Black metal ist krieg! >> Top 2012 , avis , débat etc...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Décembre 2012 - 10:51:02
C'est bien plus BlackMetal dans l'esprit aujourd'hui qu' Enslaved.

Lundi 24 Décembre 2012 - 11:25:00
Enslaved n'a plus rien de Black hormis deux/trois interventions de temps à autres.
AN, ça reste très difficile à cerner, tout du moins pour moi. C'est un truc que je classerais bien en Prog tellement c'est diversifié à tous les niveaux.

Lundi 24 Décembre 2012 - 11:28:33
C'est justement dans l'esprit que ça n'a rien de Black Metal.

Lundi 24 Décembre 2012 - 11:29:32
Les deux?

Lundi 24 Décembre 2012 - 11:30:02

citation :
Hellsheimer dit : Enslaved n'a plus rien de Black hormis deux/trois interventions de temps à autres.
AN, ça reste très difficile à cerner, tout du moins pour moi. C'est un truc que je classerais bien en Prog tellement c'est diversifié à tous les niveaux.

Pour le dernier présent d'Enslaved, c'est le fruit d'une copulation sur un trottoir entre Syven et Dream Theater. Rien de black dans le fond ou dans l'esprit.

Lundi 24 Décembre 2012 - 11:36:15
Dream Theater, faut peut être pas éxagerer non plus Opeth, oui à la rigueur.

Lundi 24 Décembre 2012 - 11:37:32

citation :
Hellsheimer dit : Dream Theater, faut peut être pas éxagerer non plus Opeth, oui à la rigueur.

Opeth c'est moins chiant que DT 0  (fin du HS pour moi)

Lundi 24 Décembre 2012 - 11:38:44

citation :
Hellsheimer dit : Les deux?

Oui les deux.

Lundi 24 Décembre 2012 - 11:46:03
AN, c'est quand même très difficilement classable (je n'ai que les deux derniers). Ca surprend quand même un peu au départ et au début, je me suis demandé ou j'avais mis les oreilles tellement ça m'avais paru décousu et sans but réel. C'est pas un truc à écouter en faisant autre chose. Si je ne suis pas concentré un minimum, ça ne passe pas.

Enslaved, j'ai malheureusement pas pris la discographie dans l'ordre et il n'y a que peu de temps que j'ai investi dans Frost, Eld et Blodhemn. Après écoute de ces derniers, je ne suis pas surpris de l'évolution du groupe qui avait déjà quelques vues sur autre chose qu'un Black implacable, dénué d'influences extérieures. Ils avaient déjà une approche avantgardiste pour l'époque.

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:10:53
En même temps, plus personne ne sait plus ce qu'es le Black Metal, alors l'auto Proclamation, c'est encore le plus fiable, voila pourcoi Kiss c'est du Metal, et que Game fait du rap, si ils ont dit faire du Black Metal, c'est qu'ils voulaient faire ce que ceux qui ont lancés le genre ont fait, à condition qu'ils aient un minimum de cohérence.