Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 23 Mai 2017 - 11:12:16


citation :
vincysteria dit :
On aura donc La Rochelle - RCT le vendredi 26 et Clermont - Racing pour un remake de la demie de la saison dernière le samedi 27, avec une issue qu'on espère différente...


Déjà Imhoff est blessé donc cette fois il ne nous plantera pas un essai litigieux entaché de quatre ou cinq irrégularités à la 100ème minute.


Mardi 23 Mai 2017 - 13:11:40

Je pense que Toulon à vraiment une chance de passer.
Certes La Rochelle à dominé cette saison, mais il y a un autre état d'esprit en demie finale que le groupe ne connaît pas. Et je ne compare pas avec la coupe d'Europe.
En plus Toulon est sur une pente ascendante niveau forme et surtout niveau jeu. Quand on voit comme ils ont dominé leur sujet en barrage.
Ça va pas être facile, mais je vois Toulon passer.


Mardi 23 Mai 2017 - 17:13:15

Tu trouves que Toulon a dominé tant que ça son sujet en barrage ? Pas d'accord, autant le Racing s'est montré impérial face à un Montpellier décevant, ça n'a pas été simple pour le RCT, ils ont bien géré la fin ok, mais bien qu'à domicile à Mayol ils ont galéré avant l'essai libérateur de Halfpenny et leur bonne organisation défensive dans les dernières minutes.

La Rochelle aura eu un gros temps de préparation, et là c'est la loterie : soit l'équipe va arriver en pleine bourre soit ils vont manquer de rythme.

50/50 pour moi, La Rochelle a le jeu le plus spectaculaire cette année et semble l'équipe la plus régulière, mais Toulon semble en effet se retrouver ces derniers temps.


Mardi 23 Mai 2017 - 19:53:27

Je trouve que Toulon a parfaitement joué la fin de match. Et ça fait toute la différence dans un match de barrage.

Par contre avec le forfait de Trin Dhuc...
Et peut être Nonu...

Danger.


Mercredi 24 Mai 2017 - 14:46:19

Ca va être compliqué. Toulon, avec les forfaits confirmés de Trinh-Duc et Nonu, vont se resserrer sur un jeu minimaliste d'avant. Moche mais ultra efficace pour tenter de contrer le jeu de La Rochelle. Et Mourad a raison (je suis pas souvent en accord avec lui mais là...), La Rochelle fini premier de la phase régulière et ils doivent aller se taper leur demie à l'extérieur... Ca aussi ça va jouer...

Le Racing ils vont nous faire une saison d'escroc : qualifier in-extremis pour les barrages après une saison de merde, ils sont largement capable de se de soulever le Brennus en Juin. C'est quand même dingue que dans notre championnat, le sixième peut encore être champion...


Mercredi 24 Mai 2017 - 21:23:24

En NBA le 16eme peut être Champion.


Dimanche 28 Mai 2017 - 17:51:55

Voila, le RCT parfaitement réussi son coup en piégeant une équipe de La Rochelle réduite à 14, un match moche sans essai qui convenait parfaitement à Toulon je dirais. Pourtant même à 14 les rochelais ont des opportunités mais Zack Holmes foire son drop et une pénalité.
Mauvaise gestion ? Pas de bol ? Sodomie arbitrale ? Pas l'habitude de jouer ce genre de match ? Un peu de tout ça je dirais.

Du coup malgré une saison moyenne ils sont en finale, c'est pas la première équipe à faire le coup, mais ça prouve que la saison régulière du top 14 ne sert pas à grand chose sinon engranger du pognon avec les matches : à une ou deux équipes près on retrouve toujours les mêmes pour disputer les phases finales, les supposés gros chocs sont presque toujours tronqués, à l'extérieur on envoie l'équipe B pour jouer le bonus sur un malentendu, sans compter les internationaux dont tu dois te passer la moitié de l'année.

Bon, par contre dans l'autre demi finale il y a une justice, le Racing que les médias voyaient stratosphériques depuis leur victoire contre le MHR est redescendu sur terre et à son niveau, c'est à dire bon mais en dessous de l'an dernier. Dans tous les compartiments de jeu l'ASM a dominé, on a mis de la vitesse, de la hargne dans les rucks et les contest (putain l'arrachage propre et net de Rougerie !) ça a avancé en mêlée, ça a bien géré au pied, un Lopez en feu encore une fois, un Parra qui rate quelques points au pied mais qui s'est comme souvent montré précieux dans l'animation et malin en tapant ses transformations et pénalités toujours à 2 secondes de la fin hé hé.

Et puis les jeunes quoi, Penaud énorme, Cancoriet monstrueux, très bon coup de Azéma. La semaine prochaine contre la tortue romaine du RCT, je pense que Abendannon va retrouver l'aile, Spedding l'arrière et Yato sera titulaire, en deuxième ligne avec la suspension de Van der Merwe ça commence à se compliquer par contre....

En fin de match ça craque un peu et ça prend trois essais mais bon, le match était déjà plié, et puis à 14 pendant 40 minutes tu craques forcément à un moment donné, sauf les corticoïde man bien entendu .

En tous cas ceux qui expliquaient que Clermont était fragile avec un mental de chips fermeront bien leur gueule, parce que dominer et même rosser le Racing champion en titre à 14 contre 15, c'est pas à la portée d'une équipe fragile.

Un dernier mot sur l'arbitrage, Van der Merwe méritait un jaune sur la cravate sur Thomas, le rouge est très très sévère je trouve, c'est dans le mouvement, il s'en rend compte tout de suite d'ailleurs... Mais Masoé lui, aurait du prendre le rouge et non le jaune, il prend la jambe de Penaud (qui retombe sur la tête) en l'air, il en regarde pas le ballon et ne saute même pas. Mais voila, c'est le Racing, c'est Masoé, c'est son dernier match alors on ose pas trop... Un grand joueur, mais qui n'aurait pas du finir le match.
J'espère juste qu'on ne va pas subir une connerie d'arbitrage du style en finale.


Lundi 29 Mai 2017 - 16:55:37


citation :
BEERGRINDER dit : Du coup malgré une saison moyenne ils sont en finale, c'est pas la première équipe à faire le coup, mais ça prouve que la saison régulière du top 14 ne sert pas à grand chose sinon engranger du pognon avec les matches : à une ou deux équipes près on retrouve toujours les mêmes pour disputer les phases finales, les supposés gros chocs sont presque toujours tronqués, à l'extérieur on envoie l'équipe B pour jouer le bonus sur un malentendu, sans compter les internationaux dont tu dois te passer la moitié de l'année.


T'as tout dit. Notre championnat est complètement tronqué et ne devient intéressant qu'à partir des phases finales.
Les matchs internationaux permettent cependant à Clermont de nous sortir des jeunes .

J'étais au Vélodrome pour les deux demi-finales (merci à ma chérie pour ce super cadeau d'anniv' en passant ).

Les rochelais ont mit une superbe ambiance. On était à côté d'un couple qui avait fait le déplacement, on a discuté tout le match c'était très sympa. Les Toulonnais à part siffler le buteur adverse, ils savent rien faire. Ca m'a gonflé.
Le rouge pour le rochelais est justifié même si on a l'impression que O'Cocaïne en rajoute.
Très déçu pour eux parce que si Clermont n'est pas champion, j'aurai aimé que ce soit eux, ça aurait vraiment récompensé leur superbe saison.

Pour le Clermont-Racing, ce sont les clermontois qui ont mit l'ambiance. Après c'est pas une grande surprise, ils sont déjà pas nombreux à Colombe alors à Marseille...
Match très plaisant. Comme toi BG je trouve le rouge pour VDM sévère et le jaune pour Masoe sympa. Après on ne va pas bouder notre plaisir. De superbes essais, un Lopez de gala, des jeunes au top (Iturria sur les renvois... Enorme).
J'espère que ça va le faire en finale... Il faut!


Lundi 29 Mai 2017 - 17:54:13


citation :
vincysteria dit :
Les rochelais ont mit une superbe ambiance. On était à côté d'un couple qui avait fait le déplacement, on a discuté tout le match c'était très sympa. Les Toulonnais à part siffler le buteur adverse, ils savent rien faire. Ca m'a gonflé.



Au RCT, même les présidents de club de supporters qui devraient normalement avoir un peu de hauteur sont les premiers à insulter les gens et se montrer grossiers, notamment le dénommé Patrick Mordus sur le forum FB de Rugbyrama.
Après ils s'étonnent que personne ne les aiment.



citation :
vincysteria dit :
Pour le Clermont-Racing, ce sont les clermontois qui ont mit l'ambiance. Après c'est pas une grande surprise, ils sont déjà pas nombreux à Colombe alors à Marseille...


A Sarlat dans le bar où j'étais il y avait un supporter du Racing qui avait du se perdre, tout le reste du bar était pour l'ASM ha ha.


Lundi 29 Mai 2017 - 18:00:44


citation :
BEERGRINDER dit : le forum FB de Rugbyrama.


J'y étais sur le forum de rugbyrama puis je me suis désinscrit... Ca vole tellement pas haut, des trolls tous les deux commentaires... Insupportable.


citation :
A Sarlat dans le bar où j'étais il y avait un supporter du Racing qui avait du se perdre, tout le reste du bar était pour l'ASM ha ha.


Je vais souvent à Montpellier voir des matchs, on a une belle côte de popularité les Clermontois quand même, c'est cool .