Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 28 Août 2016 - 16:56:46

Faut passer à autre chose à un moment donné.
Les fautes d'arbitrage, les arbitrages maison etc... ça fait malheureusement parti de l'histoire d'un club, d'un joueur et d'un supporter. Y'a les mêmes en Super Rugby en ligue anglaise... etc...


Lundi 29 Août 2016 - 12:31:29


citation :
Volesprit dit :
Faut passer à autre chose à un moment donné.
Les fautes d'arbitrage, les arbitrages maison etc... ça fait malheureusement parti de l'histoire d'un club, d'un joueur et d'un supporter. Y'a les mêmes en Super Rugby en ligue anglaise... etc...


C'est quand même sacrément rageant.
Bref


Lundi 29 Août 2016 - 13:08:51

Récapitulatif des résultats du week-end :

Victoires à domicile de :
Toulouse sur l'UBB : 22 à 17,
Brive VS Stade Français : 28 à 20,
Racing 92 face à Lyon : 29 à 16.

Match nul entre Bayonne et Castres : 12 à 12.

Défaites à domicile de :
Grenoble face à La Rochelle : 19 à 22,
Pau contre Toulon : 18 à 22,
Montpellier VS Clermont : 22 à 26.


Je n'ai vu aucuns des autres matchs du week-end à part Montpellier/ASM où j'étais au stade.
Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a vu un beau Clermont. Opportuniste comme sur le premier essai de Nakaitaci sur un contre de 80m, après une passe raté de Nic White, avec un raffut sur Mogg de toute beauté. Joueur comme sur le deuxième essai, de Yato, en première main après une touche et une passe au contact de Stanley. Magnifique.
Quant à lui, Montpellier à fait du Montpellier : 3 français titulaires au coup d'envoi, 3 essais identiques : pénalité, touche, ballon porté, en-but, essai. C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus beau à voir.
Sinon on m'annonçait Nadolo comme un phénomène Fidjien : il ne s'est vraisemblablement pas encore adapté au jeu Montpelliérain, chaque fois qu'il touchait le ballon, il était immédiatement muselé par la défense clermontoise.
En définitive, un très bon match.


Lundi 29 Août 2016 - 13:51:51

Super content des débuts du Stade Toulousain.
Victoire contre Montpellier, victoire contre l'UBB, c'est très bien surtout que les deux prochains matchs c'est Racing92 et Toulon.
Important donc de débuter par deux victoire à la maison et avec un sérieux très prometteur pour la suite. C'est pas flamboyant au niveau du jeu mais grosse domination du paquet d'avant sur les deux matchs. Face à des équipes pas encore en place c'est vrai mais très dures en mêlée et sur les rucks, je trouve que les Toulousain ont globalement bien géré et bien maîtrisé. Surtout le match contre l'UBB où le jeu au pied a permis la victoire.

Petite pensée à mes anciens collègues d'Angoulême qui ont débuté leur saison de promu en Pro D2 à Oyonnax... par une défaite logique, 36-10.
Devant ce qui se fait certainement de mieux en Prod2 ils ont été combatifs... mais face à un club qui est resté invaincu à domicile en top14... sans expérience, moins de physique et un groupe en construction... (sans banc) c'était peine perdu.

Mention à Vannes aussi en ProD2 vainqueurs à la maison contre Montauban.

Prochain match des deux club: Angoulême - Vannes!
Mon coeur est coupé en deux!



Lundi 29 Août 2016 - 15:37:47


citation :
Volesprit dit :
Faut passer à autre chose à un moment donné.
Les fautes d'arbitrage, les arbitrages maison etc... ça fait malheureusement parti de l'histoire d'un club, d'un joueur et d'un supporter. Y'a les mêmes en Super Rugby en ligue anglaise... etc...


C'est sûr que quand ça arrive aux autres c'est facile de leur dire de passer à autre chose, mais quand disons une année sur deux tu te fais sodomiser à sec, au bout d'un moment tu finis par protester un peu.

Après ben l'ASM va taper les springboks, euh Montpellier chez eux c'est parfait, mais les débuts de championnat faut pas toujours s'y fier, je crois que l'an dernier le RCT était avant dernier au bout de 6 journées et ça ne les a pas empêché d'être compétitifs pour les phases finales.

Ce qui est inquiétant c'est qu'avec le départ de James, on a plus de 10 de haut niveau, Lopez est un bon joueur, mais trop irrégulier et il n'a pas l'occupation de Brock au pied, et Fernandez est peu être encore un peu tendre.

James va faire du bien à La Rochelle en tous cas.



Lundi 29 Août 2016 - 15:44:57


citation :
BEERGRINDER dit : mais quand disons une année sur deux tu te fais sodomiser à sec, au bout d'un moment tu finis par protester un peu.


Je n'ai pas osé m'exprimer en ces termes, mais c'était le ressenti général .



citation :
Ce qui est inquiétant c'est qu'avec le départ de James, on a plus de 10 de haut niveau, Lopez est un bon joueur, mais trop irrégulier et il n'a pas l'occupation de Brock au pied, et Fernandez est peu être encore un peu tendre.


Lopez à fait un très bon match face au MHR mais oui, très clairement, on est loin du niveau de James.
Il a tendance à craquer sous la pression le Lopez (Cf le jeu pied pour l'aillier -raté- à moins d'une minute de la fin lors de la deuxième finale de Hcup perdue face à Toulon).
Il manque d'un 10 d'envergure à l'ASM.


Lundi 29 Août 2016 - 18:29:36


citation :
Volesprit dit :
Prochain match des deux club: Angoulême - Vannes!
Mon coeur est coupé en deux!

31 Mars le retour Pierre !



Lundi 29 Août 2016 - 21:21:31

Haha. Je savais que tu allais démarrer au 1/4 de tour Laurent.
Protester c'est sympa mais ça change rien.
Et je te ferais remarquer Laurent que je parle bien du monde du rugby dans son ensemble.
Comme si ça n'arrivait pas aux autres clubs.

Moi ça me fait penser aux anciens joueurs qui disent "ouais si j'avais pas eu ma blessure au genou ou à la couille droite ben j'aurais joué pro"
Mais mec l'élite ça implique aussi un parcours élitiste sans blessure, et avec la chance aussi. Il y a des facteurs que tu peux pas gérer. Pareil avec les erreurs d'arbitrage ça peut frapper n'importe quelle équipe. Et donc si en gros les arbitres faisaient jamais de conneries les plus grosses écuries gagneraient toujours? On est bien d'accord que non.
Moi aussi ça m'a fait chier que l'ASM se fasse sortir là dessus.
Mais en fait tous les gars qui râlent derrière ça ternie l'image de ce grand club.
Bref... Je sais je vais avoir tort....


Lundi 29 Août 2016 - 21:51:23

D'accord avec toi, surtout dans le championnat français. Les erreurs d'arbitrages sont fréquentes au rugby, les décisions arbitrales souvent remise en question mais le championnat français est quand même relativement équilibré dans l'arbitrage. Demandes à un supporter de toutes les équipes du top 14 si il n'y a pas eu un match où il ne s'est pas senti volé, chacun aura le sien.

Ceci dit, là où il y aurait matière à crier au scandale ce sont les campagnes européennes des grosses écuries types ST/ Asm qui pendant des années ce sont fait volés pendant la H Cup. Wayne Barnes et Nigel Owens bon soldat des fédé galloise/ anglaise et irlandaise nous l'ont mis bien profond à maintes reprises...

Sinon j'ai pas regardé les premiers match du Top 14, j'essairai la semaine prochaine même si je dois bien reconnaître que les championnats européens paraissent un peu fade quand on suit le Super 15.


Lundi 29 Août 2016 - 22:02:25


citation :
nsfromhell dit :


Ceci dit, là où il y aurait matière à crier au scandale ce sont les campagnes européennes des grosses écuries types ST/ Asm qui pendant des années ce sont fait volés pendant la H Cup. Wayne Barnes et Nigel Owens bon soldat des fédé galloise/ anglaise et irlandaise nous l'ont mis bien profond à maintes reprises...
 


Voilà. On en a tous bien chié.