Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Mai 2017 - 11:28:09

Bon ben comme d'hab : corde + tabouret.

Dimanche 14 Mai 2017 - 11:38:08

Je ne l'ai même pas regardée cette finale !!!

Dimanche 14 Mai 2017 - 12:11:08

Elle ne ressemblait pas à une finale habituelle de l'ASM, d'habitude on démarre toujours fort avant de craquer à la fin, là au contraire on a pris la foudre d'entrée avant de revenir peu à peu avec deux beaux essais et limite prendre le dessus sur eux dans le combat à un moment donné, mais ils étaient trop forts.

Je sais plus quoi dire putain, c'est toujours sur notre gueule que ça tombe, une finale où on est favori on perd, une finale ou on n'est pas favori on perd aussi. Bon certes là c'est la meilleure équipe d'Europe invaincu depuis deux ans (leur dernière défaite c'était contre l'ASM d'ailleurs), mais y'a jamais ce coup de bol, ce coup du sort ou ce coup du destin, c'est jamais pour nous.

Au début quand on prend 12 points d'entrée j'étais presque content, je me suis dit qu'au moins on allait en prendre 50, qu'on aurait aucun regret, mais non, ces cons ils donnent tout, reviennent et te laissent espérer, t'es à cinq centimètres de la télé à gueuler sur les mecs (et sur l'arbitre qui fait de la merde), et au final quand tu comprends qu'encore une fois ça va être cuit, tu envois valser ton portable de l'autre côté de la pièce, tu te rassois, tu rebaisses la tête, tu finis ta pinte cul sec et tu maudis une fois de plus cette malédiction de mes couilles qui nous colle au basques.

Je l'ai déjà dis, je le redis, être supporter de l'ASMCA c'est un album de Funeral Doom qui ne se termine jamais.

Dimanche 14 Mai 2017 - 18:49:47

Et ouais BG... Une fois de plus nous sommes les perdants magnifiques.
Mais contrairement à la première finale de H-cup que l'on perd d'un point face au RCT ou la finale de Top 14 que l'on perd 12 à 6 face au Stade Français, j'ai moins de regrets sur cette finale. Les deux finales dont je vient de parler, c'était plus nous qui les avions perdus que nos adversaires gagnés.
La contre les Sarries, lorsque tu passes 35 minutes à subir comme c'est pas possible, à défendre comme un dératé, un consommer toute ton énergie c'était obligé une telle issue. J'y ai cru bien évidemment, et j'ai la voisine qui est venue toquer à ma porte pour me demander de crier un peu moins . L'essai d'Abendanon est magnifique, il nous redonne de l'espoir à 17-18 j'y croyais dur comme fer et puis ils ont remis la machine en route.
Strettle qui avait été si monstrueux lors de la demi n'a absolument pas participé à la rencontre... Au contraire de Nick qui, même s'il a raté quelques placages, a marqué un essai et a fait quelques belles actions défensives comme ce retour sur cette tête à claque d'Ashton dès la première action.
Déçu évidemment mais face à une telle équipe c'était compliqué...

On se tourne vers la demi au Vélodrome maintenant.

Dimanche 14 Mai 2017 - 18:51:18

Et sinon c'est bien pour le Stade Français qui sauve sa saison. Superbe prestation en mêlée.

Lundi 15 Mai 2017 - 07:54:17

citation :
vincysteria dit :
J'y ai cru bien évidemment

Avant la 70ième les sarries butaient sur notre défense, et je sentais bien le hold up façon RCT 2013, mais après cet essai d'Alex Goode c'était cuit, Owens oublie un en avant sur cet essai et aussi nous pénalise sur quelques actions clefs comme la touche vite jouée et quelques passages à vide anglais jamais sifflés.

Cela dit faut pas se cacher derrière l'arbitrage, ils étaient plus forts, mais on a en bien perdu un paquet en était plus forts nous aussi .

Reste ce magnifique cul que Yato met à Owen Farrell sur l'action de l'essai de Abendannon (encore un essai youtubesque d'ailleurs), ça a illuminé la soirée !!!!!!

Lundi 15 Mai 2017 - 14:57:27

Je ne trouve pas que l'arbitre ait été mauvais. C'est Owens donc on aura toujours quelque chose à lui reprocher mais dans l'ensemble il nous a pas niqué comme on a déjà eu l'habitude.

Si on joue comme ça en Top 14, je pense sincèrement que l'on sera champion. Je ne sais pas quelle autre équipe aurait pu tenir tête au Saracens comme nous l'avons fait pendant 70 minutes.

Après ce qui met fin définitivement au match c'est la pénalité manquée de Lopez... Elle était pas trop dure et on aurait toujours l'espoir en marquant un essai transformé. Là ça nous a coupé les jambes.

Par contre, fracture du tibia pour Vahaamahina, saison terminée. Gros coup dur, il est excellent ces derniers mois.
On aura un attelage Jedraziak, Itturia et Van Der Merwe.

Lundi 15 Mai 2017 - 16:09:52

citation :
vincysteria dit :
Je ne trouve pas que l'arbitre ait été mauvais. C'est Owens donc on aura toujours quelque chose à lui reprocher mais dans l'ensemble il nous a pas niqué comme on a déjà eu l'habitude.

Oui, il nous a moins niqué que d'habitude

citation :
vincysteria dit :
Après ce qui met fin définitivement au match c'est la pénalité manquée de Lopez... Elle était pas trop dure et on aurait toujours l'espoir en marquant un essai transformé. Là ça nous a coupé les jambes.

Lopez avec son nez pété en plus, il est carbo à ce moment là, c'est Rado qui aurait du taper je pense. Mais bon, toujours facile à dire après.

Pour le top 14 il y a Montpellier, il faudra s'en méfier de l'élevage de golgoths sudaf de Altrad, c'est sûrement la grosse équipe qui a le jeu le plus moche du top 14 mais justement, c'est des bourrins, et après une saison pareille le défi physique risque d'être de taille, d'ailleurs on a pris une branlée chez nous contre eux pendant la phase régulière.

Mardi 16 Mai 2017 - 12:41:19

C'est vrai qu'il avait le nez pété Lopez... Pas de cul en plus comment ça c'est passé...

Ben ils ont leur formule magique dégueulasse mais rudement efficace les Montpelliérains :
- Pénalité,
- Touche à 5m,
- Ballon porté,
- Essai.

Il y a des matchs ils en marquent trois comme ça... Affolant c'est Sud-Afs.
Et leur ailier Nadolo, putain il est impressionnant physiquement lui aussi. Des fois on a l'impression qu'il est nonchalant mais il va te claquer un raffut, une accélération et tu le revois plus...

Et c'est notre "Ami" Ruiz qui va arbitrer le barrage entre le RCT et le CO...
Comment on peut le laissé arbitrer à haut niveau celui-la encore...

Dimanche 21 Mai 2017 - 18:09:13

On aura donc La Rochelle - RCT le vendredi 26 et Clermont - Racing pour un remake de la demie de la saison dernière le samedi 27, avec une issue qu'on espère différente...
Je serai au Vel pour assister aux demies.

J'étais à Montpellier pour le barrage entre le MHR et le Racing et franchement je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire. Montpellier a été dominé. Le tournant du match est le changement de première ligne côté Racing où ils reprennent l'ascendant derrière.

Allez Montferrand! S'ils jouent comme ils ont joués en finale de H-Cup ils seront champions, j'en suis persuadé...!