=XGV= dit : Mais je ne parlerais pas non plus de Deconstruction comme d'un pétard mouillé. |
ArchEvil dit : citation :
Ben moi, je ne vais pas me gêner. C'est de la grosse poudre aux yeux de la part d'une starlette qui se contente de grossir sa recette et de surjouer sa bipolarité. Pas mauvais, juste superficiel à mort et surchargé sans but, avec son lot d'éléments qui deviennent inutiles, choeurs en plastique, rythmique cuberdon, riffs marshmallows... Il ne m'emporte pas, chaque couplet semble téléguidé et justifié par ces empilages vains. Au contraire, Deconstruction a juste finit par m'énerver. Heureusement, je ne suis pas le seul. |
=XGV= dit : Il me reste quand même à découvrir Strapping Young Lad car je n'ai que City (qui est vraiment excellent, au passage). |
Attention au premier hein, c'est loin d'être une bombe atomique hein. De l'avis même de son géniteur, c'est une "collection de démos" plus qu'autre chose. A écouter surtout pour les 2 premiers morceaux. |
Quant à Deconstruction j'suis évidemment pas d'accord avec Arch. Y'a un moment faut quand même prendre du recul sur l'oeuvre, ce qu'a fait Devin. Oui c'est surchargé, au point d'en devenir Grotesque, exubérant, grand-guignolesque, mais putain c'est le but (l'artwork est sans équivoque d'ailleurs). Y'en a beaucoup des artistes Metal ou autre qui ont ce recul sur leurs travaux ? Et qui se paient le luxe de s'attacher les services du Philarmonique de Prague + un choeur d'une vingtaine de pelés qui vont voir leurs performances juxtaposées à des vociférations, des pets, des rots, des blasts de barbare et j'en passe ? Ben moi je ne connais que le père Townsend pour nous pondre ça. |
Et même si Ocean Machine, Addicted ou encore Epicloud sont loin d'avoir toutes mes faveurs, ou que ses interviews ne me font ni chaud ni froid, j'ai un profond respect pour le bonhomme qui est tout sauf une starlette. |