Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 31 Août 2016 - 12:52:04


citation :
nsfromhell dit : Je comprends que le passage au milieu professionnel est sa caravane d'obligation mais je ne pense pas contrairement à ces présidents de clubs (Lorenzetti, Boudjellal, Altrad) que l'avenir du rugby passe par un montage financier et une campagne de pub.


Ces mecs, ils sont habitués à réussir :
- Boudjellal avec les éditions du Soleil,
- Altrad avec sa boîte de matériaux de batîment,
- Lorenzetti... Je sais pas ce qu'il fait ce fils à papa... M'étonnerai pas qu'il soit bourragua et qu'il investisse dans le rugby pour s'amuser...

Bref, tout ça pour dire que, habitué à la réussite, ils ne supportent pas l'échec et sont prêt à investir des fortunes quitte à chambouler l'ordre du rugby pour parvenir à leur fin.

Ca fait très théorie du complot ce que je raconte .


Lundi 05 Septembre 2016 - 09:24:50

La troisième journée à rendue son verdict hier :

Victoire à domicile de :
Lyon sur Grenoble : 32 à 13,
Pau contre Bayonne : 25 à 9,
Racing 92 face à Toulouse : 28 à 14.

Défaite à domicile de :
Castres contre La Rochelle : 18 à 26,
L'UBB face à Montpellier : 15 à 32,
Enorme sensation des Brivistes qui s'imposent à Toulon : 21 à 25.

Match nul entre le Stade Français et Clermont sur le terrain des parisiens : 30 à 30.


On peut, dès cette troisième journée, commencer à s'alarmer pour le FCG qui n'a toujours pas gagné.
Montpellier démarre "enfin" sa saison en s'imposant à Bordeaux, ce qui n'était pas une mince affaire.
Superbe début de saison de La Rochelle qui est sorti victorieux de ses deux derniers déplacements tout comme celui de Brive qui à réussi un tour de force en s'imposant à Mayol sans qu'il n'y ait rien à dire. On a eu, au passage, Boudjellal qui n'a fait une Boudjellal à faire sa pleureuse en conf' de presse de fin de match (j'hésite entre le pathétique et le parodique ).

Magnifique match nul entre le SF et l'ASM. Ces derniers ont très mal débutés la rencontre en étant menés 20 à 6 à la demi heure de jeu avant d'inverser complètement le rapport de force pour mener 30 à 23 à quelques minutes de la fin pour au final ce prendre un essai sur la fin. Cruel pour l'ASM qui a globalement été meilleur sur l'ensemble de la rencontre mais avec une telle entame (malgré un probablement en avant sur le premier essai... BREF!!!).

Pétard mouillé entre le Racing et Toulouse. Rencontre qui n'a réellement débutée qu'à partir de la 60ème.


Lundi 05 Septembre 2016 - 16:02:54


Erreurs d'arbitrage?
Le Racing pénalisé 18 fois!
18 fois!!!
Pas un carton.
Normal quoi.
C'est beau d'être Champion de France.

Et en proD2 la victoire scandale d'Angoulême à domicile contre Vannes.
Vannes a même joué à 13 contre 15... avant de prendre un essai de pénalité sifflé très très vite alors que les Angoumoisins n'arrivaient pas à franchir le premier rideau...
Et le déséquilibre d'un Morbihanais alors qu'il jouait le ballon en l'air... non sanctionné.
C'est beau l'arbitrage maison.
Les matchs retour vont être terribles.



Mardi 06 Septembre 2016 - 08:55:07


citation :
Volesprit dit : Erreurs d'arbitrage?
Le Racing pénalisé 18 fois!
18 fois!!!
Pas un carton.
Normal quoi.
C'est beau d'être Champion de France.


Il y en a eu un paquet des arbitrages maisons depuis le début de la saison malheureusement...
C'est encore Jacky ça, il engraisse .


Vendredi 09 Septembre 2016 - 22:17:04

Pas du top 14 mais je m'en fous!



Hahaha!



Dimanche 11 Septembre 2016 - 09:31:01


citation :
Volesprit dit :

Erreurs d'arbitrage?
Le Racing pénalisé 18 fois!
18 fois!!!
Pas un carton.
Normal quoi.
C'est beau d'être Champion de France. 

Hier même l'arbitrage n'aurait pu sauver le Racing du naufrage.C'est quand même chiant ce Top 14 avec quasi à chaque fois les chocs qui sont tronqués. Là le Racing ménage Carter et vient éventuellement en Auvergne pour prendre le bonus, ils repartent avec une branlée et la queue entre les jambes, alors certes ça fait plaisir, mais sans ces phases finales de merde ce genre de match se jouerait à fond.Et encore à Clermont il manquait Gérondeau (sûrement le meilleur joueur clermontois de l'an dernier) Strettle, Abendannon, Yato et Keyser notamment.Mes mauvaises langues vont dire que Lopez et Nakaitaci ne sont bons que quand les matchs ne servent à rien et on ne peut pas forcément leur donner tort, mais en attendant ça fait quand même plaisir de mettre une fessée au Racing, par contre faut arrêter de parler de revanche, la revanche ça sera quand on les éliminera en demi finale cette année, pas avant.


Dimanche 11 Septembre 2016 - 10:07:28

Putain comme ça m'a fait plaisir ce match de l'ASM.
Aujourd'hui c'est Toulouse - Toulon.






Dimanche 11 Septembre 2016 - 10:47:04


citation :
Volesprit dit :
Putain comme ça m'a fait plaisir ce match de l'ASM.
Aujourd'hui c'est Toulouse - Toulon.


Toulon ne sont pas sur une trajectoire très favorable, je vois bien les toulousains en profiter.



Dimanche 11 Septembre 2016 - 20:36:25

Oui ben non en fait .


Lundi 12 Septembre 2016 - 08:30:50

Ravi de l'énorme branlée qu'a infligé l'ASM au Racing! Tout réussissait à Clermont aussi : les rebonds comme sur l'essai de Lopez, une ultra domination en mêlée. C'était beau à voir.

Toulouse - Toulon je n'ai pu voir que la deuxième mi-temps mais de ce que j'en ai vu, j'ai eu l'impression que Toulouse aurait pu attaquer toute la soirée, ils n'auraient jamais passé la très rude défense toulonnaise. Dommage qu'ils arrivent à prendre le bonus en toute fin de match (on dit ce qu'on veut, il n'y a vraisemblablement pas de toulonnais ici ).
Par contre le terrain de Toulouse... Oh god, quel champs à patates. Quand tu regardes ASM/Racing avec la nouvelle pelouse toute belle de Clermont et celle-là, franchement ça pique les yeux .