Death Metal >> Top 25 de vos albums préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Avril 2010 - 11:30:20
Ouais, enfin qualifier Gojira de Gay metal, c'est pas vraiment de l'argument très constructif...

Je vois pas pourquoi on chie sur les groupes qui sortent un peu du carcan du death.
Je trouve ça dommage. Je pense que le death est une grande famille et englobe plein de groupes. Les "étiquettes" sont là pour les classer, mais quand il y en a pas, on les exclut de tout.
Pour Necrophagist, beaucoup de gens ne voulaient pas les classer dans le Brutal death, pourtant, pour moi, c'en est, dans la structure même, en dépit des touches "mélodiques" apportées au truc.
Pour Gojira, je trouve que c'est réducteur de les ramener au simple death, néanmoins, c'est quand même leur style de base, et donc je pense qu'ils méritent de figurer dans un tel classement.
Quant à l'album from Mars to Sirius, je le trouve personnellement énorme, peut être que le groupe en a fait de meilleurs, mais je n'ai que celui là...

L'intérêt du topic est aussi de discuter sur le classement de chacun.
Ah bon pourquoi t'as mis ça alors que tel album du même groupe est meilleur?
Pourquoi choisir un groupe alors qu'il existe finalement d'autres groupes dans le même style qui peuvent être plus intéressants.
C'est comme ça, qu'on peut découvrir de nouveaux trucs, qui nous plaisent.
Il ne s'agit pas de s'indigner du classement de chacun.
Par exemple, pourquoi je ne vois quasiment jamais le dernier album de Dying Fetus (que je trouve monstrueux)?

Mardi 27 Avril 2010 - 11:47:47
Et oui les gars , faut défendre son steak et ne pas pleurer , on est là pour débattre avec tous nos avis divergent et c'est ça qui est bon !

Pour le dernier Dying Fetus je le trouve bon sans plus par rapport aux autres parce que tout simplement il ne propose rien de plus , perso je préfère le War of Attrition qui lui aussi n'apporte rien de nouveau j'avoue mais ou les riffs me tamponne le cerveau sur chaque titres .

Mardi 27 Avril 2010 - 12:04:22
Mon "top" 25 :

- Blessed are the Sick - Morbid Angel
- Testimony of the Ancient - Pestilence
- Human - Death
- Necroticism - Carcass
- Awakening of the wick - Nile
- The bleeding - Cannibal Corpse
- Altars of madness - Morbid Angel
- Deliverance - Opeth
- Crimson - Edge Of Sanity
- Unquestionable presence - Atheist
- Left hand path - Entombed
- TOMB of the mutilated - Cannibal Corpse
- Shadows in the deep - Unleashed
- Once upon the Cross - Deicide
- Exterminate - Angelcorpse
- Epitaph - Necrophagist
- I Monarch - Hate Eternal
- Decimate christendom - Incantation
- The Eternal fall - Morgoth
- Cause of death - Obituary
- Antithesis - Origin
- Domination - Morbid Angel
- Todesensucht - Atrocity
- The Infernal depths of Hatred - Anata
- Enjoy the violence - Massacra

D'avance désolé pour les fautes, j'écris vite pour pouvoir partir manger :D

Mardi 27 Avril 2010 - 12:40:39
Encore une fois I, Monarch de Hate Eternal.
Moi qui avait souvent entendu dire que les deux meilleurs albums de ce groupe sont King of all Kings et Fury & Flames et ben apparemment les deathsters de SoM ne sont pas d'accord.

Mardi 27 Avril 2010 - 13:14:27
N'ayant pas l'album King of all... y a surement une relation de cause à effet

Mardi 27 Avril 2010 - 13:15:27
Perso, je n'aime pas Hate Eternal, mais j'arrive à peu près à supporter I, Monarch.

Mardi 27 Avril 2010 - 14:24:02

citation :
PsyStorm dit : Ouais, enfin qualifier Gojira de Gay metal, c'est pas vraiment de l'argument très constructif...

Je vois pas pourquoi on chie sur les groupes qui sortent un peu du carcan du death.
Je trouve ça dommage. Je pense que le death est une grande famille et englobe plein de groupes. Les "étiquettes" sont là pour les classer, mais quand il y en a pas, on les exclut de tout.
Pour Necrophagist, beaucoup de gens ne voulaient pas les classer dans le Brutal death, pourtant, pour moi, c'en est, dans la structure même, en dépit des touches "mélodiques" apportées au truc.
Pour Gojira, je trouve que c'est réducteur de les ramener au simple death, néanmoins, c'est quand même leur style de base, et donc je pense qu'ils méritent de figurer dans un tel classement.
Quant à l'album from Mars to Sirius, je le trouve personnellement énorme, peut être que le groupe en a fait de meilleurs, mais je n'ai que celui là...

L'intérêt du topic est aussi de discuter sur le classement de chacun.
Ah bon pourquoi t'as mis ça alors que tel album du même groupe est meilleur?
Pourquoi choisir un groupe alors qu'il existe finalement d'autres groupes dans le même style qui peuvent être plus intéressants.
C'est comme ça, qu'on peut découvrir de nouveaux trucs, qui nous plaisent.
Il ne s'agit pas de s'indigner du classement de chacun.
Par exemple, pourquoi je ne vois quasiment jamais le dernier album de Dying Fetus (que je trouve monstrueux)?

Pourtant je trouve ça déjà trop de parler de Gojira sur un topic dédié aux Death Metal, surtout de cet album. Il faudrait ne pas oublié que dans Death Metal il y a le mot Death...
Si tu ne vois pas le dernier Dying Fetus de cité c'est peut être parce que le groupe en a sorti des meilleurs. Puis même si je trouve le travail de "John Gallagher" excellent surtout sur les albums "Purification Through Violence", "Stop at Nothing" mais surtout "Destroy the Opposition", je trouve qu'il y a d'autres groupes bien plus impressionnant dans un style qui me convient plus.
Cependant limiter à 25 albums une sélection sur le Death Metal évince forcement des albums mythiques. C'est très réducteur forcement mais à mes yeux, avec le nombre de perles qu'il y a, qui ont apporté énormément au style tout en étant très différent les uns des autres suivant les scènes, je ne vois pas comment un album n'ayant plus rien de Death d'un point de vu purement musical peut prétendre avoir sa place dans une liste comme celle ci. Je suis loin d'avoir une grosse culture du genre mais le mec n'a pas du écouter grand chose pour mettre ce "From Mars To Sirus" à ce niveau.
Quand je vois ça et comment l'individu se permet de juger les goûts des autres je ne peux m'empêcher de l'ouvrir. Le mec n'a jamais du poser l'oreille sur des groupes comme "Infernal Torment", "Cancer", Morpheus Descends", "Mortician", "Prostitute Disfigurement", "Brain Drill" ou encore "Panzerchrist". Tous particulièrement terrifiant et d'un tout autre niveau que Gojira...

Mardi 27 Avril 2010 - 14:28:49
J'ai posé une oreille sur un morceau de Gojira ce week end pour ne pas mourir bête et effectivement ça ressemblerai presque à du Meshuggah en encore plus moche

Mardi 27 Avril 2010 - 15:53:07
En concert Gojira c'est pas mal , ils maitrisent c'est sur , mais sur disque je ressent rien .

Mardi 27 Avril 2010 - 15:58:59

citation :
infestuus dit : En concert Gojira c'est pas mal , ils maitrisent c'est sur , mais sur disque je ressent rien .

Vu en concert à l'époque de Terra Incognita, oui c'était pas mal, set bien carré et très bon batteur même si on est loin des Flo Mounier et autre Pitruzzella.