Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 29 Août 2016 - 22:52:00


citation :
nsfromhell dit :
D'accord avec toi, surtout dans le championnat français. Les erreurs d'arbitrages sont fréquentes au rugby, les décisions arbitrales souvent remise en question mais le championnat français est quand même relativement équilibré dans l'arbitrage. Demandes à un supporter de toutes les équipes du top 14 si il n'y a pas eu un match où il ne s'est pas senti volé, chacun aura le sien.


Ah ben ça c'est évident, le RCT va te resservir immanquablement l'essai de Zirakashvili de 2010 , c'est le seul et ils n'oublient jamais de le mettre en avant. Ok, il y a ce coup là, mais dans ce match il y avait eu d'autres décisions contestables, bref.
Toutefois les supporters de certaines équipes peuvent te trouver un peu plus d'un exemple.

On met de côté les années 90 ou Toulouse était arbitré à peu près de la même façon que l'Olympique lyonnais au foot dans les années 2000, ça ça ne compte pas

2007 : hors jeu non sifflé du fidjiens chevelu du SF qui s'en va à l'essai en finale : balayette.

2009 : Tincu aurait du prendre un rouge en finale pour une agression caractérisée sur Ledesma : coup de poing en dehors du jeu, Ledesma pissait le sang et c'est lui qui prend un jaune.... L'USAP remonte = balayette.

2012 : L'avantage dure cinq secondes, ça ne profite pas, Barnes ne revient pas à l'avantage et laisse Armitage aller aplatir : balayette.

2014 : James expulsé contre les Saracens pour un en avant volontaire complètement imaginaire, derrière on prend la marée = balayette

2016 : On ne va pas revenir sur le sketch de l'arbitrage vidéo : balayette (bon ok, sur ce coup là il suffit juste de ne pas faire rentrer Rado mais bon ).

Au bout d'un moment le respect de l'arbitre tu commences à en avoir ras la casquette.

Oui, les erreurs d'arbitrage ça fait partie du jeu, (même quand quatre décisions vidéos cruciales et litigieuses sont toutes sifflées contre toi dans le même match, c'est juste comme ça, c'est parce que t'as pas des couilles assez grosses il parait), protester pendant des jours ne change rien, mais ça défoule .

L'image du club ternie par ceux qui gueulent ? Peut-être, je trouve que ça reste vachement raisonnable par rapport par exemple aux réactions toulonnaises, il n'y a qu'à voir le nombre de noms d'oiseaux utilisés tant par les supporters que par Laporte ou Boudjellal ces dernières années, et pour des matchs de saison régulière qui n'ont pas changé grand chose à la face de saison en plus.



Lundi 29 Août 2016 - 22:54:39

C'est pas parceque des beaufs du Rugby se comportent comme des cons que tu dois te sentir obligé de faire pareil BG, t'es quand même vachement moins con que t'en à l'air en plus



Lundi 29 Août 2016 - 23:02:09

Bon ok j'avoue, j'ai insulté pas mal l'arbitre vidéo pendant le match, beaucoup Rado à la fin et énormément Kruger suite à son tweet où on le voit commettre une faute sur Strettle, j'espère que ce genre de débordement n'est pas suffisant pour assimiler mon comportement à celui d'un fan du RCT .



Lundi 29 Août 2016 - 23:08:30




Moi c'est le plaquage sur Giteau qui m'a fait gueuler la dernière fois!
Je me suis dit: " mais putain mais qu'il est con Machenaud! Bordel pas en finale!"
Quand j'ai vu le ralenti j'ai à nouveau gueulé: " putain l'enculé de Giteau! Bordel pas en finale!"




Lundi 29 Août 2016 - 23:11:42

Quand tu vois qu'en contournant (mouais, on va en rester diplomatiquement à ce mot) le salary cap, en ouvrant sa gueule sur tous les plateaux de télé, en insultant systématiquement les arbitres, en critiquant les instances, le calendrier, le sélectionneur, la météo, les supporters adverses, les stadiers, les jardiniers, en faisant le pépineau avec ses potes de RMC tous acquis à sa cause, le tout en expliquant que ceux qui s'opposent à lui sont des méchants racistes, un club gagne tout, ça ne te donne pas vraiment envie que ton club à toi se comporte de façon irréprochable .

Oh, je ne met pas la faute que sur les médias et les arbitres hein, en interne il y a des problèmes aussi, mais là on sort complètement du cadre du championnat, pardon...



Lundi 29 Août 2016 - 23:12:42




citation :
Volesprit dit :



Moi c'est le plaquage sur Giteau qui m'a fait gueuler la dernière fois!
Je me suis dit: " mais putain mais qu'il est con Machenaud! Bordel pas en finale!"
Quand j'ai vu le ralenti j'ai à nouveau gueulé: " putain l'enculé de Giteau! Bordel pas en finale!"


Ha ha.
Machenaud c'est un récidiviste en la matière en plus donc bon...

Edith : Cette finale ça doit être le premier match de ma vie où j'étais pour le RCT, ça leur a porté la poisse .



Lundi 29 Août 2016 - 23:25:57

Honnêtement ça restera une de mes finales préférées...




Mardi 30 Août 2016 - 08:22:11


citation :
BEERGRINDER dit : Cette finale ça doit être le premier match de ma vie où j'étais pour le RCT, ça leur a porté la poisse .


Pareil pour moi, c'est vraiment pour dire à quel point j'aime pas le Racing .


Mardi 30 Août 2016 - 09:03:29


citation :
BEERGRINDER dit :
Quand tu vois qu'en contournant (mouais, on va en rester diplomatiquement à ce mot) le salary cap, en ouvrant sa gueule sur tous les plateaux de télé, en insultant systématiquement les arbitres, en critiquant les instances, le calendrier, le sélectionneur, la météo, les supporters adverses, les stadiers, les jardiniers, en faisant le pépineau avec ses potes de RMC tous acquis à sa cause, le tout en expliquant que ceux qui s'opposent à lui sont des méchants racistes, un club gagne tout, ça ne te donne pas vraiment envie que ton club à toi se comporte de façon irréprochable .


Je l'avoue, moi aussi j'ai du mal à supporter Boudjellal, on le voit trop, toujours à ce plaindre... Mais pour moi le pire ça reste Lorenzetti. Je ne peux pas me le voir. Avec sa tête de richousse et son éternel écharpe ciel et blanc. Tu sais pas ce qu'il fait dans le rugby ce mec.
Altrad c'est pas une politique qui me plaît mais disons qu'en tant que chef d'entreprise du MHR il fait bien son boulot quoi...


Mardi 30 Août 2016 - 14:16:04


Personnellement je me souviens d'un Wasp- Toulouse, où les Wasp ont attaqués à 16 contre 15, puis 16 contre 14, puis 16 contre 13.



Toulon et le racing même combat pour moi, celui du pognon et de la petite phrase assassine. Je regrette la tournure du rugby français par moment où il oublie (notamment les deux équipes citées précédemment) le côté amateur et convivial de ce sport au profit du pognon et la tentation de calquer le modèle football. Au risque de faire du prosélytisme, dans le super 15 on a encore la chance de pouvoir encore voir ce genre d'image :



Je comprends que le passage au milieu professionnel est sa caravane d'obligation mais je ne pense pas contrairement à ces présidents de clubs (Lorenzetti, Boudjellal, Altrad) que l'avenir du rugby passe par un montage financier et une campagne de pub.