| PsyStorm dit : Ouais, enfin qualifier Gojira de Gay metal, c'est pas vraiment de l'argument très constructif... Je vois pas pourquoi on chie sur les groupes qui sortent un peu du carcan du death. Je trouve ça dommage. Je pense que le death est une grande famille et englobe plein de groupes. Les "étiquettes" sont là pour les classer, mais quand il y en a pas, on les exclut de tout. Pour Necrophagist, beaucoup de gens ne voulaient pas les classer dans le Brutal death, pourtant, pour moi, c'en est, dans la structure même, en dépit des touches "mélodiques" apportées au truc. Pour Gojira, je trouve que c'est réducteur de les ramener au simple death, néanmoins, c'est quand même leur style de base, et donc je pense qu'ils méritent de figurer dans un tel classement. Quant à l'album from Mars to Sirius, je le trouve personnellement énorme, peut être que le groupe en a fait de meilleurs, mais je n'ai que celui là... L'intérêt du topic est aussi de discuter sur le classement de chacun. Ah bon pourquoi t'as mis ça alors que tel album du même groupe est meilleur? Pourquoi choisir un groupe alors qu'il existe finalement d'autres groupes dans le même style qui peuvent être plus intéressants. C'est comme ça, qu'on peut découvrir de nouveaux trucs, qui nous plaisent. Il ne s'agit pas de s'indigner du classement de chacun. Par exemple, pourquoi je ne vois quasiment jamais le dernier album de Dying Fetus (que je trouve monstrueux)? |