Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:09:30
J'avoue que je suis comme Hell's (je suis un suiveur de Hells haha), un top 5 c'est un top 5, on se fait un top 10 et on vire les 5 derniers héhé.

Par contre fabkiss tu es le père orthographique de Monio !!!

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:17:20

citation :
fabkiss dit : Law it's Law

Dixit le mec qui perd 25 étoiles par an

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:21:38
(soupir!)

J'ai fait selon les règles édictées (qui doivent valoir pour tous dans un soucis d'équité). C'est vrai qu'un top 5 est très réducteur, et j'aurai voulu promouvoir moi aussi de nombreuses sorties, surtout de petites productions très bonnes qui mériteraient une plus grande place de reconnaissance. Je pense que l'on devrait fixer dans le marbre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, et que cela soit valable d'une année sur l'autre, afin qu'il n'y ait plus à se quereller pour des histoires de répartition de points.

@BG
Ta liste me parait équitable, néanmoins si on ne fonctionne que par un système de points rien n'empêche en théorie de répartir les 15 points comme bon nous semble. On pourrait aussi bien avoir 10 albums qu'un Seul à promouvoir. Ce qui serait à la fois compliqué à gérer et plutôt déséquilibré.

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:30:08

citation :
AlonewithL dit : Je pense que l'on devrait fixer dans le marbre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, et que cela soit valable d'une année sur l'autre, afin qu'il n'y ait plus à se quereller pour des histoires de répartition de points.

Tout à fait! Je te propose de commencer ici même.

citation :
AlonewithL dit :
On pourrait aussi bien avoir 10 albums qu'un Seul à promouvoir. Ce qui serait à la fois compliqué à gérer et plutôt déséquilibré.

Mmmm, mauvaise idée, un système de Pts global (15 ou 20 Pts par sommien) c'est très bien à mon sens, mais permettre de tout mettre sur un Seul skeud c'est une mauvaise idée, genre le mec qui a juste acheté le dernier album pas terriblede Iron Maiden (c'est un exemple) dans l'année et qui va balancer intégralement ses points dedans...

5 Pts par albums maxi ça me parait indispensable pour éviter les choses complètement farfelues.

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:34:38
Je propose un top 1 pour gagner du temps.

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:36:32
Un sondage et pis c'est tout !
Entrées suggérées : Lulu et Morbid Angel.

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:44:30
[ " ]on a fermé un HDJ pour ça....mais, c'est pourtant vrai qu'ils vont toujours par 2[/ " ]

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:50:48
Ou sinon, en cette année électorale, grande réforme.

Au lieu de laisser tout libre, il faut décider en amont d'une liste (du genre une liste par genre majeur : death, black, thrash, heavy, symphonique, doom, folk, prog, ... sans non plus détailler tout l'arbre sinon c'est pas la peine) et présenter ça sous forme de sondage. La liste pourra être définie durant les dernières semaines de l'année sur les forums respectifs de chaque genre :

Meilleur album Death Metal :
- truc death 1 : ? votes
- truc death 2 : ? votes
- truc death 3 : ? votes
- truc death 4 : ? votes
- truc death 5 : ? votes
- entrée libre : _ _ _ _ _ : ? votes

Etc...

Par contre c'est clair que ça fait plus de boulot (se taper toutes les "entrée libre" à compter pour chaque genre).

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:53:31
c'est pas con
à une époque, les forum de genre organisaient chacun leur top
certains le font, mais ça se perd

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:55:24
Et à la fin on verrouille les topics, on centralise tout et on fait une belle news en page d'accueil avec les résultats