Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Décembre 2011 - 00:37:51
Comme pour DragonForce, je dois avoir un don spécial, mais je n'ai, en général, pas de problème avec la voix de Kotipelto. La seule fois où ça m'avait vraiment dérangé, c'était sur la chanson que vous connaissez sûrement :

Le refrain est juste... Hum.

Samedi 10 Décembre 2011 - 00:40:50
Principalement, je me réfère à celle-là aussi quand je veux expliquer qu'il m'insupporte, cette chanson m'est juste insupportable !! Les autres exemples sont moins parlants, plus éparses... En tout cas aucun de ces exemples ne se trouvent sur le petit dernier en date.

Samedi 10 Décembre 2011 - 00:42:05
Dans Find your own Voice, il chante encore plus aigû, et mieux.

Cet album c'était l'automne du groupe. Pas ultra mauvais, mais bien en dessous des pépites passées.

Samedi 10 Décembre 2011 - 00:44:49
@ AA : C'est sûr que c'est un bon exemple...

@ Morgoth : Oui. Comme je le disais, l'âge d'or de Stratovarius est, à mon sens, Episode - Visions - Destiny.

Samedi 10 Décembre 2011 - 00:48:04
Polaris est trés bien aussi.
Pour Symphony X, le Paradise Lost, je l'ai acheté après le dernier.

Samedi 10 Décembre 2011 - 00:51:40
Très bon le Paradise Lost.

Pour Stratovarius, l'automne à laissé place à l'hiver, puis au printemps apparemment.

Mais j'avoue que depuis le Elements part 1, je n'ai plus trop été fan, puis je me suis détaché.

Samedi 10 Décembre 2011 - 00:56:08

citation :
Hellsheimer dit : Polaris est trés bien aussi.

Je ne me suis jamais intéressé à la seconde partie, à ce qui suit "Higher We Go" que j'aime beaucoup, la fin du cd m'a toujours parue lente, chiante. J'ai déjà du mal avec "Blind", la 4, qui fait - je trouve - référence de façon trop stérile au passé du groupe, avec un refrain bateau qui me donne juste envie de balancer le cd par la fenêtre. Mais "Higher We Go", "Falling Star", la bien mid-tempo "King of Nothing" et "Deep Unknown" en font pour moi un album respectable, c'est vrai... Et puis bon, on renchérira toujours sur le contenu musical, mais cette putain de belle pochette reste pour moi un atout, c'est l'amateur d'art en général qui parle.

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:05:11
@ Yann :

Exactement pareil, même si j'aime bien aussi la deuxième partie d'Elements. Leur CD éponyme, en revanche... J'ai dû écouter ça une fois à tout casser, et comme c'est loin de casser des briques à première vue, ma démarche reste cohérente.

Ce qui suit, je n'ai jamais écouté, du coup. Si, peut-être une fois Polaris sur Internet lors de sa sortie, mais c'est tout. La semaine dernière, j'ai fait une régularisation massive, donc c'est l'occasion de revoir un peu tout ça.

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:10:33
En tout cas de Strato', celle-là reste pour moi l'une des meilleures :

Ce riff bien lourd, sur lequel viennent se poser ces orchestrations, sur un mid-tempo bien entêtant... Moi j'adore.

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:24:08
J'ai l'impression que c'est à partir de 2000, avec Infinite, que Stratovarius a basculé vers quelque chose de plus Sympho, non ?