Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:41:30
Ce n'est pas toi qui décide des règles mais le créateur du top (Liegelord), celui-ci a accepté cette façon de procéder les années précédentes, je ne crois pas qu'il ait changé les règles cette année?

En diluant les Pts, on ne favorise aucun album en particulier, en revanche en mettant tout sur un album et en attribuant 15 Pts à un album c'est de la triche manifeste sachant qu'un numéro 1 du top récolte normalement 5 Pts.

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:43:41

citation :
morgothduverdon dit : Je vois pas le problème que ça pose, ça fait 15 points au total, encore plus répartis.

Et le titre du Topic, c'est pour les non voyants?

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:45:44
Comme BG (même si je ne l'ai pas fait).

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:49:30
Bel argument. Alors comme ça, on est un suiveur de BG ? Il en a une belle fan base

Je n'ai pas dit que j'étais contre votre façon de faire. Si ça a été accepté par le passé, y'a pas de soucis. Mais a ce moment là, les 15 points distribués peuvent l'être à la guise de la personne qui met sont top X (à remplacer par le nombre d'albums du top).
Donc, je reste sur mes positions, le titre du topic est obsoléte.

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:54:05
Ce que je veux dire, c'est que si sa façon de faire a été acceptée par le passé, je ne vois pas trop le problème.

Surtout qu'il ne favorise aucun album plus qu'il ne le faut, les notes étant revues à la baisse. Il donne en revanche plus de chances à d'autres groupes, même si elles sont faibles.

Enfin, vous faites bien comme vous voulez, j'ai fait mon top 5 dans la norme

(tout le reste étant là juste pour dire).

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:56:11

citation :
Hellsheimer dit :le titre du topic est obsoléte.

Ben oui en fait, c'est cette manière de procéder qui est obsolète. Un top 5 quand sortent 300 albums par an c'est léger quoi...

Honnêtement, un top 5 c'est la merde pour trier, un top 10 serait bien plus approprié : ceux qui n'ont que 5 tueries en tête pourraient n'en mettre que 5 (ce serait mieux d'ailleurs, plutôt que de mettre des albums pourris juste pour boucher les trous), les autres qui achètent beaucoup de disques seraient plus tranquilles pour établir leur top.

Les seuls que ça emmerderait ce seraient les correcteurs, mais je suis sûr que Metalmatt66 serait prêt pour ce changement.

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:56:49

citation :
morgothduverdon dit : Ce que je veux dire, c'est que si sa façon de faire a été acceptée par le passé, je ne vois pas trop le problème.

C'est ce que j'ai dit plus haut donc aucun probléme pour moi.

Surtout qu'il ne favorise aucun album plus qu'il ne le faut, les notes étant revues à la baisse. Il donne en revanche plus de chances à d'autres groupes, même si elles sont faibles.

Le top est faussé puisqu'il ne respecte pas les régles de départ, c'est à dire 5 albums

Enfin, vous faites bien comme vous voulez, j'ai fait mon top 5 dans la norme

Pareil

(tout le reste étant là juste pour dire).

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:57:42
Pour faire évoluer les règles qui sont mauvaises, ils faut parfois les contourner

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:03:48

citation :
BEERGRINDER dit : Ce n'est pas toi qui décide des règles mais le créateur du top (Liegelord), celui-ci a accepté cette façon de procéder les années précédentes, je ne crois pas qu'il ait changé les règles cette année?

surement pour éviter une prise de tête sur des pages et des pages
avec des arguments "imparrables"

mais bon....il y à la plébe, et les quelques autres qui sont haut dessus  0

c'est le classement sur une échelle de cinq qui Decide des points
et il y à une valeur par échellon

citation :
BG dit : Pour faire évoluer les règles qui sont mauvaises, ils faut parfois les contourner
0 et avec toi, ce sont toujours celles des autres qui sont mauvaise
jamais les tiennes
comme quoi, rien ne change vraiment 0

Edith:
citation :
Honnêtement, un top 5 c'est la merde pour trier, un top 10 serait bien plus approprié

c'est ce que j'ai aussi Dis sur ce même topic
en le respectant malgré tout
Law it's Law

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:06:09
Bon, mon ressenti sur les disques qui m'ont marqué cette année:
1- Sanguis Imperem - In Glory... 18/20
Ma grosse claque de l'année, je l'attendais comme le messie au vu de la qualité exemplaire du mcd précédent. La recette est un poil différente, c'est plus Brutal et un peu moins varié mais bordel c'que c'est bon! Cet album me fait l'effet d'un boulet de canon en pleine face, tour a tour martial, écrasant, sauvage et haineux. Ouais, la grande force du groupe c'est la HAINE qu'il arrive a transmettre a travers sa musique. Avec en plus une prod' pleine et équilibrée qui met très bien en valeur les compos.
De la sauvagerie de The Scourge of Men et Possessed by Violence jusqu'a la triplette Heralds of Triumph/Pathetic Obsecrations/The Crucifilth qui dévoile la facette la plus martiale et écrasante du combo, en passant par les ambiances étouffantes de Strapped To The Crank Wheel et les déchainements de violence pure de Inherit Decay et Prenatureal Order, In Glory We March Towards our Doom s'impose comme une véritable tuerie.
Un très grand disque de mon point de vue, et un futur classique si ça se trouve.

2- Disma - Towards the Megalith  18/20
Seconde place pour le Disma, disque excellentissime jouant tout sur une ambiance mortuaire parfaitement mise en place par des musiciens de haut niveau et par la voix de Pillard qui apporte son timbre abyssal a des compositions de très haute volée. C'est gras, c'est lourd, c'est étouffant, c'est PARFAIT.

3- Beyond Creation - The Aura 18/20
Pas fan de tech Death à la base, mais là je craque. Un peu dans la même veine qu'Obscura, mais en plus Brutal et avec un petit truc en plus qui fait que je me fais pas chier, la technique est pas une fin ici, elle sert l'ambiance et elle la sert bien. Les compos sont vraiment subtiles et tortueuses, mais jamais indigestes. Et merde, The Deported quoi. Un de mes albums de Death Technique favoris.

4- Spearhead - Theomachia 17/20
Ultime. Un sale mélange entre Angelcorpse et Infernal War. Theomachia est a la fois sauvage et très carré. Articulé autour d'un concept très fouillé, le disque livre des compositions puissantes et agressives assez proche d'un Angelcorpse, le coté Bestial étant remplacé par une certaine fureur martiale.
Très bonne Prod aussi.
5- Autopsy - Macabre Eternal 17/20/ Antediluvian - Trough the Cervix of Hawaah 17/20
Pas pu me décider entre les deux haha. Les deux disques me foutent en transe. Autopsy a repris la recette des deux premiers disques, tout en proposant des compositions plus subtiles que sur les albums en question. Le skeud est a écouter d'une traite, tant il est conçu comme un tout, développant des ambiances macabres délicieuses. D'un point de vue personnel, moi ce disque me fait totalement planer, faut dire qu'avec des pièces de la valeur de Bridge of Bones ou du phénoménal Sadistic Gratification c'est obligé.
Pour Antediluvian c'est pas le même style, mais l'effet est le même. Tout a la fois rituel, noir comme du charbon, primitif comme pas permis ce disque a vraiment un effet hypnotique sur moi. Très hermétique au premier abord, par contre. Et trop court.

Bon, le top étant un top 5, ces albums là sont pas inclus, mais les disques avec 17/20 seraient bien dans mon classement, juste pas de place.
6- Necros Christos - Doom Of The Occult  17/20
L'ambiance bordel! L'ambiance! Ce disque est un véritable rituel qui mise tout sur son ambiance incantatoire et occulte.

7- Origin - Entity  17/20
La suite logique d'Antithesis, en plus aéré. Ce qu'il gagne en accroche, il le perd hélas en intensité. Reste qu'il est excellent et que le plus grand nombre de mid me déplait absolument pas. Et puis Saliglia

8- Hades Archer - For The Diabolical Ages  17/20
Terrib'. Black Thrash très primitif et sulfureux. J'accroche a fond.

9 - Archgoat - Heavenly Vulva 17/20
Plus de mid sur cet excellent EP, c'est Archgoat quoi. Y'a des morceaux parfaits.

10- Havok - Time Is Up 16/20
Du très bon revival, ça se mord pas la queue et c'est super bien foutu.

Sinon j'ai pas mal de disques qui doivent arriver sous peu, essentiellement du BM. Pas encore commandé le Shub Niggurath, et le Goreaphobia je dois chercher comme une queue mais je le trouve pas. Le Negative Plane viendra aussi.
Globalement une très bonne année!