Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:39:09
Plutôt, avec le titre éponyme, et sur Elements Part 1.

Et c'est à partit de ce topic là qu'on bascule vers les topics plus appropriés pour en parler

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:49:24

citation :
[_V_] dit :

citation :
Selfdestruction dit :
3. Mastodon - The Hunter: Bah ouais quoi! Même si j'ai pas eu le même coup de coeur que pour Crack The Skye

On est surtout tellement loin de la folie de Blood Mountain ...

citation :
Selfdestruction dit :5. Machine Head - Unto The Locust : Original, puissant. Un album peut-être surestimé mais aussi sous-estimé chez SOM selon moi. J'ai beaucoup de plaisir à son écoute.

On est surtout tellement loin de la claque technique de The Blackening ...

Pour Mastodon, c'est vrai j'avoue qu'il n'a pas la puissance de Blood ou de Crack. Après préférer Crack ou Blood c'est une question de goût, moi j'ai vraiment eu LE coup de coeur sur Crack The Skye. Après, faudrait peut-être que je me fasse quelques écoutes supplémentaires avec The Hunter parce que j'ai quand même un petit truc qui me dérange dans cet album mais j'ai pas encore cerné le "quoi"!

Pour Machine Head, on est peut-être loin de la "claque technique" de Blackening comme tu Dis, néanmoins je le trouve très original et surtout très puissant. Au fil des écoutes mon plaisir n'en est que décuplé. Je luis met un 17/20 environ. Parce que j'ai quand même un peu de peine avec Darkness Within et les choeurs de Who We Are.

Samedi 10 Décembre 2011 - 02:00:33
Un top 5 à l'arrache cette année, il y a une semaine je n'avais pas de cinquième (j'ai failli être à la mode ).
Archspire a été une putain de révélation, il y a bien longtemps que je n'avais pas pris une telle claque. Tour à tour rapide, lourd, Brutal, mélodique, complexe mais mémorisable et incroyablement technique sans être indigeste. Ce groupe mérite vraiment d'être connu.
Near Death Condition est deuxième grâce à son nombre d'écoute et aussi à leur  Brutal death  dissonant. Il ne leur reste plus qu'à se débarrasser complètement des restes de leurs influences (Morbid Angel, Deicide, Cannibal Corpse...) pour s'imposer définitivement.
Blotted Science a bousculé tout mon classement au dernier moment et ça fait plaisir. Avec leur death technico-progressif instrumental (et oui ça existe ), et un line up de rêve, c'est une Avalanche de note qui s'abat. Et c'est jouissif.
Beyond Creation et son death technique façon Obscura, en plus Brutal, a aussi bien tourné cette année.
Gigan c'est le groupe inattendue que j'ai vraiment découvert la semaine dernière . Sa cinquième place n'est pas usurpé mais il mérite beaucoup plus d'écoutes.

Finalement une année plutôt correcte avec pas mal d'excellentes surprises mais aussi de déceptions cinglantes.

Samedi 10 Décembre 2011 - 20:40:45
Je viens juste de voir qu'il y a eu un nouveau Nightrage, cette année. Encore un truc passé inaperçu...

Samedi 10 Décembre 2011 - 23:07:05
Nen, j'en ai entendu parler. Mais il me disait vraiment trop rien.

Samedi 10 Décembre 2011 - 23:46:05

citation :
Within_Hysteria dit : J'attends impatiemment le prochain Iron Mask qui s'annonce très bon vu les 2 premiers extraits! 

Un grand merci, je savais pas pour le second extrait . J'écoute alors que j'écris ces lignes !

Samedi 10 Décembre 2011 - 23:47:05

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Within_Hysteria dit : J'attends impatiemment le prochain Iron Mask qui s'annonce très bon vu les 2 premiers extraits! 

Un grand merci, je savais pas pour le second extrait . J'écoute alors que j'écris ces lignes !

Bah alors... On ne lit plus mes news ?

Samedi 10 Décembre 2011 - 23:48:23

citation :
MightyFireLord dit :
Bah alors... On ne lit plus mes news ?

Ah ça j'aurais voulu, cette semaine a été un nid à emmerdes et à boulot et j'ai zappé SOM. Mais c'est sur ta news que je fais tourner le morceau, là

Samedi 10 Décembre 2011 - 23:52:41
Aah. Bon dans ce cas tout va bien

Dimanche 11 Décembre 2011 - 00:32:26

citation :
AmonAbbath dit : J'écoute alors que j'écris ces lignes !

Pas de quoi!
Alors? Verdict?