Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 17 Septembre 2016 - 22:05:04

l'ASM envoie du lourd ce soir!



Samedi 17 Septembre 2016 - 22:39:48


citation :
Volesprit dit :
l'ASM envoie du lourd ce soir!



Ouais, bonne dynamique en ce moment, premiers du championnat en débutant par trois matchs à l'extérieur c'est bien. Mais bon, je commencerais à m'enflammer quand l'ASM mènera 36 à  5 à la 73ème minute de la finale du Top 14, pas avant.



Lundi 19 Septembre 2016 - 08:56:17

Résultats de la cinquième journée :

Lyon vs Toulouse : 25 à 20,
Bayonne contre Montpellier : 9 à 21,
Pau face au SF : 23 à 6,
Castres vs Grenoble : 46 à 9,
Brive contre La Rochelle : 29 à 28,
ASM vs UBB : 40 à 16,
Racing 92 face au RCT : 41 à 30.

Ca commence à aller très mal pour Grenoble avec une seule victoire, il va falloir qu'ils se reprennent s'ils ne veulent pas être déçu en fin de saison.
Montpellier redémarre après un début de saison difficile avec trois victoire consécutive.
Carton de l'ASM face à l'UBB. Un très bon match malgré la pluie. Des soucis en touches en première mi-temps mais très clairement Clermont est au dessus en ce début de saison, seule équipe encore invaincue.


Lundi 19 Septembre 2016 - 08:57:15


citation :
BEERGRINDER dit : Ouais, bonne dynamique en ce moment, premiers du championnat en débutant par trois matchs à l'extérieur c'est bien. Mais bon, je commencerais à m'enflammer quand l'ASM mènera 36 à  5 à la 73ème minute de la finale du Top 14, pas avant.


Positif à bloc!


Lundi 19 Septembre 2016 - 09:27:07


citation :
BEERGRINDER dit :
 Mais bon, je commencerais à m'enflammer quand l'ASM mènera 36 à  5 à la 73ème minute de la finale du Top 14, pas avant.


je me méfierai tout de même à ta place !



Lundi 19 Septembre 2016 - 10:32:10

19 à 6 avait suffi à l'ASM pour s'imposer face à l'USAP en 2010 .

N'empêche, il faut féliciter Perpignan, c'est la seule équipe qui s'est débrouillée pour perdre en finale contre Clermont. Merci à eux de s'être dévoués .


Lundi 19 Septembre 2016 - 10:41:43


citation :
vincysteria dit :
N'empêche, il faut féliciter Perpignan, c'est la seule équipe qui s'est débrouillée pour perdre en finale contre Clermont. Merci à eux de s'être dévoués .


         

Après 2007 et la finale perdu contre le stade Français, je me disais qu'en terme de conditions pour une défaite ils ne pourraient plus jamais faire pire !!! et paf voila t-il pas qu'on la finale de coupe d'Europe contre Toulon (la première) là je me suis dit si ils en sont capable ils l'ont fait mais là ça sera impossible de "faire mieux" et boom l'année dernière le Racing, il faut l'admettre avec une bonne aide de l'arbitre, mais ça aurait une autre équipe à la place de l'ASM chui' a peu près sur que elle ça ne lui arriverait pas, donc du coup pour l'avenir...

De toute façon je suis a peu près sur que si on prenait par exemple les Saracens, Toulon, le Racing qu'on les amène en Auvergne qu'on leur donne l'appellation "ASM" et bien s'ils se retrouvaient en finale ils perdraient     




Lundi 19 Septembre 2016 - 11:29:27


citation :
holocaust_in_my_head dit : et boom l'année dernière le Racing, il faut l'admettre avec une bonne aide de l'arbitre


C'est une honte, sans cet arbitrage de on était en finale. Ca rend fou.


citation :
De toute façon je suis a peu près sur que si on prenait par exemple les Saracens, Toulon, le Racing qu'on les amène en Auvergne qu'on leur donne l'appellation "ASM" et bien s'ils se retrouvaient en finale ils perdraient


Je sais pas, il doit y avoir une atteinte psychologique des joueurs "il ne faut pas que l'on déçoive", ils se foutent la pression alors que toute l'année ils ont été impériale (Cf finale contre le SF en 2015 où on perd 12 à 6. Il ne s'est rien passé dans cette finale. Grosse déception). Ou alors quand c'est pas les joueurs c'est l'arbitre en demi l'an dernier (je radote mais vraiment, il y a de quoi râler ).


Lundi 19 Septembre 2016 - 12:02:15

Je souligne juste au passage les bonnes perfs de Brive et d'Angoulême qui bat Beziers! 4eme de Provence D2... incroyable.

Je ne dirai rien sur le Stade Toulousain.
Non.
Rien.


Lundi 19 Septembre 2016 - 12:29:03


citation :
Volesprit dit : Je ne dirai rien sur le Stade Toulousain.
Non.
Rien.


C'est vrai qu'après un début correct, Toulouse ne gagne plus du tout. Ca était particulièrement frappant lors du match face au RCT. Ils attaquaient, ils balayaient toute la largueur du terrain pour 0 bénéfice. Ils se sont fait un nombre incalculable de passes pour au final ce faire contrer et "offrir" le BO à Toulon.
Ca manque cruellement d'alternance. Jouer c'est bien mais il faut aussi parfois un peu de pragmatisme. Mais je m'inquiète pas pour Toulouse, ils sauront rebondir, c'est une superbe équipe!