Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14, qui pour soulever le bouclier cette saison
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Juin 2008 - 10:15:56
Ouais, moi aussi ça me fait chier pour lolo...

Dimanche 29 Juin 2008 - 11:01:13

citation :
Reigoth dit : "" Hommage à Beer...""

Toutes mes condoléances, Lolo.........0
L' ASM sera l'éternel second ( allez Poupou......)  0  

Merci du soutient... sauf que Poupou était populaire, pas les bouseux auvergnats.

C'était l'année ou jamais pour l'ASM ce sera jamais, à chaque finale les joueurs traînent l'histoire du club comme un boulet. Vous ne pouvez même pas imaginer l'attente autour de ce putain de bout de bois de merde si vous n'êtes pas auvergnat.

Dorénavant l'histoire va encore s'alourdir et à la prochaine finale celle-ci pesera le poids de l'Empire State Building, je crois que la seule solution est de tonber en finale contre Mont-de-Marsan ou Brive....

Côté rugby Toulouse mérite 1000 fois la victoire, ils ont eu la maîtrise de tout le jeu à la main, Kelleher a été énorme après une saison de tocard, pareil pour Servat, Donguy percutant et impressionnant, les toulousains ont joué relaché mais c'est vrai que quand on a déjà ramené 17 fois le bouclier dans la garonne on a un peu moins la pression hein...
Côté Monferrandais, au niveau de la conquète et des avants c'était pas trop mal pourtant, mais  les centres et les ailiers c'est une Catastrophe, Rougerie bon à rien, Nalaga n'a pu faire la différence tout seul pour une fois, mon collègue Christophe qui a de la vaseline dans les mains, Baby énorme en demi passe complètement à côté de son sujet et bouffe la feuille suite à une magnifique percée de Nalaga.

Aux yeux de la France entière Monferrand restera un club de looser qui craque systématiquement lors des grands rendez-vous, mais autant l'an dernier le Stade Français avait réussi un fuck'in hold-up en fin de match, autant cette année Toulouse a dominé quasiment de bout en bout.
Ma seule consolation était que je ne m'était pas trompé dans mon pronostique mais j'aurais donné cher pour que ce soit le cas.0

Dimanche 29 Juin 2008 - 11:09:04
meme moi qui a un coté toulousain par le coeur j'avoue que je voulais que l'ASM est son trophé qui était mérité au vue de la saison !
mais tant qu'on aura un championnat avec ses phases finales qui sont un cliché instantanné (meme si on a quand meme eu les deux meilleurs en finale) et pas le reflet de la saison ben aura des situations comme ca .....

Dimanche 29 Juin 2008 - 11:30:20
Il faut dire qu'avec notre ribambelle de finales perdues on commence à faire un peu pitié0 .

Putain la tête le Jean Marc Lhermet et René Fontès... ça doit vraiment être terrible pour eux, déjà que moi j'étais au bord des larmes.

Dimanche 29 Juin 2008 - 17:33:22
L'année ou jamais je n'y crois pas trop, l'an prochain l'équipe sera encore une fois renforcée (en pilier pour la rotation Debaty qui est monstrueux, Cabello au Talon derriere Ledesma). Les problèmes sont à aller chercher du côté d'un manque de constance devant (une deuxieme saison au club pour Bonnaire et le retour de Scelzoet les recrues devraient résoudre les problèmes de conquête directe) et une dépendance derrière aux exploit de Nalaga mais bon avec un coach du niveau de Vern Cotter tout ça est déja vu, analysé et disséqué. Bref l'an prochian l'ASM reviendra encore plus forte.
@beer : saison de tocard pour Kelleher tu confond avec Smit, Montgomery ou Matfield  voire Oliver ou Gregan non ???!!!! Je crois que c'est le seul mercenaire sudiste à avoir fait une grosse saison.

Dimanche 29 Juin 2008 - 18:13:23
Oui c'est vrai j'abuse un peu sur Kelleher mais quand même il fait un match d'extra-terrestre hier.

J'aimerai partager ton optimisme sur l'avenir de l'ASM mais quand on voit avant même le coiup d'envoi, Fontès et Rougerie bras dessus, bras dessous, on devinait déjà que psychologiquement ça allait être dur, un président de club n'a rien à foutre sur le terrain 5 minutes avant le coup d'envoi...

Il faudra du temps pour se remettre de cette nouvelle désillusion.

Dimanche 29 Juin 2008 - 20:11:02
Vous avez un néo-zélandais comme coach, ils savent se remettre des désillusions .

Dimanche 29 Juin 2008 - 20:42:00

citation :
Harris6651 dit : Vous avez un néo-zélandais comme coach, ils savent se remettre des désillusions .

Certes mais au bout d'un siècle les auvergnats finissent par perdre un peu patience là.

Dimanche 29 Juin 2008 - 22:02:30
Il viendra ce titre, il y a tout à Clermont pour gagner, une génération de gars du cru qui ont à coeur de ramener le bout de bois, des joueurs de classes internationale  pour compléter, de la qualité dans le staff et un public énorme. Ca va venir , moi je verrai bien un titre pour le centenaire du club, c'est dans trois ans si je me trompe pas. Puis comme ça peut etre qu'entre temps le planxot aura vu le Castillet, le Canigou et pourquoi pas le Vallespir !!!!!
Et puis si ça vient pas et bien faudra envisager le recours aux exorciseurs ou autres marabous !

Lundi 30 Juin 2008 - 07:50:04
Franchement, c'est vrai que cette pression terrible a encore fait déjouer les Auvergnats.
Quand on stigmatise les errances des 3/4, certes, sur les deux occasions franches d'essais (percées de Nalaga et de Canale), on a vu des erreurs inhabituelles là où l'ASM aurait planté deux essais imparables dans un match normal de championnat.
Mais à la décharge des arrières, contrairement à d'habitude où ils sont abreuvés de bons ballons, là c'était la misère, tant la conquête toulousaine a posé ses grosses pattes sur le ballon. Avec une touche aussi déficiente et des sorties de mêlées chaotiques, on peut difficilement battre un si bon Stade Toulousain.
A la décharge des Jaunes et Bleus également, ils sont tombés cette année sur un adversaire de très gros calibre, et c'est l'une des finales les plus intenses de ces dernières années.

De quoi raviver les regrets de l'année dernière, où paradoxalement la place était plus grande pour passer.

Côté toulousain, la prise de conscience de 2006 et la raclée en finale contre le BO a porté ses fruits.
Toulouse a compris que son seul jeu d'attaque flamboyant ne suffit pas, et là c'est d'abord par la prestation de ses...neuf avants (avec Kelleher) qu'ils se sont gagnés le match, puis en le tuant sur une magnifique Action de l'école toulousaine.
Et autre avantage par rapport à Clermont, l'expérience toute fraîche de la finale de H-Cup qui a dû également servir.

Et puis prestation incroyable des "cadres": Servat, Pelous, Albacete, Sowerby, Kelleher, Jauzion, plus l'impayable Donguy qui a mit sous l'éteignoir Nalaga.

@mop47: le titre sur une finale, c'est l'essence culturelle la plus profonde de ce jeu, c'est comme cela que ça se joue dans les autres championnats, c'est ce qui permet de vivre des matchs d'une telle intensité...
Et puis si Clermont méritait le titre pour sa saison, on ne peut pas dire que Toulouse ait fait un hold-up non plus.