Demi de mêlé.
En Junior, Crabos, Balandrade. Régionales, Départementales.
Groupe B en sénior. Très peu de matchs joués, un moment difficile dans ma vie à gérer à ce moment là.
Et puis, ensuite on est parti redonner vie au club de clocher local avec des anciennes gloires Junior et Universitaires, au club de La Rochefoucauld en 1ere série et honneur. On a bien rigolé. J'ai arrêté à 25 ans. Plus de temps, changement de pays, de vie etc...
En fait au début je voulais jouer talon! haha
Le problème, c'est que je faisais le même gabarit à l'époque que maintenant, j'étais un vrai dur à 14 ans, mais j'ai vite compris que j'allais pas épaissir plus ni grandir plus. J'ai adoré ce poste, que mon père a occupé pendant 15 ans au SCA aussi. En plus j'étais totalement fan de Tordo, j'avais la même tignasse hahaha.
Comme ça commençait à être dur en mêlé pour ma pomme, j'ai glissé vers le poste 7. Le pied putain... mais pareil, le gabarit de mes collègues évoluait et celui de mes adversaires aussi, alors que le mien... non.
C'est assez naturellement que j'ai fini 9.
Et je dois dire que c'est un poste que j'ai bien maîtrisé.
Il a fallu attende 2 mois avant que je joue mon premier match pour Angoulême (à Montluçon putain) parceque mon club formateur demandait des intérêts pour mon départ. Les enculés.
Et donc, on a joué dans pleins de tournois aussi, des coupes etc... on a rencontré Cardiff, Brive à plusieurs reprises, Montferrand, La Rochelle (fumiers), Aurillac (un Dimanche de Mai où le terrain était gelé hahaha, on s'est fait massacrer). J'aime beaucoup le souvenir du match contre Périgueux à l'époque où la A jouait en ProD2. On a fait le levé de rideau du match Périgueux-Béziers. Et à Béziers y'avait notre ancien ouvreur, champion du Monde Universitaire Ludovic Mercier. On s'est pris une rouste (toute la saison d'ailleurs héhé, Périgueux, Royan, La Rochelle, Aurillac, Poitiers....) dans les règles, avec un certain Dusautoir en face, complètement monstrueux...
Et nous voilà après le match dans les tribunes à supporter Béziers la gueule grande ouverte haha.
De beaux souvenirs, Rougerie c'était pour le magnifique tournoi de Royan.
On tombe dans la poule de Royan, Balma, et ...Montferrand.
On arrive pour l'échauffement sur le terrain contre l'ASM, et là on voit un espèce de golgoth avec un numèro 14 dans le dos, et notre entraîneur nous dit gentiment qu'il est surclassé! Et qu'il fait les Taddeï !
On a pas vu grand chose dans ce match.
Vermeulen c'est celui qui m'a le plus "marqué". Un buffle... un frigo US dans la gueule... et une sacrée vision de jeu. ça c'était contre Brive donc.
Quelques souvenirs mémorables avec une semaine de stage à Noirmoutier avec Etcheto, les deux entraineurs de Trévise, et surtout Villepreux alors entraîneur de l'EDF, juste de retour de l'Australie... y'avait la moitié de Bourgoin, des gars de l'ASM, d'Oloron, de Pau, c'était énorme.
Bref, assez satisfait de tout cela quand je regarde dans le rétro, mais j'ai été blessé gravement très tôt, et beaucoup de portes se sont fermées, sauf si j'avais sucé un peu, mais comme ça n'a jamais été mon genre....
Tu joues toi?