Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Décembre 2011 - 00:13:18

citation :
morgothduverdon dit : Ah non, putain, il y a le Moonsorrow aussi !!!!

Je l'avais oublié dans ma première idée de top celui-là, ça en fait un de plus à se disputer une place...

Samedi 03 Décembre 2011 - 10:06:09

citation :
BadaOfBodom dit : En ce qui me concerne, Fleshgod Apocalypse et Septic Flesh se disputent la première place. Xerath sera très certainement dans mon classement, ainsi que Malevolentia. Et, pour le reste, il va y avoir un petit duel intéressant entre Nightwish et Dragonland, je pense.

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, je l'ai trouvé chiant comme la pluie le Xerath.

Samedi 03 Décembre 2011 - 11:05:11

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
BadaOfBodom dit : En ce qui me concerne, Fleshgod Apocalypse et Septic Flesh se disputent la première place. Xerath sera très certainement dans mon classement, ainsi que Malevolentia. Et, pour le reste, il va y avoir un petit duel intéressant entre Nightwish et Dragonland, je pense.

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, je l'ai trouvé chiant comme la pluie le Xerath.

Effectivement, tous les gouts sont là. Car personnellement, l'album II de Xerath a été ma plus grande surprise depuis très longtemps.

Samedi 03 Décembre 2011 - 12:22:36
Autant j'avais bien aimé le premier mais là, bof. Bon, je vais quand même remettre une oreille dessus vu que tout le monde le trouve top.

Samedi 03 Décembre 2011 - 12:40:04
Pour ma part, le SepticFlesh et le Stratovarius vont se disputer la première place, les deux albums qui m'ont vraiment marqué(Elysium putain, vraiment le plus beau titre que j'ai entendu dans le heavy depuis un bout).

Après, j'hésite encore entre le Edguy qui s'avère très bon et qui tient sur la durée, le Mastodon, le Rhapso, le Trivum et le Pain Of Salvation. Le Fleshgod comporte encore quelque défauts qui font qu'il n'a pas sa place ici mais il demeure intéressant.

Le prog m'a quand même assez déçu cette année avec les 3 géants qui sortent 3 albums tout juste bon. Iconoclast me laisse une amer sensation de déjà vu, rien n'est foncièrement mauvais mais ça n'avance pas, c'est du Symphony X pur jus et pas des plus inspiré. Opeth a vraiment tenté quelque chose d'intéressant avec son revival 70s mais pour le coup, il y a un vrai problème de songwriting, cet album manque cruellement d'accroche notamment dans son chant assez anecdotique. Puis certaines chansons présentent des assemblages hasardeux de bonnes voir excellentes idées mais qui n'ont pas de lien entre elle, un gros manque de cohérence quoi(et I Feel The Dark est le premier exemple qui me vient en tête). Le groupe s'est engagé sur une voie intéressante mais y a encore du boulot avant d'atteindre le niveau des King Crimson, Yes, Wishbone Ash...
Pour DT, l'album alterne vraiment entre le génial et le très moyen avec d'un côté ses morceaux fleuves épiques, très bien écrits(avec beaucoup moins de masturbation technique) et des ballades mielleuses et soporifiques au possible.

Samedi 03 Décembre 2011 - 13:00:45
Je vois souvent citer Septicflesh, je suis plutôt d'accord^

Stratovarius aurait été dans mon top, si ça avait été un autre chanteur. J'ai découvert ce groupe avec cet album et il m'a fallu seulement une écoute pour connaître déjà par coeur sa voix.0 Il ne la varie jamais même sur les autres albums et puis il chante trop du nez...

Sinon comme en avait parlé quelqu'un, j'aurai préféré un top 10, ça aurait été plus intéressant0

Samedi 03 Décembre 2011 - 17:04:40
@ Hells : C'est vrai que c'est assez expérimental... Mais je ne regrette pas la découverte car je n'avais jamais entendu un truc pareil auparavant.

Samedi 03 Décembre 2011 - 17:42:53
Assez surpris de ne jamais voir le dernier Benighted cité...

Samedi 03 Décembre 2011 - 17:53:49
Faut dire que des disques qui sortent en début d'année on en retient que ceux qui sont vraiment excellents, et des disques qui sortent plus tard, on les retient quand ils sont au moins très bon. Après on peut faire en sorte de placer tout les disques de l'année courante dans un endroit à part pour être sur de ne rien oublier, mais bon.
Pas de vote pour ma part : pas assez de disques achetés qui soient sortis cette année, je préfère remplir les trous des années précédentes pour le moment. Mais à coup sûr j'y foutrais Origin pour le Death Metal, et Kickback pour le Hardcore (même si c'est plus trop du Hardcore).

Samedi 03 Décembre 2011 - 19:57:42

citation :
ChainsawMassacre dit : Assez surpris de ne jamais voir le dernier Benighted cité...

Moi je suis surpris de voir quelqu'un s'étonner de ne pas le voir citer ().
Honnêtement, il y a une telle densité en Death Metal cette année, que pour moi, il ne figure même pas dans un top 20 de cette année...