Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Top 2012 - Réactions, débats...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 28 Décembre 2012 - 22:47:41
J'attends le Sigh, toutefois, je ne pense pas avoir le temps de l'appréhender d'ici là.

Le Diablo Swing Orchestra risque de finir en tête.

Quant au Ihsahn, la première écoute m'a tellement soulé, que je ne l'ai pas ressorti depuis, et il se peut que je ne le ressorte pas d'ici là.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 22:50:31
Il n'y a pas beaucoup de votes, malheureusement. Pas sûr qu'on ait un top, au final. C'est dommage.


Vendredi 28 Décembre 2012 - 23:07:39

citation :
=XGV= dit :
Il n'y a pas beaucoup de votes, malheureusement. Pas sûr qu'on ait un top, au final. C'est dommage.

Je ne peux qu'acquiescer Ton propos.........
 
Je ferai les comptes quand même, au moins à titre indicatif, d'ailleurs vas-y Morgoth, fais toi plaiz ! 0
 
Par contre XGV je ne comptabiliserai pas Ton vote, en dessous de 3 c'est light comme disait Mighty... Mais libre à toi d'éditer. 0  
 
Pour ma part je mettrai mon top à jour d'ici lundi.
 

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:10:40
1) Enter Shikari - A Flash Flood of Colour
2) Glass Cloud  - The Royal Thousand
3) Anaal Nathrakh - Vanitas
4) Hypno5e -
5) Circle Of Contempt - Entwine The Threads EP
 

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:41:58
A poster dans le topic concerné, ce top
Sinon à partir de 5 participants, c'est pris en compte


Dimanche 30 Décembre 2012 - 15:43:07
Bon, je n'ai pas de top pour cette année en la matière, cependant j'en ai pas mal écouté, avec une amertume Revenant de nombreuses fois et j'aimerais déposer un petit bilan. Un bilan qui ressemblera un peu à un flop.

Un album volant au dessus est le dernier Panzerballett, Tank Goodness. Le groupe prends encore plus de libertés dans ses reprises, recompose la plupart des thèmes et Jan Zerhfeld y incorpore davantage de ses réalisations persos. D'autres part, le style a beau être encore plus technique, il est aussi plus varié, on passe d'une montagne d'alambics comme Giant Steps ( qui n'a rien d'une reprise de coltrane ) à un jazz-death-meshuggien, à un AC DC qui aurait flirté avec Prince et Joe Zawinul. C'est énorme, ces mecs ont un grand talent.
Il n'y a plus de bombes comme sur l'honorable Starke Stücke, Seul petit défaut.

Ensuite, peu de choses malheureusement... On peut parler de Denouement de Abyssal. Sorte de death à la Ulcerate proche du son de Striborg, absolument terrible mais déjà dans mon top Death/Black.

Le Diablo Swing Orchestra. Inférieur au précédent. Ils se sont un peu trop assagis. Trop de ressemblance entre les titres, l'album voyage moins, ce qui pour eux est handicapant au vu de la tonne d'influences, bien qu'un peu artificielles, mais super fun qu'ils déployaient.
Une folie moins assumée, ce malgré une réalisation sensiblement supérieure.

Sigh, je n'aime juste pas l'orientation que le groupe prends depuis Gallow's Gallery. Gros bordel hérité de leur brûlot Imaginary Sonicscape qui ne cesse de s'auto-caricaturer. J'en ai marre de ce groupe. La foire du midi, c'est bien pour faire du tire pipe et pour emmener les enfants dans le grand huit, à part ça...

Eremita, déjà dit. Comment transformer un gros chou à la crème indigeste et narcissique en un chef d'oeuvre...

Epicloud... La maturité grandissante, on finit par calmer sa rage. Depuis un moment, Townsend semble l'avoir oubliée. Je trouve ce mec très talentueux ( il l'a prouvé de toute façon ), mais j'aimerais enfin un peu de recyclage bordel ! Ca fait un bon moment que ce mec sort pétard mouillés sur pétards mouillés. Entre disques pop au détergent que n'aurait pas renié un certain Robert Wyatt en costard-cravate et bourrinage mou avec pseudo expérimentations aussi gavantes qu'utilitaires et variations capilotractées démonstratives... J'avais eu un peu d'espoir avec Deconstruction, surtout le line-up. Et finalement, il était juste moyen, pas par manque de recherche mais par manque de fond. Par contre, sa fanbase, elle, est carrément acharnée... ( c'est bon, vous pouvez y aller, j'ai mon parapluie )

Koloss... et bien c'est à peu près pareil. Le train-train, le pilotage semi-auto.
Un groupe dont je ne suis pas fan mais suis obligé de reconnaître le talent certain et la puissance de leurs sorties. Donc du talent, beaucoup de talent... et des barrières de sécurité, pas pour moi...

Enslaved... je pense pouvoir tirer un trait sur eux. Ils se transforment en une entité prog faisant l'impasse sur toutes ces plâneries subtiles du passé et leurs influences mélangeant psyché et folk. Riitiir est aussi académique que dénué d'âme. Hop, au four.

Neurosis... et merde... c'est une immense déception mais je m'y attendais un peu. Un groupe qui a posé son cul sur son siège de puis le précédent. Il était parvenu à pallier l'âge en se recyclant en une entité planante et ambiante à la dépression sourde. Aujourd'hui, ils nous abreuvent de fausses synthèses et d'une attitude du "tout est acquis" déplorable. Faut croire que le temps et la notoriété jouent une carte fatale... HFID n'est pas un mauvais album... il est juste sans consistance, sans surprise, sans identité marquante...

Voilà dans l'ensemble mon impression sur la plupart des albums que les locos ont pu sortir. 2012 n'a pas été généreuse avec ces pointures.


Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:13:30

citation :
ArchEvil dit :
Enslaved... je pense pouvoir tirer un trait sur eux. Ils se transforment en une entité prog faisant l'impasse sur toutes ces plâneries subtiles du passé et leurs influences mélangeant psyché et folk. Riitiir est aussi académique que dénué d'âme. Hop, au four.

Neurosis... et merde... c'est une immense déception mais je m'y attendais un peu. Un groupe qui a posé son cul sur son siège de puis le précédent. Il était parvenu à pallier l'âge en se recyclant en une entité planante et ambiante à la dépression sourde. Aujourd'hui, ils nous abreuvent de fausses synthèses et d'une attitude du "tout est acquis" déplorable. Faut croire que le temps et la notoriété jouent une carte fatale... HFID n'est pas un mauvais album... il est juste sans consistance, sans surprise, sans identité marquante...

Merde, tant pis


Lundi 31 Décembre 2012 - 19:03:28

citation :
ArchEvil dit :
Epicloud... La maturité grandissante, on finit par calmer sa rage. Depuis un moment, Townsend semble l'avoir oubliée. Je trouve ce mec très talentueux ( il l'a prouvé de toute façon ), mais j'aimerais enfin un peu de recyclage bordel ! Ca fait un bon moment que ce mec sort pétard mouillés sur pétards mouillés. Entre disques pop au détergent que n'aurait pas renié un certain Robert Wyatt en costard-cravate et bourrinage mou avec pseudo expérimentations aussi gavantes qu'utilitaires et variations capilotractées démonstratives... J'avais eu un peu d'espoir avec Deconstruction, surtout le line-up. Et finalement, il était juste moyen, pas par manque de recherche mais par manque de fond. Par contre, sa fanbase, elle, est carrément acharnée... ( c'est bon, vous pouvez y aller, j'ai mon parapluie )

Range Ton pebroc, je suis assez d'accord (par contre Deconstruction est loin d'être un pétard mouillé).
Pas une bouse non plus mais cet Epicloud ne figure dans aucun de mes tops.


Lundi 31 Décembre 2012 - 19:48:32
Pour l'avoir écouté, je pense qu'Epicloud est un album sympatoche, de la Pop comme on n'en fait plus (ou comme on n'en a jamais fait), mais sans être incroyable non plus, loin de là.

Mais je ne parlerais pas non plus de Deconstruction comme d'un pétard mouillé.



Mardi 01 Janvier 2013 - 19:26:06
Tu l'as fait remonter au premier cercle ? Je crois qu'ils vont faire une news pour annoncer tous les résultats. Ce sera mieux que de les poster comme ça.