Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Décembre 2011 - 21:58:16

citation :
zabuza dit : Ecouté à l'Ipod y'a deux jours le Septic .
Il est d'un ennui , impressionnant

Pourtant, s'il existe un album cette année où il se passe beaucoup de choses, c'est définitivement The Great Mass. On a droit à un Septic Flesh qui optimise tous les aspects de sa musique pour un résultat grandiose. Par contre il faut plus qu'une seule écoute distraite sur son Ipod pour s'en imprégner ()

Samedi 31 Décembre 2011 - 01:59:53
1 - The Devin Townsend Project : Deconstruction
Un chef d'oeuvre pour ma part. N°1 a priori pour looongtemps. 0

2 - Septic Flesh : The Great Mass
Une énorme claque. Pratiquement pas une seconde de répit. J'ai adoré.

3 - Uneven Structure : Februus
Scotché sur le finish du disc 1. Extatique.

4 - Beyond Creation : The Aura
Si on considère The Great Mass comme "sympho", The Aura est mon album Death de l'année. De très loin devant tous les autres.

5 - Opeth : Heritage
Je crois qu'il vieillira bien celui-là. Un album d'une maturité étonnante.

De la 6è à la 10è (pas d'ordre, c'est selon l'humeur) :
Born Of Osiris : The Discovery
Unexpect : Fables of the Sleepless Empire
Mastodon : The Hunter
Negative Plane : Stained Glass Revelations
Kartikeya : Mahayuga (surprenant de ne pas le voir cité plus souvent)

Et derrière quelques excellentes livrées :
Revocation : Chaos of Forms
Step In Fluid : One Step Beyond
Deicide : To Hell With GOD
Steven Wilson : Grace for Drowning
Nami : Fragile Alignments
Xerath : II
Helmut : XI IX XI
Lord Shades : The Rise of Meldral-Nok
Voice Of Ruin (Eponyme)

Samedi 31 Décembre 2011 - 02:25:25
Moi, je me souviendrai longtemps de la petite présentation de Voice Of Ruin sur SOM 0

Samedi 31 Décembre 2011 - 02:32:26
Dans les news tu veux dire ? 0
Je percute pas trop, là... ?

Samedi 31 Décembre 2011 - 02:49:31
Arf! C'était il y a plusieurs mois, le groupe avait posté une annonce très arrogante, où il était question de se faire, grâce au disque, beaucoup d'argent pour se procurer de la drogue et des putes, si je raconte pas de conneries. Je sais pas si la page a depuis été envoyée par le fond, mais en tout cas elle m'a bien fait rire. 0

edit
Arf! Cela a été réécrit sur la biographie 0 0
http://www.spirit-of-metal.com/biographie-groupe-Voice_Of_Ruin-id_bio-10919-l-fr.html

Samedi 31 Décembre 2011 - 03:52:58
J'avoue que dans la genre direct, on trouve pas mieux

Samedi 31 Décembre 2011 - 03:59:51

Bon, mon top 5 a l'air assez commun.

Je ne commenterai pas le Beyond Creation, le Septic Flesh, Le Opeth, le Moonsorrow, et le Nightwish, sauf si on me le demande.

Concernant le Disma, que dire. Je ne l'ai écouté pour ainsi dire que deux fois, et encore, de façon distraite, donc je suis mal placé pour en parler. C'est poisseux, ça fait headbanguer, et c'est ce qu'on demande finalement.

Pour The Rotted, c'est un album qui ne révolutionne peut-être rien, mais qui s'avère bien efficace. Dès qu'il y a de gros relents Punk / Rock'n'roll, je m'y retrouve souvent.

Lord Shades... écoutaillé une seule fois pour l'instant, je suis persuadé qu'ils méritent largement mieux, mais ce n'est pas suffisant pour le mettre objectivement dans le top 5.

Origin : pareil, je ne l'ai pas assez écouté, ça reste du très bon, mais niveau nombre d'écoutes, il s'est prit la branlée par le top 5...

Edguy : ben, c'est sympa, ça bouge, ça se prend pas la tête, et ça me suffit.

Voilà voilà.

Samedi 31 Décembre 2011 - 10:15:08

citation :
AlonewithL dit : Arf! C'était il y a plusieurs mois, le groupe avait posté une annonce très arrogante, où il était question de se faire, grâce au disque, beaucoup d'argent pour se procurer de la drogue et des putes, si je raconte pas de conneries. Je sais pas si la page a depuis été envoyée par le fond, mais en tout cas elle m'a bien fait rire. 0

edit
Arf! Cela a été réécrit sur la biographie 0 0
http://www.spirit-of-metal.com/biographie-groupe-Voice_Of_Ruin-id_bio-10919-l-fr.html

Je ne trouve pas ça arrogant , plus un délire qu'autre chose , ils ne se prennent pas au sérieux et ça m'a bien fait marrer en tous cas .

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:07:58

citation :
BEERGRINDER dit : Voici mon top 5 :

1. Disma - Towards the Megalith 3 Pts

2. Negative Plane - Stained Glass Revelations 2 Pts
2. Origin - Entity 2 Pts
2. Esoteric - ¨Paragon of Dissonance 2 Pts

5. Alghazanth - Vinum Intus 1 Pts
5. Gigan - Quasi Hallucinogenic Sonic Landscapes 1 Pts
5. Svartsyn - Wrath of the Earth 1 Pts
5. Spearhead - Theomachia 1 Pts
5. Vader - Welcome to the Morbid Reich 1 Pts
5. Septic Flesh - The Great Mass 1 Pts

Pour que personne ne soit lésé par mon système perso, j'ai attribué 15 Pts au total, comme tout le monde.

Désolé, il y avait tellement de bonnes sorties cette année que j'ai pas pu faire plus compact.
Et encore j'ai du me résoudre à laisser à la porte des albums de Near Death Condition, Azarath, Ulcerate, Exhumed, Source of Deep Shadows, Shub Niggurath, Necros Christos, Deicide et Autopsy que j'aime beaucoup également.

les albums de Absurd Universe, Tyrantz Empire, Craft et Encoffination sont en commande, peut-être que l'un d'entre eux auraient pu s’incruster dans mon top, je le saurais plus tard.

Bon, c'était couru d'avance depuis longtemps, Septic Flesh est le groupe à la musique la plus fédératrice, capable d'attirer les fans de Death Metal, mais aussi ceux qui n'écoutent pas (ou très peu) de Metal extrême, même pas besoin de dépouiller les urnes, on connait le vainqueur.

Sinon on notera que comme souvent les albums de début d'année ont été un peu oublié, le Spearhead et le Ulcerate très présents dans les conversations au printemps ont quelque peu disparu de la circulation.

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:35:51

citation :
BEERGRINDER dit :
Bon, c'était couru d'avance depuis longtemps, Septic Flesh est le groupe à la musique la plus fédératrice, capable d'attirer les fans de Death Metal, mais aussi ceux qui n'écoutent pas (ou très peu) de Metal extrême, même pas besoin de dépouiller les urnes, on connait le vainqueur.

Après Communion en 2008 et Sumerian Daemons en 2003, ils confirment quand même tout le bien que l'on pense d'eux 0.