Le Café des Sports - Bar PMU >> Top 14, qui pour soulever le bouclier cette saison
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Mai 2008 - 18:23:36
@laurent

J'ai l'habitude de ce genre de commentaire. Pour doucher mon enthousiasme faudra t'employer 0
On pourrait dire la même chose de l'ASM sans que cela soit moins justifié, c'est quand même le pognon de Michelin qui a fait surnagé les Jaunards depuis que le rugby est pro. Faut arrêter l'hypocrisie.

Au fait, combien y a t-il de montferrandais dans l'équipe de France des moins de 20 ans ? C'est le RCT qui en a le plus. Comme quoi, les idées reçues...

Alors la théorie des mercenaires, elle me fait bien rigoler. Je ne vois pas bien qui peut donner des leçons à quiconque dans le rugby pro. A part Auch peut-être, et Bourgoin.

Après c'est sûr que j'ai plus vibré lors de la remontée de 2005 avec une équipe plus traditionnelle et un jeu plus "toulonnais", ceci dit la saison suivante sur le principe de ne faire qu'une équipe avec des joueurs du cru n'a pas fait illusion longtemps. Surtout quand les clubs riches continuaient de profiter des Emmanuelli, Mignoni, Delaigue, Dominici, Collazo, Gerard et consorts.

Oui là tu touches un point sensible 0

Dimanche 25 Mai 2008 - 18:38:05

citation :
eulmatt dit : @laurent 

On pourrait dire la même chose de l'ASM sans que cela soit moins justifié, c'est quand même le pognon de Michelin qui a fait surnagé les Jaunards depuis que le rugby est pro. Faut arrêter l'hypocrisie.

0 J'en ai rajouté volontairement, je savais qu'on pourrais ainsi partir dans un débat intéressant.

La différence c'est que Michelin fait quasi partie intégrante du club, d'ailleurs ASM à la base ne signifiait pas AS Monferrand mais bien AS Michelin.
Ce n'est pas un collègue à Abramovitch qui fait vivre l'ASM.0
C'est sûr c'est le nerf de la guerre, après sortir des moins de 20 ans performants c'est une chose, les faire éclore au plus haut niveau en est une autre et je pense qu'à ce niveau l'ASM n'a de leçons à recevoir de personne.

Et ce terme "jaunard" m'agace au plus haut point, ce terme sonne péjoratif (pour les nobles chtis lensois qui meurent dans les mines on dit sang et or) et sonne presque comme un message subliminale pour rappeller à la France entière que nous sommes des bouseux perdus dans nos montagnes....mouais d'accord je reconnaîs que c'est un peu le cas0 .

Dimanche 25 Mai 2008 - 18:49:09
Ben les Jaunards (tu as remarqué la majuscule) n'a jamais été pour moi péjoratif. Je ne veux pas te froisser, je remballe ce terme 0

Boudjellal n'est pas Abramovitch non plus, c'est un enfant de Toulon qui ne doit son pognon qu'à son travail. Je ne vois donc pas en quoi c'est plus dérangeant que Michelin.
Le pognon fait toujours jaser chez les autres, mais je ne connais aucun club (ni supporter) qui rale quand un mécène se pointe chez lui, c'est marrant.

Pour les jeunes, l'ASM n'a de leçon à recevoir de personne, certes, mais n'a pas à en donner non plus aux autres pour ce qui est des mercenaires. Regarde un peu les dix ans écoulés. Et regarde le nombre d'auvergnats réellement titulaires, guère plus qu'à Toulon, crois moi. Même si depuis l'an dernier il y a du progrès à ce niveau chez vous...

Ah ça promet un bon chambrage l'an prochain.

Sur ce tu as quand même intérêt à ce que l'ASM décroche son premier Brennus cette saison, hé hé.

Dimanche 25 Mai 2008 - 18:56:48
Ouais pour le terme jaunard je sais pas, l'auvergnat est suceptible et se sent parfois rabrouer par rapport aux autres grands clubs : il n'y a qu'à regarder les commentaires de France 2 ou d'RMC info qui sont parfois scandaleux lorsque l'ASM rencontre le Stade Français ou Toulouse.

Bien sur l'ASM n'est en aucun cas Exempt du phénomène des mercenaires, mais Michelin c'est plus qu'une boîte ou un mécène qui arrive et met d'un coup des billes sur la table, Michelin c'est l'histoire du club, c'est Michelin qui a monté ce club de toute pièce.

Bon c'est sûr que désormais les joueurs qui fabriquent des pneus dans la semaine il n'en reste plus beaucoup0 .

Dimanche 25 Mai 2008 - 19:17:15
L'attitude de mépris de France 2 et RMC ne se limite pas à l'ASM, le traitement réservé a l'USAP est assez savoureux aussi puisque bien souvent on ignore Perpignan. Alors c'est sûr que le jeu y est moin flamboyant qu'à Toulouse et que les maillots sont moins fashion qu'à Paris mais c'est une équipe qui a des valeurs et qui est régulièrement bien placée depuis un nombre respectable d'années. Le débat des merceniares est interressant puisque Perpignan est passé à côté du début de saison mais bizarrement le fait d'incorporer des joueur du cru a permi un beau retour dans le haut du classement (la série de matches a domicile a servi aussi). Je crois que de toute façon au vu du calendrier toujours plus chargé les équipes qui veulent jouer sur tout les tableaux se doivent de méler des merceniares et des jeunes si elles veulent s'en sortir.

Dimanche 25 Mai 2008 - 19:27:11
Solidaire avec L'USAP également!

Par contre Montgomery était une erreur de casting, l'apothéose fut (0 ) sans doute son match calamiteux contre L'ASM.

Dimanche 25 Mai 2008 - 19:32:31
Je suis pas aussi tranché sur Percy, d'un côté c'est clair qu'il a fait une paire d'erreurs indignes d'un Champion du monde (et contre l'ASM c'était même indigne d'un joueur de rugby) mais d'un autre côté en début de saison c'était un des rare joueurs qui arrivait à guider un peu l'équipe, mais c'est clair qu'il est plus venu pour les plages de St Cyprien et Canet que pour tout donner à Aimé Giral. De toute façon c'est classique à Perpi les grande stars ridicules : Herbert, Robertson, Luger et je dois en oublier. Heureusement des fois il y a des bonnes pioches  Tuilagi Hines Cusiter...

Dimanche 25 Mai 2008 - 19:42:48
Toulouse Champion et Agen de retour en top 14 !!!

Dimanche 25 Mai 2008 - 19:55:24
Toulouse champion... Vu comment le Munster les a maitrisé hier je suis pas convaincu surtout que selon moi l'ASM a les mêmes moyens sinon plus que les Irlandais devant, une charnière aussi bonne et une ligne d'arrière exceptionnelle. Pour Agen  je miserai plus sur l'USAP comme Champion de france que sur Agen en Top14. Sans rire je crois franchement que la montée sera pour le Métro Racing.

Dimanche 25 Mai 2008 - 19:57:11

citation :
Harris6651 dit : : Herbert, Robertson, Luger et je dois en oublier. Heureusement des fois il y a des bonnes pioches  Tuilagi Hines Cusiter...

Tu parles de Robertson, je me rappelle d'un match ou j'étais présent à Aguilera où le BO recevait l'USAP et Robertson etait sortie sur civière après une percussion titanesque de l'ogre Puleoto.