Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:59:31

citation :
fabkiss dit : [ " ]on a fermé un HDJ pour ça....mais, c'est pourtant vrai qu'ils vont toujours par 2[/ " ]

Pas compris, c'est en rapport avec le topic?

@ Mighty : Ouais c'est du boulot, mais on a rien sans rien, un grand référendum de fin d'année serait la moindre des choses pour un webzine de l'envergure de SOM.

Samedi 31 Décembre 2011 - 15:00:38
Sur le forum Thrash chacun est libre de poster son classement d'albums Thrash de l'année, sans restriction.

Samedi 31 Décembre 2011 - 15:03:54
J'avais déjà dit l'année dernière qu'un top 5 était trop court, et je rejoins BG la dessus.
Un top 10 serait sans doute plus adapté au nombre de (bonnes) sorties de l'année, ceux qui veulent mettre que 5 albums n'en mettent que ça.
Quant à la Division par catégorie, je suis moyennement pour, ca foutra plus la merde qu'autre chose sachant que beaucoup de trucs sont difficilement étiquetables (Septic Flesh cette année, Dimmu l'année dernière, Children Of Bodom, Triptykon, etc.)

Samedi 31 Décembre 2011 - 15:06:47
De même que pour certains genres, il y a tellement peu de fans sur SOM que le vote préliminaire n'aurait aucune valeur.

Samedi 31 Décembre 2011 - 15:11:27

citation :
Alain59 dit : Sur le forum Thrash chacun est libre de poster son classement d'albums Thrash de l'année, sans restriction.

Et tu fais les comptes comment au final?

Samedi 31 Décembre 2011 - 15:17:33
Vu le peut de réponses, il n'y en pas, du moins c'était pas prévu à l'origine, mais ta remarque me donne envie de le faire sur la base d'un point part albums citer.

Sauf pour les avis négatifs sur certains albums, ou citer plusieurs fois par un même membre.

Samedi 31 Décembre 2011 - 16:55:37

citation :
MightyFireLord dit : Ou sinon, en cette année électorale, grande réforme.

Au lieu de laisser tout libre, il faut décider en amont d'une liste (du genre une liste par genre majeur : death, black, thrash, heavy, symphonique, doom, folk, prog, ... sans non plus détailler tout l'arbre sinon c'est pas la peine) et présenter ça sous forme de sondage. La liste pourra être définie durant les dernières semaines de l'année sur les forums respectifs de chaque genre :

Meilleur album Death Metal :
- truc death 1 : ? votes
- truc death 2 : ? votes
- truc death 3 : ? votes
- truc death 4 : ? votes
- truc death 5 : ? votes
- entrée libre : _ _ _ _ _ : ? votes

Etc...

Par contre c'est clair que ça fait plus de boulot (se taper toutes les "entrée libre" à compter pour chaque genre).

ça peut fonctionner, mais imagine qu'un deathster ou n'importe qui d'autre a trouvé 1 ou 2 albums de très très bon en black, en heavy mais qu'il n'a pas retenu autre chose d'autres dans ces genres. On fait comment?

Je serais plus favorable aussi à un top 10 avec 55 points donc

1. 10 points
2. 9 points
3. 8 points
4. 7 points
5. 6 points
6. 5 points
7. 4 points
8. 3 points
9. 2 points
10. 1 point

Samedi 31 Décembre 2011 - 17:00:46
Moi, ça me plaît bien.

Samedi 31 Décembre 2011 - 17:08:01
Je pense aussi que séparer les genres est une mauvaise idée, les gens se sentiraient obligé de mettre des albums de "remplissage", tandis qu'avec un top 10 libre comme celui de AlonewithL qui me parait pas mal, on poste tout simplement les albums qu'on juge les meilleurs, peu importe le style.

En revanche, il ne faut pas Imposer aux participants de mettre 10 albums à tout prix, sinon ça va également favoriser le phénomène de remplissage comme je l'explique plus haut.

Samedi 31 Décembre 2011 - 17:12:15
Oui, je trouve cela pas mal aussi, c'est pas très compliqué et ca pourrait faire rentrer des albums découverts qui auraient été éjectés autrement.

Je rejoins BG aussi sur le phénomène de remplissage, il ne faut pas obliger à mettre 10 albums à tout prix. Certains achètent peu de Cds et ont du mal à sortir 10 albums de qualité de leurs achats, d'autres au contraire ont besoin d'au moins 10 places pour faire figurer les bonnes et très bonnes sorties de l'année.