Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14 - 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Mars 2017 - 18:10:37

citation :
vincysteria dit :
Et bien mes amis, nous avons eu droit à une bien belle fin de tournoi!
Quel match ce France-Galles. Bon pas tant sur le contenu de la rencontre mais dans son scénario, y'a pas à dire, c'était carrément épique... Quel sketch cet arbitre, comment peut-on encore accepter qu'il nous arbitre?

Wayne Barnes, futur méchant du prochain James Bond : """Aaaah ha ha, vous ne sortirez jamais de ce stade !!!!!"""

Lundi 27 Mars 2017 - 10:46:47

citation :
BEERGRINDER dit : Wayne Barnes, futur méchant du prochain James Bond : """Aaaah ha ha, vous ne sortirez jamais de ce stade !!!!!"""

Bon en tout cas, on en a eu pour notre argent. On a vécu un moment historique .

J'ai regardé le Racing-ASM ce week-end, la première mi-temps m'a profondément agacée. Le Racing qui est frais face à l'équipe B de l'ASM ça nous a donné un 20-0 à la mi-temps.
Et puis en seconde on s'est bien réveillé, score finale 27-24, BD c'est pas mal.

J'ai un peu zieuté le SF-RCT hier soir. Plus d'un quart d'heure en mêlée c'est trop. C'était d'un chiant. Y'a eu quatre ou cinq cartons jaunes. Loin d'être le match du siècle.

La Rochelle qui gagne a Pau et qui devient la première équipe qualifiée pour les phases finales, c'est super pour eux, je suis bien content, ils le méritent! Si avec l'ASM, on a la coupe d'Europe, je serai ravi qu'ils gagnent le Brennus (bon pas en finale contre nous mais je serai moins déçu au vu de la splendide saison qu'ils réalisent ).

Lundi 27 Mars 2017 - 11:03:16

Bravo à Brive parce-que Montpellier était très costaud.

Mercredi 05 Avril 2017 - 15:38:35

Je n'ai pu voir que la seconde mi-temps de Clermont-Toulon parce que moi aussi j'avais match (une bonne vieille victoire 6 à 3 par un temps dégueulasse, j'ai passé plus de temps dans les flaques et la boue que sur mes pieds ) et on va dire qu'on ne retiendra que le résultat. C'était pas folichon et il paraît que la première mi-temps encore moins!
Les boules que Nakaitaci se soit fait les croisés... Entre Fofana et lui, ça fait une saison de merde niveau blessure...

Sinon ben y'a pas eu photo, Toulouse éliminé de la coupe d'Europe, ça leur pendait au nez vu leur niveau actuel, pas parti pour les barrages de Top 14... Ca pue vraiment pour le ST.

Et encore une fois bravo à La Rochelle pour leur qualification, j'ai l'impression de dire ça tous les week-end, mais ils m'impressionnent vraiment!

Dimanche 30 Avril 2017 - 15:58:03

Je viens de regarder La Rochelle - Montpellier, ça c'est fini à 40 -37... Ils ont eu très très chaud les rochellais en encaissant deux essais casquettes en 3 minutes dans les cinq dernières minutes. Un troisième refusé après arbitrage vidéo...
Grâce a sa victoire à Lyon l'ASM est repassé second, La Rochelle est assurée de finir première... Il est possible qu'il fasse tourner au Michelin le week-end prochain ce qui pourrait permettre à Clermont de finir deuxième et éviter les barrages. Ca pourrait être plus que bien avec la finale de coupe d'Europe à jouer face aux Sarracens...
La fin de saison s'annonce palpitante pour nos jaunards.

Lundi 01 Mai 2017 - 08:00:56

Oui, y'a pas que La Rochelle qui a eu chaud, l'ASM s'est passé fin aussi, heureusement que Isa ne peut aplatir.

J'ai regardé Stade Français / Racing, c'était le summum de l'ennui jusqu'à ce que Papé et Lauret se fassent expulser, là ça a ouvert le jeu, Papé ha ha, il ne changera jamais, le bon bourre pif sur Chavancy Parisse égal à lui même au four et au moulin avec une belle interception sur le retour intérieur hasardeux de Carter, un bel essai de Danty qui tape à suivre pour lui même aussi.

Ils vont jouer Montpellier pour une place en barrages du coup.

Lundi 01 Mai 2017 - 12:41:49

Je l'ai regardé aussi le SF/Racing. Effectivement, bel essai de Danty. Rokocoko il a plus ses cannes de 20ans.
Pape, j'ai jamais été fan. C'est vraiment un âne. L'accrochage n'était pas bien violent, il a fallu qu'il envoye une droite. Pas finaud. Tant pis pour lui.

Il y a eu un reportage très sympa sur Privat et Bonnaire dans le CRC ensuite. Belles carrières pour ces joueurs. Notamment à l'ASM. Suivra Dussautoire la semaine prochaine avec Toulouse. Les géants nous quittent les uns après les autres. Bientôt Roro aussi...

Lundi 01 Mai 2017 - 13:45:19

LOU / ASM c'était marrant, on aurait dit l'ASM contre les vétérans de l'ASM .

Lundi 08 Mai 2017 - 17:24:53

Je me suis regardé le multiplex samedi soir. C'était cool. Grosse première mi-temps avec des essais partout.

ASM qualifié directement pour les demis, ce n'est pas de trop avec cette finale européenne dans six jours. Gros match de Penaud d'ailleurs très bon ce jeune.
En parlant de bon jeune, comment ne pas souligner le match de Dupont avec Castres... Enormissime!

Belle sortie pour Dussautoire. Quelle carrière. L'arbitre l'a félicité à sa sortie. Le jubilé d'un géant. Toulouse lui a rendu un bel hommage.

Sinon pour les autres matchs, j'y ai cru, à l'exploit de l'UBB sur la pelouse du Racing en menant jusqu'à 20 à 3... Dommage.
Mais avec la réclamation du stade français contre Montpellier avec l'affaire Du Plessis (avec le nombre de Du Plessis dans l'effectif, y'avait de forte chance que ça en concerne un ) ça serait trop bon que le Racing se fasse niquer et n'accède pas aux phases finales. Ca me ferait trop plaisir .

Samedi 13 Mai 2017 - 08:03:30

Challenge Cup méritée pour le Stade Français qui a pris la foudre en début de match avant de maîtriser complètement son sujet avec un Parisse de gala (comme d'hab) et un superbe dernier essai de Doumeyrou qui met 5 ou 6 joueurs dans le vent. Côté anglais abattage de Ben Morgan, le talent de Johnny May et la hargne de Billy Birds n'auront pas suffit, ils se sont fait plier devant : no scrum no win....
La rentrée de Laidlaw leur a pourtant fait du bien, il a bien distribué le jeu au pied notamment, mais n'a pas suffit.

A Clermont de faire pareil ce soir, les observateurs ne nous donnent pas beaucoup de chances de l'emporter face au Saracens (et on les comprend vu l'armada) donc bon, pas trop de pression.

Après perdre une finale on a l'habitude avec l'ASMCA, mais voir Ashton et Farrell soulever le trophée devant notre pif, c'est pas possible de laisser faire ça !!!!!!!!!!!