Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Septembre 2016 - 10:17:06

Bilan de la 6ème journée de Top 14 :

Castres VS Racing 92 : 31 à 23,
UBB face à Lyon : 32 à 10,
Grenoble contre Pau : 38 à 39,
La Rochelle contre Bayonne : 34 à 17,
Toulouse VS Stade Français : 23 à18,
Montpellier face à Brive : 42 à 13,
Toulon/Clermont : 23 à 21.

Rien ne va plus pour Grenoble, qui perd encore à domicile contre Pau. Ca ressemble à la saison catastrophe pour le FCG.
Toulouse se paie "le classico" du rugby pour reprendre les termes de C+. Montpellier poursuit sa remontée en battant Brive avec le BO après un début de championnat raté. Clermont enregistre sa première défaite de la saison sur la pelouse de Toulon. Malgré la défaite, on sent que l'ASM est bien en place et ramène le BD de Mayol.

Lundi 26 Septembre 2016 - 10:19:13

Jamie Cudmore souhaite traîner Clermont en justice :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/commotions-cerebrales-jamie-cudmore-et-sa-femme-vont-poursuivre-clermont-en-justice_sto5873950/story.shtml

Je ne sais pas comment on doit prendre cette histoire, les tords sont partagés à mon avis... Wait & See.

Lundi 26 Septembre 2016 - 11:29:31

citation :
vincysteria dit :  
Clermont enregistre sa première défaite de la saison sur la pelouse de Toulon. Malgré la défaite, on sent que l'ASM est bien en place et ramène le BD de Mayol.

Ouais, parait qu'il y avait pas ruck tout ça, et que l'essai est valable. Ca commence à devenir une habitude que l'interprétation des règles nous soit défavorables, mais bon, mieux veut ici qu'en phase finale. Ca devient aussi une habitude pour Lopez de se débarrasser du ballon en fin de match, ça a marché en cours de match cette longue passe au pied, mais justement, ça ne marche pas à chaque fois... Ramener un bonus de Mayol c'est pas mal, mais cela dit plonger le RCT dans la crise en gagnant là bas ça aurait pu être rigolo.Bravo aussi à La Rochelle pour avoir corrigé Bayonne et à Castres pour avoir maté le Racing.

Lundi 26 Septembre 2016 - 11:55:47

Le Rugby Charentais en pleine forme effectivement.
La Rochelle, Angoulême qui bat Beziers en ProD2. Il n'y a que Cognac qui perd à Blagnac en fédérale 1.
Mais bon ça va sûrement pas me faire pleurer.
Ce club qui avait refuser la Fusion avec Angoulême en nous traitant de bouseux. Sous prétexte d'un passé sportif plus doré.
Ils doivent bien se la mordre en ce moment haha.

Lundi 26 Septembre 2016 - 13:02:15

citation :
BEERGRINDER dit : Ca devient aussi une habitude pour Lopez de se débarrasser du ballon en fin de match. Ramener un bonus de Mayol c'est pas mal, mais cela dit plonger le RCT dans la crise en gagnant là bas ça aurait pu être rigolo.

On espère qu'il retienne ses erreurs Lopez et au final, une fois de plus... En match de Top 14, c'est agaçant mais pas préjudiciable pour la suite tellement le début de saison est réussi. Lorsque c'est en finale de H-Cup... Je peux te dire que les noms d'oiseaux ont fusés .

Le RCT ils y sont déjà dans la crise non?
Mourad qui fait sa pleureuse à chaque conférence de presse : "je vais apporter des solutions, si je dois partir, je partirais. Je suis le héros du peuple toulonnais. Aimez-moi!" Enfin c'est une extrapolation que je viens de faire. Je la trouve assez juste .
Il a annoncé l'arrivé d'un nouvel entraîneur il me semble.

Lundi 26 Septembre 2016 - 13:06:02

@Volesprit :
C'est vrai que les promus de Pro D2 réalisent un début de championnat plus qu'honorable. Angoulême qui bat Montauban et Vannes qui bat Perpignan sur la dernière journée. Ils vont en faire douter plus d'un .

Lundi 26 Septembre 2016 - 16:03:29

Oui victoire sur Montauban pardon.
Beziers c'était le match précédent, gagné lui aussi.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 10:47:35

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-top-14-vern-cotter-a-montpellier-c-est-fait_sto5876168/story.shtml

C'est officiel, Vern Cotter sera l'entraîneur du MHR l'an prochain.

Il n'est du coup pas impossible que l'on recommence à voir du beau jeu de la part de Montpellier, disparu depuis le départ de Fabien Galthié. En tant que supporter de l'ASM je ne lui souhaite pas bonne chance, mais c'est de bonne guerre. Très content de la revoir dans le TOP 14.
En revanche c'est la politique d'Altrad qui est curieuse : toujours à faire dans l'urgence, on laisse pas un projet ce mettre en place... Après c'est pas pour me déplaire, j'en avais marre de cette équipe de Sprinboks .

Lundi 03 Octobre 2016 - 12:48:50

Bilan 7ème journée du Top 14 :

Brive VS Racing 92 : 25 à 16,
Pau contre UBB : 28 à 30,
Bayonne face à Lyon : 22 à 22,
ASM contre Castres : 29 à 19,
Toulouse face à Grenoble : 31 à 3,
Stade Français VS La Rochelle : 31 à 26,
RCT contre MHR : 28 à 6.

Je n'ai pu voir aucun match ce week-end, mais je commence à sérieusement m'inquiéter pour Grenoble. Ca sent la PRO D2 à plein nez pour cette équipe malheureusement.
Le choc entre le RCT et le MHR a été à sens unique.
Bonus défensif pour La Rochelle qui réalise vraiment un superbe début de saison.
Le Racing qui continue à prendre la foudre en déplacement depuis le début (aucun point ramené de leurs voyages), me ravi au plus haut point .

Mardi 11 Octobre 2016 - 09:33:05

Bilan de la 8ème journée du Top 14 :

Racing 92 VS Stade Français : 29 à 22,
UBB contre Brive : 27 à 25,
La Rochelle face au RCT : 17 à 17,
Grenoble contre Bayonne : 44 à 16,
Lyon/Pau : 27 à 22,
MHR VS CO : 28 à 19,
ASM face à Toulouse : 29 à 25.

Beau réveil du FCG qui se donne un peu d'air en gagnant avec le BO face à Bayonne. La Rochelle toujours aussi impériale à domicile en faisant match nul face au RCT. Petite Victoire de l'ASM face à Toulouse. De gros soucis en mêlée notamment. A vite corriger avant le début de la H-Cup!