Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:09:01

citation :
Hellsheimer dit : C'est clair. Mais il est largement supérieur à Endgame. Ce n'est plus vraiment du Thrash pur et dur mais question Heavy avec des poils, c'est une tuerie.

Moi aussi je l'ai écouté , je ne sais combien de fois ...
Il me fait toujours autant bouger la guibole en rythme .

Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:26:31
Yes. Et le dernier morceau est exceptionnel.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:30:08
Étonné pour ma part de ne pas voir le Origin cité plus que ça, quand on se souvient que Antithesis avait fini sur le podium si je me souviens bien.
Après, les votes se partagent entre les différentes grosses sorties Death de l'année, ça devrait faire un classement assez serré à ce niveau.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:42:19
Y'a pas que le Death dans la vie, les enfants
Origin, pour l'instant j'ai encore du mal à m'y faire.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:46:31

citation :
AmonAbbath dit : Il y a le même cas avec le dernier album de Hell non ? À mon avis ce sera accepté...

Ben pas vraiment, puisque tout a été réenregistré avec pas mal de nouveaux membres. Quand t'écoutes les deux versions, c'est pas du tout la même chose. C'est pas comme si c'était une compilation telle quelle.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:51:39

citation :
zabuza dit : Ecouté à l'Ipod y'a deux jours le Septic .
Il est d'un ennui , impressionnant

Ennuyeux ?

Je veux bien que l'on aime pas, c'est tout à fait normal mais je trouve que ce n'est quand même pas le meilleur qualificatif pour l'album (bon, c'est mon numéro 1 mais quand même ).

En revanche, Th7rt3en me fait globalement chier donc...et je comprends pas que tu le trouve "largement supérieur à Endgame" Christophe...tu reprochais quoi au précédent ?

Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:56:03
Je n'ai jamais dit qu' Endgame était mauvais ou que je lui reprochais quoi que ce soit. Le dernier nous montre une facette plus Heavy et plus sombre de Megadeth que je trouve vraiment excellente. Y'a moins de cavalcade Thrashisante ou de trucs pied au plancher mais cet album transpire d'émotions differentes qui me touchent beaucoup plus.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:59:02
Ah d'accord je vois. Si cela te touche plus oui en effet, ça ne s'explique pas...je comprend

Je ne suis pas très fan du son de cet album non plus, pas assez claquant (je préfère même celui, très dark de The System Has Failed qui est mon 2e préféré des années 2000). Après, plus heavy oui clairement, sombre je ne sais pas...mélancolique en revanche c'est certain.
Enfin il ne restera pas parmi ceux que je ressortirais dans les années à venir je pense...

Vendredi 30 Décembre 2011 - 19:09:07
Le Septicflesh personnellement je le trouve d'une puissance (bon c'est aussi mon album de l'année ). Ennuyeux ? Peut-être que certaines personnes s'attendaient à des riffs plus percutants... C'est une possible raison. Même si celui de "Rising" est sympa.

Après j'ai cru entendre que l'album était construit autour des orchestrations et non autour de la section rythmique ou de la guitare (même si je trouve le jeu de batterie monstrueux). Corrigez-moi si je me trompe.

Après que dire... Les compositions, le growl, les orchestrations, je trouve ça grandiose et c'est vraiment un accouplement réussi, loin du dernier Fleshgod Apocalypse où j'ai le sentiment que les orchestrations arrivent comme un cheveux sur la soupe. Puis la production et le mixage sont dantesques... Gros coup de cœur de l'année pour moi en tout cas (et puis quel artwork ).

Vendredi 30 Décembre 2011 - 20:56:28
C'est pas très étonnant que le Septic Flesh apparaisse souvent dans les classements, comme l'année dernière avec le Triptykon, c'est un truc bien fait et au carrefour de pas mal de styles. Je pense que Origin et Disma devraient revenir souvent aussi.
Petite déception en revanche concernant Negative Plane que je trouve très bien, assez couillu mais qui n'a pas véritablement percé à part quelques aficionados.
Dommage ca vaut le détour je trouve et ca sort un peu des sentier battus...