Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:40:42
Ah mais non, moi je pense du bien d'eux depuis la sortie de Espotron en 1995.

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:46:23

citation :
BEERGRINDER dit : Ah mais non, moi je pense du bien d'eux depuis la sortie de Espotron en 1995.

Ouais, c'est bon la soupe d'espotron

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:48:06

citation :
BEERGRINDER dit : Bon, c'était couru d'avance depuis longtemps, Septic Flesh est le groupe à la musique la plus fédératrice, capable d'attirer les fans de Death Metal, mais aussi ceux qui n'écoutent pas (ou très peu) de Metal extrême, même pas besoin de dépouiller les urnes, on connait le vainqueur.

Sinon on notera que comme souvent les albums de début d'année ont été un peu oublié, le Spearhead et le Ulcerate très présents dans les conversations au printemps ont quelque peu disparu de la circulation.

Pour Septic Flesh c'est clair, je suis pas le Seul à ne pas être du tout fan de death et a avoir adoré cet album, comme quoi ça marche. J'ai lu à propos du dernier Dimmu Borgir qu'il attirait également un nouveau public mais je crois que pour le coup les grecs ont trouvé une meilleure recette qui leur permet aussi de garder les anciens fans au lieu de les remplacer...

Et pour les albums de début d'année, Stratovarius est pas mal cité aussi pourtant il est sorti en janvier (une des premières sorties de 2011)

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:53:01
Par contre, Hell, à part toi et moi...

C'est scandaleux !

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:56:37
Ecouté un Seul titre à la radio car van14 avait amené l'album. Ca avait l'air pas mal mais on ne peut pas tout écouter ou se procurer sur ce qui sort sur une année.
Dans les années 80, quand tu avais 30 albums dans l'année; c'était le Pérou. La, c'est tout de suite 200 ou 300, alors...
C'était mieux avant.

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:12:28
C'est mon numéro 1 de cette année.
Si t'as le temps, je te conseille vraiment de l'approfondir.

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:13:39
Le titre m'avait plutôt bien plus donc je vais voir ça de plus prés.

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:32:14
0 les régles de la votation du top5 2011, sont claires et simples...
...bah non, faut toujours qu'il y en est un qui les déforme à sa maniére

donc, le principal, c'est d'attribuer ses 15 points...j'en donne 15 à l'Obscura de l'année...Ok??

cet opus est bien plus homogéne que sont précédent, dans l'idée que je me fait du mariage improbale
mais sur Omnivium, très bien équilibré de la "Fusion" du Death et du Jazz
un chef d'oeuvre au milieu de plein de bon disque en 2011

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:35:39
Je vois pas le problème que ça pose, ça fait 15 points au total, encore plus répartis.

Samedi 31 Décembre 2011 - 13:41:00
Donc, on peut mettre 15 points à un Seul album.