année, téléchargeant allègrement le dernier de machin, ou le dernier de truc, passent d'un album à un autre sans en retenir grand choses. Ceux qui se sont attardés sur un album exceptionnel (et peu importe lequel) en garde quelques souvenirs et y reviennent forcement.

Heureusement que j'ai signalé que je ne voulais pas relancer le débat

edit: pitié me relancez pas sur le dernier Ayreon

Mardi 06 Janvier 2009 - 16:27:16
Tout d'abord merci à LiegeLord et tous les autres qui ont participé au comptage,
J'ai quand même été surpris que le dernier In Flames soit classé 10e, c'est album est franchement horrible, comparé à ce qu'ils ont fait par le passé... mais bon.
Le seul défaut que je peux trouver à un classement comme ça, c'est qu'une série de personnes qui ont un budget plus que serré (comme moi) n'ont pas pu se procurer tous les disques de l'année. Par exemple, je n'ai en ma Possession et n'ai donc pu écouter, le dernier Horna, Taake, Darkthrone, etc. Mais bon, avec l'argent du père Noyëlle l'erreur sera vite réparée.

Mardi 06 Janvier 2009 - 16:58:41

citation :
fabkiss dit : un résultat qui refleté bien, le lectorat de SoM, avec un classement trusté par le Death le BM et le Thrash
3 groupe de Death Brutal dans les 15 premiers, relativisant le coté "UG" de la chose

0 Décidément Fab, tu ne peux pas t'empècher d'être de mauvaise foi : fais le total de points des groupes de brutal Death et mets en face le total de points des trucs mélodiques et Néo/Heavy : le Death Metal prend une énorme branlée...

Mais c'est vrai qu'il y a une grosse percée due à la qualité des sorties Death cette année, le Death ne tient pas le haut du pavé car les 4 groupes tenant le haut du pavé les devancent haut la moins avec des albums pourtant bien moyen dans l'ensemble.

Je suppose qu'on est parti pour un débat de 48 pages...

Mardi 06 Janvier 2009 - 17:02:13

citation :
BEERGRINDER dit : ... 
Je suppose qu'on est parti pour un débat de 48 pages...

pourquoi ça changerait de d'habitude?

Mardi 06 Janvier 2009 - 17:09:29
Mais c'est vrai que le doom/drone/sludge ou encore le harcore par exemple est assez peu représenté sur SoM, et les styles dominant restent death et black...

Mardi 06 Janvier 2009 - 17:14:20

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
fabkiss dit : un résultat qui refleté bien, le lectorat de SoM, avec un classement trusté par le Death le BM et le Thrash
3 groupe de Death Brutal dans les 15 premiers, relativisant le coté "UG" de la chose

0 Décidément Fab, tu ne peux pas t'empècher d'être de mauvaise foi : fais le total de points des groupes de brutal Death et mets en face le total de points des trucs mélodiques et Néo/Heavy : le Death Metal prend une énorme branlée... 

à ce niveau c'est plus de la mauvaise foi, c'est un problème de mathématiques...à vrai dire je n'ai pas vraiment trouvé la trace de l'UG dans ce classement ?!

Mardi 06 Janvier 2009 - 17:19:09

citation :
John_Cor(ps)e dit : Je pense que la date de sortie des albums peut jouer un petit peu.
Il y'a beaucoup d'album sorti "récemment" dans le haut du top, car on a tendance à plus se rappeler des bons albums que l'on a écouté il n'y a pas longtemps plutôt qu'un album dont la dernière écoute remonte à 4 mois. Tout comme les albums sortis en fin d'année, vers Décembre, que l'on a pas eu le temps d'écouter avant de voter.

C'est vrai, les trucs sortis en janvier (Dead Congregation) ou pour noël l'an dernier (Misanthrope) sont oubliés depuis longtemps. De même les trucs trop récents n'ont pas eu le temps d'être diffusé beaucoup.